Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 une "petite collation"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:57

"Vous savez, l'archipel est très montagneuse, nous avons trouver une veine très riche de pierre précieuse d'une très grande qualité que recemment. Cela nous a permis de financer à faible cout une industrie du commerce qui nous tendait les bras."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:02

"Et dont j'espère Ambre pourra profiter également.
Mais je me suis laissé dire que c'était justement l'objectif de votre expension. Sinon vous n'auriez pas fait bâtir une telle cathédrale à la gloire de notre Licorne.
Je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:07

"Cathédrale, le mot est un peu fort. Nous avons d'avantage miser sur la qualité que la taille. Effectivement, vu que la majorité de nos visiteurs sont tenant de votre religion, il me paraissait normal de respecter ce culte. Après tout, nous travaillons au bien être de nos hôtes".
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:16

"Oui, c'est bien normal... et tout à votre honneur.
Mais, pardon d'être indiscret, vous n'êtes pas originaire de Macunah, d'après ce qu'on m'a dit.

Notez, ça n'a pas d'importance.
C'est juste que je me demandais ce qui pouvais bien pousser un étranger à s'installer dans une ombre si anonyme puis d'y développer une industrie minière florissante, au point de prendre les rênes du pays... et vous voilà aujourd'hui devant moi.
Quel parcours étonnant vous ne trouvez pas ?"


Le ton de Random est parfaitement aimable et badin...mais ses yeux onservent avec attention ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:54

Ulrich sourit et ce detends, comme si le confortable fauteuil produisait un effet soporifique renforcé par la digestion de l'excellent repas. Il fait mine de prendre un cigare.

"Je peux? Vous en voulez un?
Vous savez, je suis un autodidacte. Un jour j'en ai eu assez de la pluie et je me suis dit pourquoi pas le soleil? Macunah me semblait le coin revé. Le reste ce n'est que de la chance. C'est vrai que j'ai fait du chemin...enfin, je ne fais que représenter le gouvernement. Rien de définitif. C'est vrai que j'étais très curieux de vous rencontrer et de venir ici. Dans le palais d' Ambre. Ce n'est pas donné à tout le monde. A ma place, n'auriez-vous pas eu la même tentation?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:39

"A votre place je ne sais pas.
Mais à la mienne, pas du tout. Vous allez rire, mais de tous mes frères et soeurs, j'étais peut être bien le seul à n'avoir pas bataillé ou intrigué pour poser mes fesses sur le trône d'Ambre.
Et pourtant c'est moi qui y suis aujourd'hui, choisit par la Licorne en personne.
Et certains jours, je peux vous assurer que je préférerais être le monarque d'une petite ombre simple et paradisiaque comme Macunah, plutôt que d'être responsable de cette infernale usine à gaz qu'est Ambre."


Il dit cela en souriant, mais tu sens la sincérité derrière la boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:57

"Ah! Alors la Licorne existe vraiment? Je ne savais pas. Il me semblait que ce n'état qu'un culte comme les autres. Il parait que ce sont ceux qui ne veulent pas être roi qui sont les meilleurs pour le job. C'est peut-être pour ca que vous avez été choisi. J'ai de la chance de ne pas être dans votre situation. Je n'ai qu'à retirer mes fonds du budget pour me retirer de la politique."
"Au fait, ce n'est pas très formel, mais à votre vocabulaire, vous ne l'êtes pas vraiment, ce qui tombes bien parce que moi non plus. En signe d'amitié, nous tenions à vous offrir un bâteau. Il est dans le port. Vous verrez, il est très rapide. C'est le petit blanc."


L'air commence à s'emplir d'une douce odeur de canelle.

"Ou en etions nous?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:00

"Où en étions nous ?

Et bien, au moment où j'accepte avec joie votre cadeau et où vous en profitez pour me faire une proposition commerciale mûrement réfléchie et très alléchante !"
répond le roi avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:11

"Ah oui, c'est vrai!"
"Bon, voila, à l'image du reste du Cercle d'Or, nous aimerions profiter de barrières douaniéres préferencielles contre un accord militaire. Vous n'êtes pas sans savoir qui nous ne représentons rien comme puissance militaire mais que, par contre, notre archipel représente un point stratégique important. Parallélement à cet accord de base, nous pourrions installer une école maritime à Macunah. La présence d'Ambre permettrait d'assurer la sécurité de Macunah, de sécuriser les échanges, et vous assurerait une présence permanente dans le secteur sans pour autant inquiéter le voisinage. De plus, une école navale à Macunah ne serait pas sans prestige pour nous".


Ulrich s'arréte après sa tirade pour tirer une grosse bouffée sur son barreau de chaise. Un nuage de fumée se forme devant lui quand il expulse la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:26

Random écoute avec attention.

"Pour moi, il n'y a là que des bonnes idées.
Satisfaisant pour les deux parties."


Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:28

"Et bien parfait. J'imagine que vous ne verrez pas d'objection à l'établissement de comptoirs commerciaux en Ambre même?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:34

"Des objections ? Vous rigolez ?
Je vous recommande d'établir des comptoirs en Ambre.
Tout comme je l'ai recommandé à Boris d'Uberwald, d'ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:39

Ulrich sourit.

"Voila qui est parfait. Je ne vois rien d'autre, à moins que vous ayez quelque chose d'autre, je crois que nous avons fait le tour".
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:47

"Je le crois aussi.
Voilà une affaire rondement menée."


Le roi se lève et te tend la main.

"Les formalités s'effectueront un peu plus tard.
Pour l'heure je vous invite à profiter de votre séjour. Vous restez plusieurs jours, n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 3:52

Ulrich se lève et sert la main de Random.

"Je crois que c'est ce qui était initiallement prévu. Après la signature du traité je compte bien faire un peu de visite".

Ulrich gratifie alors Random d'un large sourire tandis qu'il se dirige vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:31

Random t'ouvre la porte et te salue d'une poignée de main.

"Je vous laisse rédiger les termes du traité. Je jetterais un oeil et nous en reparlerons, puis signerons avant votre départ."

Lorsque tu sors, tu constate que le couloir est désert... à l'exception de Meria qui t'attend, l'air un peu intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:04

Ulrich sort.

"Tien, vous êtes encore là. Je ne m'attendais pas à vous voir ici à cette heure, vous ne vous êtes pas encore couchée? un probleme peut-être?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:09

"Et bien..."

Elle rougit.

"Mon père est parti vaquer à des affaires administratives.
Quand à me soeur, elle est descendue en ville avec le prince Bleys.
Et moi, ma foi... je n'ai pas sommeil.
Je voulais savoir si vous accepteriez de... passer la fin de soirée en ma compagnie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:13

*Voila qui n'était pas au programme, enfin c'est pas un drame non plus si les choses vont plus vite qu'il n'était prévu.*

"Non bien sûr, ca me fait très plaisir. Ou voudriez-vous vous rendre? J'imagine que vous êtes déjà venu à Ambre, moi jamais."

[HJ] Il est quelle heure?

Ulrich se rapproche et tant son bras à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:18

(il est aux alentours de 23h)

Meria glisse son bras par dessus le tien, radieuse.

"Et bien non justement, c'est la première fois que je viens ici, tout comme vous il me semble.
Je ne sais pas du tout où nous pourrions aller. En ville peut être... vous avez une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:21

"Non, aucune. Mais je suis sûr que le cocher aura une idée de où nous pouvons nour rendre."

Ulrich dirige le pas du duo vers la cour d'honneur, celle-là même qui l'accueilli il y a de cela quelques heures. Il n'avait pas vu le reste de la délégation, mais cela n'était pas trop grave, demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:26

Vous vous dirigez dans la direction que tu pense être celle de la cour d'honneur... mais les couloirs te paraissent un peu différents.
Etais tu vraiment passé par là en venant ? Tu ne sais plus trop.

Les couloirs se succèdent.
Au bout de quelques minutes, tu dois bien finir par admettre que tu es complétement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:29

Ulrich va pour demander son chemin à un serviteur qui traverse les étages. Au pire il se dirige au bruit. Il adresse un sourire de circonstance à sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:35

Malgré tes efforts, tu ne trouves aucun serviteur. Comme si le palais était absolument désert.

"On n'est pas déjà passé par là ?" demande Meria, l'air inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
une "petite collation" - Page 2 Left_bar_bleue150/1000une "petite collation" - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:39

"Il me semble bien que si. Si seulement j'avais un cocotier pour me repérer....voyons le bon coté des choses, nous sommes ensembles, c'est déjà ca, et nous n'avons pas faim. Je suis sûr qu'on lancera les recherches avant que nous ayons complétement déperris."

Ulrich cherche à identifier les différentes salles qu'ils croisent afin de pouvoir se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une "petite collation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une "petite collation"   une "petite collation" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une "petite collation"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion concernant "Ambres & ses environs"
» Petite question idiote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Le Palais :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser