Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Appartements de Random

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:39

Matthias sait que ce n'était pas forcément judicieux, mais s'il s'exprime toujours à sa place, il n'en apprendra pas plus sur elle.

Matthias lui sert un morceau charnu de rôti, la viande saignante est pleine de fer et de vitamine, de quoi requinquer un mort, suivi de quelques légumes et des petites pommes de terre. Il observe Random, un air neutre.


"Je crois ma petite chérie qu'un gros dodo t'attend. Je te fais un plateau repas et tu repars te coucher. J'ai un peu tendance à te voir plus âgé que tu ne l'es. Tu es encore une petite fille, courageuse, certes, mais une petite fille tout de même. Alors après le repas c'est sieste et repos, surtout après les évènements que tu as affrontés."

Il attrape un plateau, y pose l'assiette généreusement garnie, sonne un serviteur pour qu'il amène le repas tandis que lui même raccompagne la poupée oraculaire. La soulevant et la transportant. Une fois dans la chambre.

"Luke est le fils de Brand, Antigone pourquoi tiens tu à le voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:04

"Parce que..."

Elle semble chercher ses mots.

"... si il est comme son père, ça peut être dangereux.
je veux savoir si il est pareil.
Pour pouvoir t'avertir.... je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit !"
s'exclame t-elle, sans même se rendre compte qu'elle vient de passer du vouvoiement au tutoiement.

Elle cache son visage dans ses mains.

"J'ai toujours été parfaitement au courant de tout ce qui allait arriver !
Mais maintenant non !
Je vois des tas de choses pour l'avenir, mais elles ne font que se remodeler, je ne sais pas comment les interpréter.
C'est donc cela, que les gens normaux ressentent, cette horrible incertitude ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:10

"C'est ainsi, Tous les Ambriens mentent, trichent et on un sens de l'honneur frisant l'approximatif, beaucoup sont aussi des psychopathe dangereux, il y a peu de maniaco-dépressif dans la famille, ça évite de se faire des illusions sur eux. Je vais te laisser te reposer, le médecin a recommandé pour toi du repos. Tu es dans mes appartements, je peux demander à un garde de venir se poster près de mes appartements pour en interdire l'accès et au besoin te servir de guide. Je pense partir très bientôt, Fiona, ma mère va avoir besoin de soutient, et je pense que Jurt réside au Donjon des Quatre Monde. Tu ne peux m'accompagner, la route est dangereuse, même pour un ambrien. Je reviendrai te chercher après, rétablir l'ordre à Lunne et prendre possession de Tortuga, l'ombre que nous avons visitée au préalable."

Il verse un peu d'eau dans son verre, glisse un baiser sur le front de l'oracle

"A bientôt, remet toi vite, c'est la meilleure chose que tu puisses faire."


Il se retourne et se dirige vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:30

"D'accord, je vais me reposer.
Revenez me parler de Rinaldo, avant de partir...s'il vous plaît."
te demande t-elle alors que tu quitte la pièce.

Elle semble un peu déçue de cette mise à l'écart temporaire, mais elle est bien consciente que c'est la meilleure chose à faire.

Tu retourne dans les appartements royaux. Random est toujours à la même place, sirotant un verre de whisky, une clope au bec.

"Etrange gamine , commente t-il alors que tu te rassois.
Elle a quel âge ? 10 ans... ou dix mille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:42

Matthias attrape son verre à moitié vide, fait valser délicatement le liquide carmin sur les bords avant d'en absorber une petite quantité

"Aucune idée, mais ce qu'elle a dit au sujet de la Marelle de Corwin et la situation de Fiona actuellement n'est pas pour me rassurer sur la situation que l'on traverse."

Il s'enquit


"Julian va t'il mieux ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:09

"Julian va bien.
Il n'a rien pu nous dire sur les circonstances de son incarcération, à part qu'il est tombé dans le traquenard d'un atout piégé - comme ma fille Opale d'ailleurs.

Il brûlait de se mettre sur les traces de Jurt pour lui faire payer son affront... mais j'ai jugé qu'il était bien plus utile qu'il retourne à son poste en Arden.
Il doit donc être en ce moment même en train de passer sa rage sur je ne sais quelle bête sauvage - un manticore peut être, on m'a rapporté qu'il en restait quelques uns dans la forêt.
En tout cas, vu comme il est sur les nerfs en ce moment, Arden est bien gardée."
explique Random en souriant.

"Effectivement, la situation n'est pas très reluisante, reprend t-il, soudain redevenu sérieux.
Une Marelle de Corwin qui transforme les Ombres, un affrontement ouvert entre le Serpent et la Licorne, Fiona mise hors jeu, le fils de Brand qui sort de je ne sais où pour nous dire que sa sorcière de mère est de mèche avec Jurt... quel fatras.
Ajoutez à cela que mon cher frère Corwin a purement et simplement disparu de sa chambre, profitant du fait que Gérard était parti pisser, et qu'il est injoignable, et vous aurez une belle idée du tableau.

Franchement, des fois je me dis que le jour où la Licorne m'a choisi pour être roi, j'aurais mieux fait de ne pas me lever."
soupire t-il avant d'avaler son whisky d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:37

Matthias ne peut s'empêcher de sourire

"S'en doute a t'elle estimé qu'avec une couronne sur la tête, ça ferai un vagabond de moins complotant contre Ambre. Question guerre civile entre Blews, Corwin et Eric ça faisait de la testostérone mal employés à mauvais escient. "

Il finit son verre.

"Je pense partir pour le donjeon des quatre monde, si ce que vous dites implique Jasra aussi, la piste initiale mène là-bas. Ce serait négligeance de la laisser tomber."
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:32

Au moment où Random s'apprête à répondre, trois coups retentissent à la porte.

Sur l'invite de Random, un homme entre.
Tu ne l'as jamais vu, mais tu reconnaîs Rinaldo d'après les descriptions qu'on a pu t'en faire. Effectivement, il a pas mal de traits en commun avec Brand... hormis la barbe.

"Oui, je me suis laissé la barbe." explique t-il devant l'air interloqué de Random. "Ca me fait les joues moins creuses !"

Il tourne la tête vers toi, l'air aimable et curieux, et te tend la main.

"Voilà une nouvelle tête. Je me présente : Rinaldo de Kashfa. Mais vous pouvez m'appeller Luke si ça vous chante. A vrai dire je préfère.
A qui ai je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:08

Matthias se redresse et lui rend sa poignée de main, amical

"Matthias"

Il enchaîne

"Le roi vous entendez pour que nous confrontions nos versions de l'affaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:17

Luke répond avec un petit rire :

"Pourquoi ?
Vous aussi vous venez de passer six mois en tôle, grâce aux bons soins de votre propre mère ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:21

Matthias rit de bon coeur

"Non pas ! Encore que pour parvenir ici, j'ai dut traverser une ombre ou les auberges avaient des barreaux aux fenêtres... Et l'eau, le goût croupi du cachot."
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:35

"Oui, mais vous, vous n'aviez pas une chauve souris géante très moche qui vous apportait vos repas !" poursuit Luke, toujours souriant.

"Bon, trève de plaisanteries." interrompt Random, également souriant.
"J'aurais bien aimé attendre Opale et Derek pour commencer à entrer dans le vif du sujet...ça aurait évité de répèter les mêmes choses deux fois.
Je pense qu'ils ne devraient pas trop tarder.
En attendant, je vous invite à attaquer le repas, tout en parlant de sujets badins, comme nous autres ambriens savont si bien le faire."


"Excellente idée !" approuve Luke.
"Le repas, je veux dire...parce que pour le badinage, là, j'avoue que j'ai peu d'idées."

Sur ces mots, il se sert une énorme portion de tout ce qui se trouve sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:46

Matthias se sert une portion conséquente de dinde rouge au miel, il sert les verres de Rinaldo et Random copieusement avant de se servir lui même

"Pourquoi pas... Luke comment fait-on pour se rendre au Donjon des quatre monde ? J'ai la vague impression que Jurt y est passé faire un tour."
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:24

Il te répond d'un air assombri.

"Un tour ?
Un bain, oui ! dans la fontaine de puissance !"


Son ton se radoucit.

"Vous comptez aller au donjon des quatre mondes ?
Ce n'est pas une chose aisée.
Il y a très peu de passages praticables. A vrai dire, pour vous, il n'y en a qu'un seul.
Mais je me vois mal vous l'expliquer en détail.
Ne m'en veuillez pas, ce n'est rien d'autre qu'une prudence bien naturelle."


Il mange tout en parlant une sorte de gigot d'un animal indéfini.

"Random, vous féliciterez de ma part votre chef. Il est bien meilleur cuisinier que ma chauve souris !"
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:40

"Je n'y vais pas pour prendre mon bain annuel, mais pour trouver un moyen sûr de priver Jurt de ce regain de puissance et si besoin le forcer à me révéler comment arrêter sa machine infernale.

Ce n'est pas que les liens filial soit particulièrement fort, mais j'aimerai récupérer ma mère voyez vous. Elle n'a pas très bon caractère au naturel alors après un passage à la marellelogrus à laver, j'ose même pas imaginer ce qui va en sortir. Autant rendre son séjour le plus bref possible et pour ce faire il n'y a pas trente six solutions. Faut que l'atout vivant me révèle ou se trouve le bouton off. Et comme je l'ai mentionné à sa Majesté, la piste commence la bas... C'est donc qu'elle finit aussi en ces lieux. Bien sûr je n'ai rien contre un peu de compagnie"
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:19

Un sourire énigmatique plane sur les lèvres de Rinaldo.

"J'en prend note.
Vous êtes plutôt perspicace, cousin.
Mais à vrai dire, vous ne trouverez pas Jurt au Donjon.
C'est autre part qu'il se planque."


Il se ressert un verre de vin.

"Mais pour l'instant, ce n'est pas Jurt ma priorité.
Je dois arrêter ma mère avant qu'il ne lui arrive de vrais ennuis... les bidouillages de Jurt sur la Marelle de Corwin vont finir par attirer l'attention des deux puissances."


Random intervient.

"C'est déjà le cas."

Luke s'étrangle à moitié avec le contenu de son verre.

"Pardon ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:45

Matthias se sert de ce petit vin rouge de France : Château Lafitte, qu'il agrémente d'une jolie tranche de rôti et des pommes de terre qui vont autour.

Il se garde bien d'intervenir, Random fera sûrement le point avec Luke et il ya des fois ou mieux vaut écouté qu'entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue175/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:15

Derek toqua à la porte, étonné tout de même de la situation : il allait déjeuner avec l'un des deux hommes les plus puissant de la Réalité comme si c'était un voisin. Bref, ce n'est définitivement pas banale.

Toc Toc Toc

Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:36

"Ah... ça tombe bien, les voilà.
Vous allez avoir la réponse à votre question, Luke."
constate le roi en entendant frapper à la porte.

Il invite les nouveaux arrivant à s'installer et se servir à leur aise.
Il fait le tour de table des présentations :

"Voici ma fille, Opale, et Derek Merklés, qui nous vient du Chaos, envoyé par Merlin pour nous filer un coup de main.
Et voici Matthias, fils de Fiona, un nouveau venu dans la famille mais qui s'est déjà fait remarquer par les découvertes qu'il vient de faire.

Bon, ne perdons pas de temps.
Je vous ai réuni ici car vous avez des informations capitales au sujet de Jurt et des problèmes qui nous préoccupent en ce moment.
Donc, autant les poser tous sur la table en même temps, et recoller ensemble les pièces du puzzle, on gagnera ainsi un temps précieux."


Il se tourne vers Matthias.

"Je vous laisse commencer.
Exposez nous vos découvertes et les faits qui vous y ont conduit.
Ensuite, vous, Opale, nous conterez votre mésaventure, puis Rinaldo achèvera par ce qu'il avait à me dire."


Rinaldo acquiesce.
Il se tourne vers Matthias, l'air attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:49

"Peu après l'entrevue royale que nous eûmes dans le bureau de sa Majesté, moment ou nous récupérâmes Corwin, prisonnié des séides de Jurt. Je pris la décision de rallier la Marelle de Corwin en m'enfonçant dans les ombres. Projet téméraire s'il en est. Je vous passe les détails, je parvins finallement sur une ombre Lunne ou je fis la rencontre d'une jeune fille qui m'enjoignit de sauver son monde, son ombre. Elle m'expliqua brièvement qu'avant, le désert qui s'étalait désormais, tel un glas funèbre sur sa terre. Elle me renseigna aussi sur la nature des périls que nous serions amener àrencontrer : une partie des habitants de cette ombre s'était transformé en monstres. Nous parvîmes à la ville appelé Hélio, là après quelques combat contre ses monstres, combat difficile à gagner, je parvins aux portes. Nouvelles déconvenues, l'arrière garde comportait des armes à feu et l'assaut des créatures se faisaient plus coordonnées, plus précises. J'en terrassait u nbon nombre avant d'être à mon tour sérieusement blessé par un projectile, et ceux malgré la protection de mon armure.

Ne pouvant aller plus avant, mais sachant désormais, que les monstres gardaient dans le bâtiment central, une chose d'importance, je parti avec mon guide vers Ambre. Je contactai Fiona, pour être certai nde ne pas être inquiétai lors de mon transfert, laquelle eu la grâce de me recevoir dans ses appartements, y rencontrai Valentino, un de mes frères. Puis je fonçais vers l'infirmerie m'administrer mes premiers soins. Bien décidé à poursuivre, je repartis vers Lunne en amenant avec moi quelques ruffians d'une ombre voisine, les armait et sur l'ombre même complétait mes effectifs en vue d'un assaut de la forteresse du désert. Je passe encore sur les péripéties martiales et le sacrifice héroïque de mes troupes, peu approprié au vue de la menace, pour entrer dans le vif du sujet.

Sur place, au milieu de l'édifice, une meute de démons ou d'hommes bêtes dépiottait allégrement des cheptels entiers de boucs et chèvres sur une Marelle... Celle de Corwin. J'attendis un petit peu puis contacter Bénédicte, lequel me renvoya sur Fiona. C'est là "


Il se tourne vers Random

"Que je pris contact aussi avec Sa Majesté. Nous attendîmes avec ma mère, la fin des festivités, puis empruntâmes ce qu'elle nommait, les reflets de la Marelle de Corwin pour nous rendre sur le modèle originel. Ce que nous vîmes une fois là bas : au centre de la Marelle de corwin, un construct visiblement laissé là par Jurt, mais dont, il avait depuis perdu depuis le contrôle... Et pour cause, la formidable énergie qui en émanait, était le fruit de la lutte entre la Marelle d'Ambre et le Logrus qu icherchait à phagocyter, prendre le contrôle de cette troisième puissance. Ma pupille menaçait de rendre l'âme, Fiona m'enjoignit de prendre au plus vite des disposition, je vous contacter, alors pour la seconde fois, avec plus de succès cette fois là. Peu de temps après, ma mère se retrouvait prisonnière d'une des deux puissances."

Il achève son récit sans rien ajouter de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Opale

Opale


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue176/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (176/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 2:48

Opale écoute sans dire un mot le récit de Matthias, prenant la pleine mesure des enjeux.

* Mais quelle idée j'ai eu de revenir à Ambre ! *

Elle sourit au vouvoiement de son père, et va se servir une boisson, mais elle se ravise et prend trois verres à whisky, puis sert Derek et Rinaldo avant de remplir le sien. Matthias dégustant son verre de vin.

Elle vide son verre d'un trait alors que Matthias achève son récit, elle n'aime pas quand il y a trop de monde, souvenirs de ses périples solitaires de jeunesse.

Mais elle se soigne et le verre d'alcool qui lui brûle la gorge et son estomac va l'aider un peu dans cette tâche !


" Pour ma part je n'ai pas grand chose à dire qui puisse faire avancer l'affaire, on m'a piégé avec un atout qui m'a transporté dans une forteresse du Chaos, et quelques décapitations plus tard, j'ai pu m'en échapper en récupérant mes atouts. En compagnie du seigneur Derek ici présent, nous avons entrepris d'y retourner et après un passage mouvementé par la Zone Noire, nous avons fini par tomber sur un bougre mal lavé, qui s'est révélé plus roi que manant... "

Opale adresse un sourire dès plus charmant à Rinaldo, appréciant son look de nauvragé solitaire, et sa beauté particulière, avec son nez cassé. Elle ne se rappelle pas si son père a mentionné que Kashfa avait ou non une reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue175/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:22

Derek remercie Opale pour le verre de Whisky puis écoute son bref résumé. Après qu'elle eu finit, il se contenta d'ajouter :

Je n'aurais pas mieux dit.

*Il faudra que je fasse un rapport au roi Merlin. C'est quand meme étrange d'etre tombé sur ce Rinaldo, comme si on voulait qu'on le trouve*

Derek vide un tiers de son verre et se prépare à écouter Rinaldo
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 4:00

Rinaldo répond à son sourire.

"Merci pour le manant !" plaisante t-il, avant de reprendre son sérieux.

"C'est donc à mon tour de vous faire part de mon récit.

Comme vous le savez, ma mère dirige d'une main de fer dans un gant d'acier le fameux Donjons des Quatre Mondes, où se trouve la fontaine de puissance, qui porte bien son nom puisqu'elle a fait de Brand ce qu'il a été à la fin de sa vie.

Ma mère a fait de ce donjon une place forte imprenable.
Il a été attaqué à plusieurs reprises par les mêmes troupes : celles de Jurt (mais ça je ne l'ai su qu'après).
Ce dernier a subi à chaque fois une défaite cuisante. Il en est venu à la conclusion qu'il n'aurait pas son bain dans la fontaine de cette manière.

Il s'est arrangé pour me pièger et m'a emprisonné dans l'endroit que vous connaissez.
Il a ensuite fait pression sur ma mère : ma vie contre la fontaine de puissance.
Elle était furieuse mais a bien du accepter.
Mais une fois que Jurt a eu sa baignade, elle n'en est pas resté là. Elle s'est intéressé de près à ses plans.
Jurt lui a expliqué son projet : créer grâce à la Marelle de Corwin une troisième force, qui à terme prendrait le dessus sur la Marelle et le Logrus."


"Waoww ! s'exclame Random
Rien que ça ?!
Et comment comptaitt-il réaliser une telle prouesse ?"


"J'y viens.
Ma mère a trouvé l'idée plus qu'alléchante, et les ennemis d'hier sont alors devenu alliés.
Jurt a passé la Marelle de Corwin... qui l'a reconnu comme son digne héritier.

Oui,
dit Luke en voyant la mine étonnée de ses spectateurs, Jurt est le fils de Corwin.

Jurt et ma mère ont ensuite créé un construct surpuissant, l'Orbe du Chaos, qu'il ont placé au centre de la Marelle de Corwin C'est ce que vous avez vu, Matthias.
L'effet de l'orbe est de puiser dans la puissance de la Marelle pour altérer les ombres, les rendant peu à peu chaotiques. C'est ce qui est en train d'arriver à l'ombre Lunne, entre autres.

Voilà le plan de Jurt : faire basculer un maximum d'ombres dans le Chaos, jusqu'à ce que la Marelle d'Ambre soit affaiblie au point d'être détruite.
Parallélement à cela, chaque ombre transformée renforce la puissance de la Marelle de Corwin, via l'Orbe.
Et à terme, Jurt a prévu d'écraser le Logrus avec la Marelle de Corwin, qui entre temps aura absorbé les résidus de la Marelle d'Ambre, et sera donc bien supérieure en puissance."


"Ce type est un grand malade...." souffla Random, bouche bée.

"Ma mère m'a proposé de les rejoindre dans ce projet de fous, continua Rinaldo.
J'ai fait semblant d'accepter, le temps de recueillir un maximum d'informations, puis j'ai tenté de prévenir Merlin.
Mais les autres se méfiaient, ils m'ont mis hors d'état de nuire avant que j'aie pu dire ouf.
Et ma mère, en femme qui sait ce qu'elle veut, m'a tout simplement remis dans mon ancienne cellule.

J'y suis resté 6 mois... jusqu'à ce qu'Opale et Derek me délivrent.
J'ignore tout de ce qui s'est passé entre temps...vous dites que l'Orbe n'est plus sous le contrôle de Jurt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue220/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (220/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:02

"Plus maintenant, l'orbe au dire de Fiona semble être devenu folle ,et pour cause, la Marelle primordiale semble avoir perçu le danger et sans doute applique t'elle le plan initial à ses fins, détruire la Marelle de Corwin, l'absorber pour réduire le Logrus par la suite. Jurt est un grand naïf, et votre mère ne vaut guère mieux... Sauf votre respect. Il va falloir récupérer les deux concepteurs et qu'ils nous disent ou se trouve le bouton off."
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Appartements de Random - Page 2 Left_bar_bleue175/1000Appartements de Random - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/1000)

Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:19

Excusez moi, j'ai une petite question d'ordre technique Messire Rinaldo. Lorsque vous dites 6 mois de captivité, vous parlez en temps ambrien ou en temps locale ?
Cela pourrait nous éclairer un peu plus sur la chronologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartements de Random - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Random   Appartements de Random - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements de Random
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contact Random
» La chambre d'Ulcand
» Les appartements de Kernos
» A propos de l'enlevement d'Opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Le Palais :: Les chambres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser