Nom : B'dridan
Prénom : Bedwyr
Age : inconnu (Bedwyr pressent qu’il a déjà beaucoup vécu)
Age apparent : 45
Taille : 1m90
Poids : 85
Carrure : large et sèche
Cheveux : longs et blonds platine
Yeux : gris-blanc
Physique Grand et large, il porte le poids d'un rude entraînement martial. Le regard dur et exigeant, sans doute plus avec lui-même qu’avec autrui, une démarche rapide et quasi-militaire, une voix grave et monotone, autant dire que Bedwyr n’est pas un drôle. De nombreuses cicatrices creusent encore davantage son visage. Les larges lèvres de Bedwyr prononcent parfois des paroles inaudibles...
CaractèreCourtois et franc, extrêmement respectueux du code de la chevalerie ; malheureusement distant, nébuleux, agité car en lutte avec lui-même et un monde qui le poursuit. Conscient de ce trouble et de la méfiance que cela provoque, Bedwyr contrôle donc son comportement en faisant preuve de conformisme et de rigueur : il se comporte juste comme il faut, du mieux possible. Autour de lui, personne ne peut être dupe mais après tout, difficile de penser que sa loyauté ait une faille.
De manière étonnante, Bedwyr fait preuve de beaucoup de réflexion. Bien souvent il semble agir tout en laissant errer ses pensées sur d’autres préoccupations. Dépassé par ses souvenirs, il lui arrive par exemple de se figer et de ne pas terminer de répondre à une question posée ; il peut d’ailleurs spontanément terminer sa réponse des mois voire des années plus tard… De fait, les troubles de Bedwyr laissent généralement un sentiment mitigé de respect et de méfiance.
Alignement Bon
Style/Couleur de vêtementsLa cape et l’épée sont son lot quotidien. Bedwyr porte les pièces d’une armure complexe mais ingénieuse, composée de diverses pièces prévues pour s’articuler de différentes manières. De près, le pourpre de sa cape laisse luire de fines tâches nuancées dont il est difficile de dire si l’artiste leur a donné la signification macabre du sang. Le médaillon qui pend à son cou arbore une main tendue. Bedwyr a perdu une main et l’extrémité de son bras est munie d’une pièce ronde de métal que l’on pourrait comparer à un petit bouclier.
Symbole personnel Une main tendue vers le ciel doigts écartés
Histoire Natif des Cours du Chaos, Bedwyr a longtemps vécu auprès des siens. Les B’dridans constituent une famille presque éteinte du chaos lointain, en partie à cause d’une tradition qui veut que les filles B’dridans soient exterminées et mangées à la naissance. Seule la jeune génération que constituent Bedwyr et ses frères connaît l’existence d’Ambre et voue une admiration non religieuse mais profonde pour la loyauté de Julian.
Dans le grand puzzle de sa mémoire disséminée, Bedwyr ne sait plus vraiment dans quel ordre les choses ont pu se passer. Il y a très longtemps, il fut question d'une épée que son roi lui confia, d'une bataille importante contre des créatures débordant l’Abysse, dans une plaine marécageuse proche des Cours du Chaos, d'une belle dame sortie des eaux d'un lac, d’une quête mystique. Le reste est très confus dans l'esprit de Bedwyr qui s'arrache régulièrement les cheveux à essayer d’y remettre de l'ordre. Il lui a fallu des années pour maîtriser à nouveau ses capacités de métamorphe et le Logrus. La raison a perdu beaucoup de terrain et erre encore sur le champ de ces évènements.
Retourner dans les Cours du Chaos est un projet à long terme car le temps n’est pas venu et Bedwyr pressent, plus qu’il ne sait, que son esprit a besoin de stabilité. Sans doute est-ce la raison pour laquelle le destin a conduit ses pas vers Ambre où il pense trouver ce qu'il cherche, dans une quête qui lui avait été confiée dont il ne sait plus vraiment en quoi elle pouvait consister, et dans une identité éparpillée aux quatre vents. Bedwyr a une épouse et une fille que sa famille a finalement accepté de ne pas dévorer à condition qu'elle quitte la maison B'dridans ; elle est partie vivre avec sa mère. Il n'a pas revu sa femme et sa fille depuis une éternité…
Situation actuelleBedwyr passe beaucoup de temps dans une ombre éloignée soit à errer dans les montagnes, sur les berges enneigées de lacs transparents, soit à rejouer dans la plaine la scène de ce terrible combat auquel il perdit une main et sans doute un peu plus encore... Comme son mental fait chaque jour des progrès, il a choisi de passer un peu plus de temps près d'Ambre qui le fascine depuis si longtemps. Il habite donc dans la cité d’Ambre, et participe à diverses activités en temps que maître de lutte et d’escrime auprès des gardes, et parfois même en tant que justicier solitaire des bas fonds d’Ambre. On peut facilement le rencontrer au « Guillaume le Sanguinolant ».
Attributs- Psyché : [15]
- Force : [10]
- Endurance : [10]
- Combat : [20]
Pouvoirs- Logrus : [30]
Sang du Chaos (5), Empreinte du Logrus (10), Evocation du Logrus (15)
- Métamorphose : [35]
Formes Naturelles (10), métamorphose et guérison (5), métamorphose d’une partie du corps (5), Formes animales (5), métamorphose automatique (5), Formes primaires (5)
- Conjuration [20]
Conjuration de base, Conjuration d’une forme d’ombre, Enchantement, Conjuration complexe
Artefacts et créatureWuath, monture de BedwyrDescription : Un cheval blanc comme neige, grand et vif. Sa queue écailleuse se termine comme celle d’un reptile, tandis que sa crinière rigide, tachetée de bleu, ressemble aux volutes du corail. Ses yeux, dépourvus de paupières, laissent miroiter deux fentes sombres et sa gueule pointer deux crocs incisifs. Bedwyr se rappelle d’un ami chaosien condamné à l’apparence de cette monture, mais quant à dire si c’est de lui dont il s’agit…
Attributs : rapide (2), souffle supérieur (1), guérison (2), résistance psychique (1)
Nombre de points utilisés : 6
Opaline, lame de BedwyrDescription : Une épée longue et effilée, ayant l’éclat du verre, tranchante comme l’acier. La garde de l’épée présente le symbole de Bedwyr.
Attributs : Résistance aux dégâts d’armes blanches (1)
Nombre de points utilisés : 1
Ombre personnelle :Cailegdaloch Description : il s’agit d’une ombre proche des Cours du chaos que Bedwyr tient en héritage d’un cousin chaosien. Lorsque Bedwyr perdit une part de sa raison, il s’y réfugia et ses hallucinations modelèrent la substance de l’ombre jusqu’à ce que celle-ci se stabilise en se conformant à ses visions guerrières et mystiques.
Géographie : proche des Cours du chaos
Environnement : sur les hautes terres enneigées on trouve des lacs, et parfois des ondines et d'immenses forêts, sombres et mystérieuses. Les vestiges d’une ancienne civilisation sommeillent, épars, dans un silence sourd, propice à la méditation ou au recueillement.
En contrebas une plaine fabuleusement étalée, boueuse, où fourmillent des troupes de soldats et de cavaliers, où s’entrechoquent continuellement les fers de deux armées fabuleuses.
Au loin, on peut voir les lugubres silhouettes de forts massifs, sur les contreforts desquels s'agglutinent des cités, certaines en proies aux flammes.
Société : ancienne et moyenâgeuse, des serfs cultivent le pays tandis que leurs maîtres accourent sur l’infini champ de bataille et luttent éternellement.
Attributs : personnelle (1), contrôle du temps et du contenu… (2)
Nombre de points utilisés : 3
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TOTAL = 150 pts