Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Dans le petit salon jaune...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue100000000/100000000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:41

Peu amateur de protocole, le roi Random, quand il en a la possibilité, préfère pour recevoir les gens le confort de son petit salon jaune, plutôt que la pourpre et l'or de la salle du trône, trop grandiloquente à son goût.
Comme il aime à le répèter : "Au moins, ici, on peut s'avachir correctement, et le bar est digne de ce nom."

Lorsque Derek apparaît au beau milieu de la pièce, il peut constater que le petit salon jaune mérite bien son nom, car il est effectivement... et bien, plutôt jaune.

"Bienvenue au palais d'Ambre, Derek."
annonce Random, en lui serrant la main sans plus de cérémonie.

"Opale ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Asseyez vous donc et servez vous à votre guise."
ajoute t-il en désignant un deuxième canapé jaune et une petite table basse sur laquelle se trouvaient un panel d'alcools, ainsi que des bols remplis de ce que les domestiques auraient appellé des "amuses bouches", et n'importe qui d'autre des "gâteaux d'apéro".

Alors que le roi se remet assis dans son propre canapé tout en servant un whisky, le regard de Derek est attiré par une fresque qui remplit intégralement le mur lui faisant face.
La peinture, étonnament réaliste, représente un paysage de dunes jaunes s'étendant à perte de vue.

"Beau désert, n'est ce pas ?"
fait remarquer Random, qui avait suivi son regard.

"C'est Dworkin lui même qui a peint ce paysage, il y a fort longtemps.
La rumeur affirme qu'il s'agit en réalité d'un Atout, mais je ne l'ai jamais vérifié.
En tout cas, plusieurs domestiques faisant le ménage ici prétendent que lorsqu'ils regardent trop longtemps ce mur, ils aperçoivent la silhouette fugitive d'une créature bizarre loin dans le fond."
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue175/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (175/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:16

Citation :
"Bienvenue au palais d'Ambre, Derek."
"Opale ne devrait pas tarder à nous rejoindre. Asseyez vous donc et servez vous à votre guise."

Merci Votre Majesté.

Derek s'installe dans le canapé et voyant le Roi se servir sans cérémonie, il prends un verre et le remplit avec une dose de sirop de sucre de canne, cinq de rhum blanc, du jus de citron et un glaçon. et il prend aussi une mini-pizza.
C'est alors qu'il pose les yeux sur la fresque


Citation :
"Beau désert, n'est ce pas ?"

C'est vraiment impressionnant. J'aime bien le calme de ce type d'environnement.

[HJ: je carbure à ça IRL, c'est un Ti'Punch ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue100000000/100000000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:40

"Moi aussi"
répondit le roi.

"C'est d'ailleurs à cause de ce paysage que j'aime bien cette pièce."

Il but son whisky en silence un petit moment, puis reprit, pensif :

"Merklès. Je dois vous avouer que j'entends ce nom pour la première fois.
Et, si je ne m'abuse, vous n'étiez jamais venu à Ambre auparavant. Enfin, du moins, pas en visite officielle.

Par ailleurs, vous me semblez assez différent des nobles des Cours qu'il m'a été donné de croiser jusqu'ici."
ajoute t-il, avec un petit sourire laissant entendre que, dans sa bouche, cette remarque d'apparence neutre équivaut plutôt à un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue176/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (176/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:47

Dans le petit salon jaune... Kasumi11

Une jeune femme d'un âge équivalent en apparence à celui de Derek entre à son tour, elle est plus petite que lui d'une dizaine de centimètres, et sa robe blanche veinée d'orange la met particulièrement en valeur, Derek remarque aussitôt le détail de ses yeux si étrange, du moins de ce côté ci de la réalité, comme deux opales de feu, pour deviner aussitôt l'identité de cette personne.

Elle fait une courte révèrence de la tête et une légère génuflexion en tenant les pans de sa robe, comme le ferait naturellement toute dame de cour au fait des protocoles.

Mais sa bouche un rien amusé et la surprise du roi Random, indique qu'il s'agit là d'un jeu plutôt inhabituel pour la demoiselle.


" Tu ne nous présentes pas ô grand roi !

Ce n'est pas tous les jours que nous recevons un hôte de marque venu des Cours du Chaos. "


Le ton est volontairement irréverencieux, mais bien plus à destination de Random que de Derek, s'il existe un contentieux entre les deux, il est assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue175/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (175/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:27

Citation :
"Merklès. Je dois vous avouer que j'entends ce nom pour la première fois.
Et, si je ne m'abuse, vous n'étiez jamais venu à Ambre auparavant. Enfin, du moins, pas en visite officielle.

Par ailleurs, vous me semblez assez différent des nobles des Cours qu'il m'a été donné de croiser jusqu'ici."

Nous sommes une petite maison mineur sans poids politique, et vu le nombre d'ennuis que cela nous évite, nous faisons tout pour cultiver cette neutralité. Et il y a des fois où c'est tout aussi difficile que de formenter un complot.


C'est alors qu'Opale fait son entrée. Il faut une bonne minute pour Derek pour reprendre ses esprits. Qu'elle apparition !


B...Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue100000000/100000000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:46

Devant l'hébétement du jeune homme, Random laisse échapper un éclat de rire.

"Derek, je vous présente Opale d'Ambre... et réciproquement. Fermez donc la bouche, elle est tellement ouverte que vous pourriez avaler la mystérieuse bestiole de la fresque !"

Puis, se tournant vers sa fille

"Radieuse, comme toujours. Je t'en prie, assied toi et sers toi un verre."

Opale remarque avec surprise et plaisir que son père est revenue au tutoiement, ce qui indique chez lui un changement positif d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue175/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (175/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:57

Pardonnez moi

Derek aurait piqué un phare si sa peau n'était pas foncée

Dame Opale, je suis ... charmé de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue176/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (176/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:46

Opale fait un sourire radieux à l'hôte du roi.

" Je le suis également seigneur Derek !

Ainsi c'est en votre seule compagnie que nous allons remettre les pieds dans cette étrange forteresse remplie de démons, j'espère que vous avez une armée en secours au cas où ?

La chance ne sera peut être pas au rendez vous cette fois ci... "
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue175/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (175/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:06

je crains n'avoir a vous offrir que mes bras. Mais nous ne sommes pas obligé d'aller à la confrontation. Je pense meme que si nous somme discrets, nous pourrons récolter bien plus d'information.

Vous vous etes enfuis, donc rien ne peut laisser penser à l'ennemie que vous allez revenir aussi vite, et sans une division complete d'hommes en armes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue100000000/100000000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:36

Random laissa échapper un "Ah !" appréciateur.
Les paroles de Derek confirmaient que l'émissaire de Merlin était tout sauf un imbécile.
Sa propension naturelle à préférer la discrétion plutôt que les actions spectaculaires faisait de lui l'homme idéal pour cette mission. Merlin avait tapé dans le mille.

"Tout juste.
De plus, l'évasion de Corwin s'étant produite il y a quelques heures à peine, notre ennemi doit avoir d'autres chats à fouetter. Corwin était probablement l'une de ses pièces maîtresses, étant donné qu'il utilise apparemment sa Marelle.

Votre retour sur les lieux devrait passer relativement inaperçu. Et, si toutefois ce n'est pas le cas, au moins vous bénéficierez de l'effet de surprise."


Random termine son whisky d'un trait, puis se lève.

"Bon, sur ce... J'ai du travail qui m'attend.
De toutes façons, tout est dit, je crois.
Derek, vous pouvez vous servir à votre guise dans l'arsenal si vous en avez besoin, Opale vous montrera.

Je vous souhaite bonne chance à tous les deux.
Tenez moi au courant par Atout dès que vous avez quelque chose."


Si Derek et Opale n'ont rien de plus à ajouter, Random quitte la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue176/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (176/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:03

Opale salue le départ du roi d'une courte révèrence, avant d'accompagner Derek à l'armurerie royale.

Sur le chemin elle transforme ses habits avec pour le haut un plastron de cuir, lui laissant les bras nus, et une jupe dans les tons ocres, suffisamment échancrée pour permettre de large mouvement, elle met ses cheveux en chignon, et récupère son arme de prédilection une rapière d'excellent facture.

Elle ne prend en tout et pour tout dans l'armurerie qu'une arbalète moyenne à répétition et un carquois de carreaux, et se pare au final d'un lourd manteau ocre.


" Servez vous messire Derek !

Ne pas vouloir se faire voir, n'implique pas forcément que nous y parviendrons... "
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue175/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (175/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:16

Très juste en effet

Derek jeta son dévolue sur une brigantine anthracite une besace et quelques pots de terre cuite faisant office de fumigène. Les cristaux qu'ils contenait dégageaient une épaisse fumée au contact de l'oxygène de l'air. Il allait prendre autre chose mais arreta son mouvement et se tourna vers Opale.

Dites moi, pouvez vous m'en dire plus sur les forces en présence ? Ils sont forts ? Rapide ? Plutôt éveillé ou complètement stupide ? Ceux que vous avez rencontré avaient ils des armes à feu ?

et s'il vous plait, oubliez le "messire"
dit il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue176/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (176/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 4:45

Opale charge machinalement une dizaine de carreaux dans le boitier chargeur de l'arbalète tout en devisant avec Derek.

" Je ne pense pas être d'un grand secours en la matière, je n'ai pas pris le temps de faire beaucoup de tourisme...

Mais j'ai du occire cinq ou six gardes humains ordinaires, moyennement armés et deux démons assez puissant, mais plutôt stupide, j'ai dominé mentalement le premier, qui m'a permis de m'échapper de ma prison.

Une sorte de plate forme au milieu de nulle part, il a du me servir de monture jusqu'à de bien étranges rochers dont il suffit d'apposer sa main sur une partie précise pour être aussitôt transporté ailleurs, plusieurs bonds ont été nécessaire pour arriver aux souterrains de la forteresse.

C'est là que j'ai du affronter les gardes pour récupérer mes biens, je les ai éliminé un par un, avant de finir par abattre le second démon resté en retrait avec deux arbalètes lourdes, et pouvoir enfin m'échapper."


Elle passe nonchalement l'arbalète à l'épaule et fouille dans une besace qui pend à sa ceinture, dont elle tire une carte avec précaution, vraisemblablement un Atout, qu'elle saisit par les bords pour limiter au maximum les contacts.

" Voici l'Atout piégé qui m'a conduit dans la situation précédente !

J'aurais bien aimé que la princesse Fiona l'examine pour me dire ce qu'il en est, mais peut être avez vous quelques dispositions en ce sens ? "
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue175/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (175/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:17

Derek prends l'Atout par les tranches et le regarde incliné

"Personnellement non, je ne peux en dire plus, mais je connais également des personnes qui s'y entendent en Atouts, et si Jurt est dans le coup, il est fort probable que celui ci vienne des Cours du Chaos. Enfin ce n'est qu'une spéculation, rien de plus."

Derek rend l'Atout à Opale

"Par contre votre récit est intéressant. Il me fait pense que les armes à feu sont sans doute inutilisables sur place à moins de trouver un mélange détonant spécifique, et qu'il y a tout de même pas mal de failles dans les procédures de sécurité : des gardes seuls, une formation martiale sommaire, pas de système de communication rapide, Ils se reposent trop sur l'état de faiblesse supposée de leurs victimes."

Derek pris une arbalète similaire à celle d'Opale ainsi qu'un manteau gris sombre.


"Je suggère que nous utilisions la Marche en Ombre pour nous rendre sur les lieux. Je ne me risquerais pas à invoquer le Logrus ici, L'atout piégé nous rendrait surement inconscient et à la merci d'un comité d'accueil et vous savez à quoi ressemble notre destination."

Derek fait un sourire charmeur et offre son bras à la gente dame

"Si vous voulez bien vous donner la peine ..."
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue176/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (176/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:25

Opale fait un sourire espiègle à Derek.

" A Ambre, on ne peut marcher en Ombre, et avec de bons chevaux, il nous faudra bien deux journées dans la forêt d'Arden avant de pouvoir manipuler Ombre ou alors embarquons sur l'un de ses fiers navires qui partent jour et nuit pour les Ombres du Cercle d'Or.

Mais il n'y a rien qui puisse répondre à nos attentes à moins que la promenade ne soit au rendez vous !

Si vous aviez un Atout pouvant nous rapprocher, nous gagnerons du temps, de plus cette Ombre est plutôt dans votre zone d'influence.

Comment comptez vous procéder ? "
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Nombre de messages : 153
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de personnage
Royaume: Cours du Chaos
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue175/1000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (175/1000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:52

Je suppose que l'urgence de la situation doit s'accommoder de quelques risques.
Je ne connais point notre destination, mais je peux nous emporter en Ombre où votre marche sera plus aisée.


Derek s'écarta légèrement pour invoquer le signe du Logrus. Il y plongea ses mains pour que les extensions ne fasse plus qu'un avec sa volonté et entreprit de chercher un arbre à l'écorce bleue et au feuillage fuchia dans un environnement respirable pour Opale.
Il savait que ce genre d'essence était absente d'Ardenne, ce qui les conduirait tout les deux suffisement en Ombre pour facilité leurs déplacements. Quand il le trouva, Derek invita Opale à le rejoindre pour l'emporter avec lui d'une traction.


J'espere que vous n'aurez pas le mal des transports
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Dans le petit salon jaune... Left_bar_bleue100000000/100000000Dans le petit salon jaune... Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitimeLun 22 Oct - 3:46

Un court instant rien ne se passe.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le petit salon jaune... Empty
MessageSujet: Re: Dans le petit salon jaune...   Dans le petit salon jaune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le petit salon jaune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit salon
» Salon, Attente et rencontre
» Quelqu'un pourrait-il me rendre ce petit service ?
» Fiche de Zenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Le Palais :: Le petit salon jaune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser