Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sur la plage ensoleillé...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:39

- " Un mal vous ronge ? Quel est il ? Je sais soigner de nombres maux, parlez m'en je pourrais peut être vous aider. Je vous ai sauvez, je ne vous permettrais pas d'abandonner la vie ! "

- " Dite moi ce dont vous avez besoin, j'irais le chercher pour vous sur le bateau ! "
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:52

Liam t'adresse un sourire plein d'indulgence.

"Non, je ne voudrais pas qu'une si belle sirène sans défense aille risquer sa vie pour un bâtard sans avenir de ma sorte.

Mais je veux bien vous révéler ce qui me ronge.
Dans le pays d'où je viens, les hommes cohabitent avec des créatures fabuleuses et très puissantes.
Et parfois, elles nous offrent la possibilité de nous lier à elles par un pacte.
L'Empire du Milieu a depuis des millénaires assis sa puissance grâce à l'appui des dragons, les plus puissantes créatures à la surface de notre monde.
Un pacte de naissance me lie à l'un d'entre eux, symbolisé par un objet.
Loin de cet objet, je dépéris."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:57

Une expression de surprise passa sur le visage d'Iris (même si elle s'en doutait un peu elle n'allait pas imaginer ce genre d'histoire).

- "Vous ne mourrez pas, j'ai votre médaillon, il était dans l'eau, c'est en le ramassant que je suis tombé sur vous ! " mentis Iris avec une aisance et un naturel qui la surpris.

Sortant le médaillon de sa poche, elle le rapprocha du jeune homme, guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:37

Le regard de Liam s'illumine.

"Vous n'êtes pas une sirène en fait... vous êtes un ange.
Vous m'avez sauvé doublement la vie aujourd'hui !
Comment vous remercier ?"

Il tend la main pour prende son pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:53

Devant la douceur de son sourire, Iris sentit les barrières de sa méfiance fondre comme neige au soleil...

Elle laissa le jeune homme (re)prendre possession de son médaillon, frissonnant presque quand leur doigt se frôlèrent. Une petite voix dans sa tête lui reprocha d'être aussi confiante, d'être aussi "fleur bleue"... Mais Iris ne se sentait ni la force ni l'envie d'être méfiante à l'encontre de Liam.

Elle resta un moment silencieuse, puis prenant conscience que le jeune homme lui avait posé une question elle ajouta :

-"Reposez vous et prenez des force, c'est tout ce que je vous demande pour le moment... Voulez vous que je vous commande à manger ? Vous devez être affamé après toutes ces aventures"

Après s'être enquéris des goûts de son hôte, Iris passa la commande adéquate, puis laissant Liam à son repas alla chercher la reine pour lui faire un rapport. Visiblement ce bateau a encore plus de chose à gâcher qu'il n'y paraît...

* Quel sombre machination se trament contre nos voisins d'Ambre ?* s'interrogea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:23

Liam récupère son médaillon et le passe immédiatement à son cou. Il pousse un long soupir de soulagement.

"Je me sens déjà mieux.
Je me demande pourquoi il l'ont jeté à l'eau avec moi.
Enfin, je veux dire... je ne sais pas du tout pourquoi ils m'ont attaqué comme ça. Je me disais que c'était peut être pour me voler.
Mais ce médaillon était le seul objet de valeur que j'avais sur moi, s'ils l'ont délaissé c'est que le motif de leur attaque était autre.

Je n'aurais sans doute pas du dire que j'étais ambrien.

Enfin bref... j'aurai tout le temps de penser à cela.
C'est avec plaisir que je mangerais quelque chose, en effet.
Je ne sais pas du tout ce qu'il est courant de manger ici... sans doute des produits de la mer, non ?
Un peu de poisson me ravirait. "


Tu laisse Liam à son repas et retrouve la princesse Llewella dans ses appartements.

"Déjà ?
Tu en sais plus sur cet homme ? Un médecin est venu m'annoncer que son état se dégradait étrangement, je m'apprêtais à te rejoindre là bas."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:58

- " On ne vous a pas mentis majesté, il était bien mourrant" Commença Iris,

- " Cet homme semble avoir besoin pour rester en bonne santé du curieux médaillon en forme de dragon. Il dit que c'est à cause d'un "pacte" qu'il aurait passé à ça naissance, quoi qu'il en soit, il semblait très faible sans ce bijoux et lui même pensait très sérieusement qu'il allait mourir. J'ai préféré prendre le risque de lui donner plutôt que celui de le voir mourir"

- " Quand à son identité il prétend se nommer Liam, venant de "l'Empire du Milieu"

* Ce qui ne nous aide pas vraiment car il doit y avoir des milliards d' "Empire du Milieu" à travers les Ombres*

- " Le point le plus important est qu'il s'agit sans doute d'un des petits fils du roi Obéron, il prétend que son père est un "puissant magicien" du royaume d'Ambre, il a réussit à quitter son Ombre grâce à l'Atout que nous avons trou..."

Comme à chaque fois qu'Iris était inquiète ou qu'elle faisait un long discour les mots restèrent au fond de sa gorge. Embarrassée elle se repris et rajouta plus lentement :

- "Liam dit que le capitaine a voulu se débarasser de lui quand il a su que son passagé était Ambrien... Il lui a porté lui même le coups mortel "

Fatigué d'avoir tant parlé sans faire pause, Iris laissa passer quelques longues secondes avant de rajouter :

- "Ne devrions nous pas avertir Ambre du curieux comportement du capitaine ?"

*Peut être devrais-je aussi amené Liam à Ambre... une fois qu'il sera rétablis* pensa distraitement Iris
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:43

Llewella songeuse, joue avec une mèche de ses cheveux.

"Alors c'est un sang réél ?
Dans ce cas tout s'explique.
Avec son petit traffic, la dernière chose que le capitaine du Rose souhaitait, c'était un ambrien à bord.
Il a du croire que ce... Liam avait découvert ses magouilles.
Il ne manque pas de cran ce type là, tirer l'épée contre un ambrien.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il suait de trouille quand je lui ai posé des questions."


Elle a un petit sourire tristounet.

"Ce Liam serait donc le fils d'un de mes frères. Ca ne m'étonne même pas. Ils sont tellement imbus d'eux mêmes et égocentriques, c'est bien leur genre d'avoir des fils perdus comme ce jeune Liam.
Les princes d'Ambre ne sont pas doués pour assumer la paternité.
On a certainement du te raconter de quelle manière Random a abandonné Martin ici."


Elle te fixe, l'air préoccupée.

"A ton avis, t'a t-il dit la vérité ?
Cela m'ennuie qu'il ai pu récupérer son pendentif aussi facilement. Et s'il t'avait menti ? S'il avait tout inventé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:14

- " Il y a toujours la possibilité qu'il soit un excellent menteur mais il faudrait pour cela qu'il soit capable de contrôler son état de santé... De plus il n'avait aucune certitude quant au fait que nous soyons en possession du médaillon et même si c'était le cas il n'avait pas à inventer un tel mensonge pour le récupérer..."

Iris marqua une pause pour ne pas bafouiller à nouveau devant la reine. Elle repris plus lentement.

- "sauf à considérer qu'il pourait également au courant de nos soupsons... Je pense que quelqu'un d'aussi perspicasse n'aurait pas pris un risque aussi mortel, il y bien d'autre moyen de venir à Rebma, surtout si il est "Sang Réel". Peut-être cet objet a-t-il d'autre capacité, mais dans tout les cas il fallait choisir et j'ai préféré ne pas prendre le risque de le voir mourir..."

Après un court silence Iris ajouta :

- "Quand à votre famille..."

Préférant ne pas critiquer la famille de son hôtesse Iris poursuivit intérieurement

*Je dois avouer que je ne comprendrais jamais votre attitude face à votre progéniture... Chez nous, au Cours, les enfants sont une fête car les parents savent qu'il pourront compter sur eux en cas de coups durs. Ce sont des soldats supplémentaires pour le conquête du trone, et même, si c'est le fils plutôt que le père qui monte sur le trône qui pourrait contester à ce dernier un redoutable influence ? Peut être que les Ambriens pensent que ne pas vieillir c'est être immortel ? Peut être qu'il n'y a pas eu assez de mort dans leurs rangs ? Peut être qu'il ne sont à la fois trop nombreux pour former une famille, et pas assez pour en former plusieurs ? Peut être que les Ambriens de la première générations ne font que reporter sur leurs enfants ce qu'ils ont reçu de leur père... Peut être que je pense trop... *

"...J'ignore les circonstances qui ont poussé le Roi Random a vous confier le dauphin " dit Iris avec une pointe de curiosité dans la voix. "Cependant il ne serait pas correcte pour moi d'émettre une critique, voir même un avis sur la famille royale" Précisa diplomatiquement Iris.

* Random est son frêre, moi je ne suis qu'une invité, je ne peux pas me permettre le même franc-parlé* pensa-t-elle

"Tôt ou tard Liam voudra aller à Ambre, il ne me semble pas juste de lui refuser de connaître son père...Qui sait peut être ce dernier sera-t-il heureux de savoir qu'il a un fils ? Ne pourrions nous pas tâter le terrain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:06

Llewella paraît très sceptique.

"Crois moi, si le père de Liam ne se souciait ne serait ce qu'un chouïa du sort de son fils, ce dernier ne serait pas passé ainsi à deux doigts de la mort.

On dirait bien que ce jeune homme ignore absolument tout de son héritage."


Elle marque un silence, avant de reprendre, amère :

"Random ne nous a pas "confié" Martin.
Il a enlevé sa mère et après s'en être lassé, il la ramené ici, enceinte, abandonnant et la femme et l'enfant.
Au final, la mère de Martin s'est suicidé, et il a grandi comme un orphelin.
Ce n'est que récemment que Random a renoué des liens avec son fils.

Tu vois bien comment sont les ambriens.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour ce Liam d'aller à Ambre... mais s'il en a vraiment envie, il finira par y arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:11

Iris était un peu gênée par les révélation de la Reine sur le Roi Random, et dire que, d'après la légende, il avait été choisi par la licorne pour être le roi d'Ambre...

*Mais après tout les Cours ne sont pas non plus un endroit où règne la convivialité la plus absolue...* pensa Iris, même si elle ne gardait que très peu de souvenir de cet endroit.

- "Peut être devrions nous attendre qu'il reprenne des forces, nous pourrons l'observer pendant sa convalescence afin d'être sûre qu'il n'est pas un danger pour Ambre ? Ensuite nous pourrons toujours l'aider à retrouver son père et surtout le "préparer" à une éventuelle déception..."

Iris se sentis triste à l'idée d'imaginer la déception de Liam face à un père indifférent, voir hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:35

Llewella te fixe d'un air intrigué.

"Iris... comment se fait-il que tu te sois attaché à ce point à ce garçon, aussi rapidement ?
Tout à l'heure, tu aurais été prête à risquer ta propre vie pour lui, alors que tu ne savais même pas son nom."


Tu vois bien que sa question n'est pas réprobatrice, elle t'offre un sourire paisible, presque tendre... comme si voir un sang réel manifester un tel degré d'humanité était une agréable mais fort étonnante surprise pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:47

Iris resta un moment coi... Cherchant silencieusement une réponse ou une justification à donner à la reine, n'en trouvant pas elle finit par avouer :

-" Je ne sais pas votre majesté, depuis qu'il m'a ramener à la conscience j'ai l'impression de tout redécouvrir, je me sens comme une enfant qui voit de nouvelles merveilles tout les jours " dit Iris les yeux brillants drunken "Je suis si bien ici, l'océan est si beau" rajouta-t-elle.

- "Quand à ce jeune homme, je ne sais quoi vous dire... Je lui ai sauvé la vie, je m'en sent responsable comme si...Comme si...Si j'étais une espèce de mère-poule protégeant son petit..." Iris rosit en disant cela, consciente que ce genre de ressentis n'était pas en ça faveur...

Elle rajouta plus doucement
- Je dois vous avouer que tout à l'heure je n'ai pas imaginer une seconde que ma vie puisse être en danger... Rajouta Iris en baissant le regard et en finissant de rougir...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:56

Llewella sourit.

"Ton mentor m'a dit de te laisser voler de tes propres ailes... pour que tu puisse redécouvrir tout ce que tu as perdu, à ton rythme.

Et ce jeune homme, Liam... il m'a tout l'air d'un oisillon trop vite tombé du nid. Je ne pense pas qu'il ai la moindre idée du nid de vipères qu'est Ambre.

Je pense que si tu désire l'accompagner à Ambre, vous y gagnerez tous les deux."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:07

- "J'en serais ravis votre majesté ! J'ai si souvent entendu parler de cet endroit !"

* et même plutôt en bien si on fait abstraction des commentaires sur la famille royale*

- "Si votre majesté le permet j'accompagnerai Liam sitôt qu'il se sentira prêt pour faire le voyage"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:31

"Fort bien.
Les descendants d'Obéron sont pour la plupart des gens détestables, dénués de tout sens moral.
Moins je me mêle des affaires de mes frères et soeurs et mieux je me porte.
Mais j'aimerais tout de même pouvoir venir en aide à ce neveu... et si je peux le faire indirectement, par ton biais, j'en serais heureuse."


Elle se lève.

"Je vais partir du principe qu'il a dit la vérité. La méfiance naturelle des ambriens leur a souvent fait du tors, je vais éviter de tomber dans ce travers.
Je te laisse veiller sur sa convalescence et préparer ton voyage vers Ambre. S'il est effectivement de la lignée de mon père, quelques jours devraient lui suffire pour se remettre de sa blessure.

Je préfère qu'il ignore pour l'instant que je suis de sa famille.
Je passerais le voir de temps en temps pour faire plus ample connaissance, mais en tant que princesse de Rebma uniquement."


A moins que tu n'aies autre chose à ajouter, elle te raccompagne à la porte de ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:58

Iris pris congé de la reine

- "Merci votre Majesté, je vais immédiatement m'atteler à ces tâches " dit simplement Iris en s'inclinant légèrement. Sur son visage pointait un léger sourire.

(HRP : Hormis si tu souhaites rajouter quelque chose je pense que nous devons aller poster à "Ville d'Ambre" sous section "le Port". Pour la forme je rajoute si dessous les explications de mon personnage à Liam sur ce qui l'y l'attend)


Dernière édition par Iris le Jeu 15 Mai - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:49

Au cours des prochains jours Iris passera, beaucoup de temps avec Liam, trop heureuse d'avoir quelqu'un avec qui parler qui soit encore plus ignorant qu'elle.

Au fils de ces discutions la difficulté d'élocution d'Iris s'estompa légèrement et elle pu tenir de longue conversation avec lui. Il serait trop long de les énumérer toutes mais en voici les plus importantes, pardonnez la, parfois trop grande, légèreté de ton utilisé par Iris, il ne faut y voir que le reflet de son innocence...

Sur l'Univers :

- "On représente souvent l'univers est comme une assiette de soupe de poisson, avec au centre un gros quigon de pain, tout ce qui est émergé est dit "réél". Le bord de l'assiette se sont les Cours du Chaos, et le quignon de pain c'est Ambre, là où tu veux aller, le reste de la soupe c'est ce qu'on appel les "Ombres" ou les "Reflets". C'est là où tu as grandis, sachant que chaque particule de soupe est un univers entier avec ces propres règles, certain partie de la soupe peuvent immergé, par exemple comme le morceau de fromage ici, et ces endroits sont plus réél que les autres mais pas aussi "Réél" qu'Ambre ou les Cours"

Affamé par son discour Iris mangea un peu de sa soupe, diminuant ainsi la quantité d'Ombre métaphorique, avant de poursuivre, "Les proportions ne sont bien sûr pas respecté dans cette assiette" dit Iris en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:23

Sur le père de Liam,

C'est au cours d'une ballade qu'Iris l'invita à s'assoir sur un banc et lui parla de ce qui risquait de l'attendre.

- "Tu sais je doit te prévenir que la pluspart des membres de la famille royale ne sont pas..." Elle chercha ces mots "...très "famille" justement. Ne t'attend pas à de chaude retrouvaille ni à la moindre sympathie de la part de ton père quand il te rencontrera pour la première fois. Peut être avec le temps quand il te connaîtra mieux, peut être même qu'il sera heureux de te voir mais ce n'est pas le plus probable."

- Plus tard dans la conversation -


- "Même si c'est un peu caricatural de les limiter à cela les premiers Prince d'Ambre sont des compétiteurs acharnés, ils n'ont qu'une confiance très limité les un envers les autres et je pense qu'il voit davantage leurs enfants commes des rivaux que comme des alliés...Après tout ils croivent être immortel, il n'ont pas besoin d'enfants pour s'assurer une descendance... Tu peux sans doute te fier d'avantage à tes cousins mais là encore il faut rester prudent"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:34

Liam, comme tout ambrien qui se respecte, se remet très rapidement de sa blessure.
Jour après jour, il écoute avec la plus grande attention tes explications sur la nature réelle de l'univers, sur Ambre et le Chaos.
Ces révélations lui font un sacré choc, mais la curiosité prend rapidement le dessus..

Lorsque tu lui parle de la famille d'Ambre et de son père, voici ce qu'il te répond :

"Je n'attends absolument rien de ma vraie famille, ni affection, ni aide.
Je suis juste poussé par l'envie de connaître cet endroit, Ambre, qui serait le centre de tout, et de découvrir qui est mon père, quel genre d'homme il est.
Je me doute qu'il ne doit pas faire grand cas de mon existence... mais après tout, c'est plutôt réciproque."


Au cours de la convalescence du jeune homme, vous croisez plusieurs fois Llewella, mais elle se tient à distance, limitant ses contacts avec Liam à quelques mots.
Tu devine qu'elle ne veut pas se mêler des affaires de sa famille et risquer d'être partie prenante dans un éventuel conflit qui pourrait naître en Liam et son père... Bien qu'elle éprouve une sympathie palpable pour son jeune neveu, elle tient à garder ses distances avec Ambre et ses intrigues.
Peut être aussi craint-elle de l'influencer si jamais elle venait à lui parler d'Ambre...

Au bout de quatre jours, Liam est quasiment rétabli, et vous décidez d'un commun accord qu'il est temps de vous mettre en route.
Ces quelques jours ont suffit pour tisser entre vous des liens étroits d'amitié. Il a pris l'habitude de te surnommer affectueusement "ma sirène" et il semble ravi de te voir l'accompagner dans son périple.

(Je te laisse décrire les conditions de votre départ... et votre arrivée à Ambre dans un nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:22

En ce qui concerne les conditions de notre départ.

Une semaine s'est écoulée depuis l'incident, Lima est sortis de sa période de convalescence depuis plusieurs jours et il lui tarde de reprendre son voyage vers Ambre,

Iris l'acompagne, autant pour veiller sur lui que pour le plaisir de voir enfin Ambre.

La reine insitat pour que le couple fasse le voyage en diligence, la bateau aurait été plus simple mais le risque de croiser "La Rose d'Août" était trop important.

La reine confia a chacun à Liam un trousseau de vêtement (les siens étant en piteux état), à Iris un lot de papier pour voyager sans encombre et quelques lettres d'introduction à remettre à sa famille (en particulier à Random). Elle confia a chacun d'eux une bourse suffisante pour le voyage, leur indiqua également une auberge à Ambre tenu par un Rebman particulièrement loyal. Finalement et après avoir longuement hésité [HRP et avec accord du MeuJeu], elle remis également à Iris deux atouts, un représentant l'entré de Rebma et l'autre la reine, les deux à utiliser en derniers recours.

Après avoir donné à Iris moulte conseils et avertissements sur les dangers de Ambre et de sa famille, elle souhaita bonne chance au couple et les laissa au bon soin du cocher de la diligence allant à Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la plage ensoleillé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ombre Luzeronde, plage des Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Rebma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser