Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sur la plage ensoleillé...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:04

Son sourire s'élargit.

"C'est plutôt vous qui m'avez fait peur.
Je n'avais encore jamais vu de sirène... quand je vous ai vu, j'ai cru que j'étais mort... et que c'était le Paradis."


Sa voix est faible et traînante, il semble très fatigué.

"Je me sens... complétement épuisé."

Il regarde de tous côtés.

"Mais où sommes nous, belle sirène ?
Chez vous ?
Sous l'eau ?
Je respire... comment est ce possible ?"


Son regard reviens vers toi, incrédule.

"Vous êtes sûre que je ne suis pas mort ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:18

- "Oui, je suis sûre, vous êtes bien vivant" Iris lui rendit son sourire

Iris avança la mains et caressa de sa main les cheveux puis le visage du jeune homme, comme pour lui faire comprendre par ce contact qu'il vivait toujours.

-"Vous êtes dans le royaume sous-marin de Rebma, l'eau de ce lieu se respire comme l'air de la surface, cela permet aux étrangers d'y venir" expliqua Iris, puis se sentant soudain un peu coupable elle ajouta :

-"Vous avez perdu beaucoup de sang, ne vous forcez pas à parler, si vous souhaitez dormir je peux vous laisser vous reposer, je ne serais pas loin"

* Et si ce n'est pas cas j'ai une foule de question à vous poser * ajouta-t-elle intérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:29

L'inconnu te lance un regard reconnaissant.

"Je crois en effet que j'ai besoin de repos.
Je n'ai jamais entendu parler de... Rebma, mais si vous m'ssurez que j'y suis en sécurité, j'aimerais beaucoup y reprendre quelques forces avant de repartir."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:23

Iris, émue par la fatigue qu'elle lisait sur le visage du jeune homme, fît taire sa curiosité intérieure.


-"Dormez..." lui souffla-t-elle doucement, tandis qu'il fermait les yeux gagné par la fatigue elle ajouta dans un souffle "dormez, bel inconnu, que la Licorne vous protège..."


Iris demeura un moment à l'observer intensément comme pour graver son visage dans sa mémoire.


* je doit pouvoir lui ressembler en cas de besoin pensa-t-elle


Une fois l'apparence de l'homme mémorisée, Iris sortis doucement de la pièce, fermant délicatement la porte pour ne pas le réveiller.


* je dois m'assurer qu'il est en sécurité *

Elle demanda à des gardes de surveiller la porte de la chambre du blessé, autant pour le protéger que pour le surveiller (après tout c'était une demande de la reine elle-même)

Puis elle hésita quelque temps sur la suite des évènements avant de décider d'aller informer la reine (ou la personne concerné par les recherches) de la position exacte où elle avait vu le bateau et la direction qu'il prenait.

* Je ne connais même pas son nom...* regretta-t-elle intérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:36

Tu retrouve facilement Llewella... d'ailleurs elle te cherchait.

Une fois que tu lui a indiqué la position exacte du bateau, elle acquiesce.

"Ca correspond avec mes propres informations... le bateau qui passait par là en ce moment est le Belle Rose d'Août.
C'est la navire amiral de la flotte de l'ombre Darane, avec laquelle Ambre et Rebma entretiennent des relations commerciales.
Il vient pour réapprovisionner son comptoir à Ambre, je crois.

Et de ton côté ?
L'homme a t-il repris connaissance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:49

-" Oui, votre altesse, il est sauvé et il a repris connaissance " la voir d'Iris s'éclaira d'un sourire au moment ou elle dit cette phrase.

- "Il a repris connaissance mais il est encore trop faible pour parler, je n'ai pas pu savoir son nom, cependant il ne connaissait pas le nom de Rebma il ne doit donc pas être du coin, même si il parlait un thari sans accent"

* Encore que Iris fouilla dans sa mémoire pour savoir si le jeune homme avait un accent particulier*

-"J'ai pris la liberté"ajouta Iris "de demander à deux gardes de veiller sur la porte de sa chambre"

-" Si votre majesté le souhaite, je pourrais tenter de rattraper ce "Belle Rose d'Août", pour y faire une enquête discrète"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:03

Llewella sourit. Apparemment elle n'en attendait pas moins de toi.

"Ecoute... voilà ce que je te propose.
Je vais affréter personnellement le Rose avant qu'il entre dans les eaux ambriennes. Je demanderais à être réçue à bord, et je questionnerai le capitaine.
Mais comme je doute fort qu'il me donne les réponses que j'attends, cela ne sera qu'une diversion.
Pendant que toi, Iris, tu t'infiltrera discrètement à l'intérieur et tâchera de savoir ce qui s'est vraiment passé.
Mais attention : tu ne dois pas te faire remarquer. Il en va de notre statut diplomatique.

Es-tu prête à faire cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:15

-"Oui votre majesté" répondis résolument Iris

- "Personne ne se doutera de ma présence à bord, j'y serais invisible, je me fondrais dans les murs si il le faut !" ajouta Iris tout en sachant qu'en disant cela elle parlait autant au sens figuré qu'au sens propre...
Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:21

"Parfait" répond Llewella.

"Pars devant, reste prêt du navire... et tiens toi prête à l'investir quand tu me verras monter à bord."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:55

HRP : Sauf si notre vénérée MeuJeu veux rajouter quelque chose je crois qu'il est de bon ton de dire que la suite c'est "A bord du Belle Rose d'Août"


https://ambre.actifforum.com/rebma-f13/a-bord-du-belle-rose-d-aout-t349.htm#4850
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:18

De retour, après avoir été sur le Belle Rose d'Août

A votre retour, Llewella se dirige immédiatement vers l'infirmerie... mais le médecin vous indique que le blessé dort encore, et qu'il se réveillera sans doute dans plusieurs heures vu son état de faiblesse.

"Bon, nous allons attendre." conclut la princesse.

Elle te pose de nouveau une main sur l'épaule (un geste dont elle a pris l'habitude avec toi, tu l'as déjà remarqué).

"Iris, je vois bien que cette affaire te tient à coeur, et que le sort de cet homme te préoccupe.
Mais je me dois de te mettre en garde : tu ne sais pas qui il est.
Quand au pendentif, il est magique. Je ne sais pas quelles sont ses possibilités... mais je te conseille d'attendre avant de lui rendre.

Mais tu es suffisament grande pour savoir ce que tu as à faire.
Si tu veux te charger d'interroger cet homme, je te laisse faire."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:41

C'est la voix de la sagesse qu'entendait Iris à travers les paroles de la reine.
Elle ignorait en effet tout de cette homme.

*Sur l'Ombre Terre, ne dit-on pas "la beauté du Diable"...* pensait elle

*Je me sens aussi émotive qu'une adolescente, c'est comme si tout était LA première fois pour moi...* se raisonna-t-elle

- "Vous avez encore une fois raison votre majesté..."

*Il faut que j'arrête de remettre en cause tout ce que je dit ou pense, je vais finir par perdre confiance en moi...*

- "Merci pour vos conseil, je me sens capable d'interroger le prisonnier, merci également pour les information que vous m'avez données, pouvez vous m'indiquer si il y a quelqu'un à votre qui serait capable de trouver ce que ce médaillon est capable de faire exactement ?" demanda Iris.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:03

"Je ne sais pas, répond t-elle.
Seul un sorcier le pourrait.
Ma soeur Fiona le pourrait sans doute... mais moi, probablement pas."


Elle te sourit, l'air désolée.

"A mon avis, lui seul pourra te dire à quoi sert vraiment cet artefact.

Bon, je te laisse.
Ne commets pas d'imprudence.
Et dès que tu en saura plus sur cet homme, avertis moi."


Elle quitte la pièce.

Tu t'apprête à reprendre ta place sur la chaise pour attendre le réveil de l'inconnu, lorsque le médecin entre dans la pièce et se dirige vers toi.
Il semble préoccupé.

"Il s'est réveillé.
Nous pensions qu'il était hors de danger, mais, curieusement, son état paraît se détériorer.
Sa fièvre ne fait que grimper depuis tout à l'heure, impossible de comprendre pourquoi.
Il vous réclame.
Enfin... il réclame "la sirène qui l'a amené". C'est bien vous, n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:40

Iris ouvrit plus grand les yeux de surprise à l'annonce de cette nouvelle.

* Oh non ! pensa-t-elle inquiète.

- "Oui je suis la sirène dont il parle. Conduisez moi vite à lui" dit Iris en empochant le dragon.

* Peut être souffre-t-il d'être éloigné de cet objet ? Je ne veux pas qu'il meurt ! Pourquoi les chose s'acharnent-elle ainsi contre lui ?!*

Iris pris résolument la direction de la chambre du jeune homme, prête à tout pour le sauver une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:12

Lorsque tu arrive au chevet du jeune homme, il a bien moins bonne mine que tout à l'heure.
Il t'accueille pourtant avec le sourire.

"Vous voilà, ma jolie sirène.
J'avais peur que vous ne soyez partie.
Ou pire encore... j'ai eu peur un instant que vous n'ayez été qu'un mirage."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:21

Iris lui sourit,

- "Je suis là. Je ne compte pas vous abandonnez ni maintenant... Ni après"

Elle se rapprocha de lui, ne sachant pas comment lui poser ses questions...
Iris rapprocha son visage de sien, elle le trouvait si vulnérable qu'elle souhaitait pouvoir le prendre dans ses bras et chasser ses malheurs... Inconsciemment adopta un ton maternel.

- "Vous vous souvenez de votre nom ?"

Le bout de ses doigts la picotaient sans qu'elle puisse expliquer pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:28

Etonné de cette question, le jeune homme sourit.

"Mais... Bien sûr !
Oh, c'est vrai, je ne m'étais même pas encore présenté.
Mon nom complet est assez compliqué, je ne l'utilise quasiment jamais, et puis....
(son regard se teinta soudain d'un zeste de mélancolie) je l'ai laissé derrière moi.
Vous pouvez m'appeller Liam.
Chez moi, cela signifie "dragon"."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:35

- "Liam, Liam ? Liam..." répéta doucement Iris comme pour s'en souvenir ou s'habituer à sa sonorité.

- "Moi je m'appelle Iris... Où est-ce chez vous ?" demanda-t-elle

Inconsciemment elle mis sa main dans sa poche pour sentir le médaillon.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:41

"Chez moi ?
C'est..."


Son regard, empreint de nostalgie, se perd dans le vague.

"Je ne sais pas où nous sommes... mais je suis sûr que nous sommes très très loin de chez moi.
Je me suis embarqué dans un long voyage, qui ne me permettra sans doute jamais de revenir chez moi.

Et depuis que je suis parti, personne ne connait mon pays, pas même de nom.
Je suppose que vous non plus, vous ne connaissez pas Lam Tin, le Grand empire du Centre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:50

- "Lam Tin... Non vous avez raison, je ne connais pas... Mais je n'ai pas beaucoup voyagé..."

*Ou je ne m'en souvient pas...* pensa tristement Iris.


- "Vous souvenez vous de ce qui s'est passé avant que vous ne tombiez dans l'eau ?"

Tout en posant ses questions Iris vérifie la mine de son protégé, elle n'a pas envie de le voir s'affaiblir encore...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:02

"Oui.
Mais peut être devrais je commencer du début. Vous dire ce qui m'a conduit sur ce bateau.
Ce qui m'a conduit ici, à Rebma, chez vous... là où s'arrête mon voyage."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:06

Iris fixe le jeune homme, buvant ces paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:50

"Et bien, comme je viens de vous le dire, je viens d'un endroit qui se nomme Lam Tin, le Grand Empire du Milieu.
J'y ai grandi en tant que Prince héritier de l'empire. J'étais le fils aîné de la première concubine de l'Empereur, j'étais donc destiné à lui succéder.
Mais, sans que je sache pourquoi, mon père ne semblait pas apprécier cela.
Il paraissait même me détester. J'ai toujours ressenti chez lui une hostilité à mon égard que je ne comprenais pas.

Récemment, l'Empereur est mort des suites d'une longue maladie.
Alors que les préparatifs de mon couronnement battaient leur plein, je reçu de mon père une lettre posthume.
Cette lettre, je la connais par coeur, pour l'avoir lue et relue, les yeux baignés de larmes.
Il me disait que je n'étais pas son fils, et qu'il mourrait en maudissant les dieux, car un bâtard allait maintenant s'assoir sur le trône de notre glorieux empire, faisant de lui la honte de sa lignée.

J'ai été voir ma mère, qui m'a confirmé cette infâmie.
Elle m'a dit avoir été enlevée et prise quasiment de force par un homme surnaturel, un grand magicien qui disait venir d'un endroit appellé Ambre.

Elle m'a dit que l'homme était parti précipitament, et qu'elle n'avait pu trouver qu'une seule chose dans les effets qu'il avait abandonné.
Il s'agissait d'un rectangle en papier sur lequel était dessinée une ville portuaire très étrange.
Je n'avais jamais rien vu de semblable, ni entendu parler d'un endroit s'appellant Ambre.

J'étais bouleversé.
J'ai refusé de monter sur un trône qui n'était pas le mien, et abdiqué en faveur de mon frère cadet, qui saurait faire honneur à ses ancêtres et à son empire bien mieux que moi.

Comme Lam Tin ne pouvait plus être ma patrie, j'ai choisi l'exil.
J'ai voyagé longtemps, jusqu'à sortir de l'Empire du Milieu et entrer dans les contrées barbares au delà de notre frontière.
Je ne savais pas vraiment où j'allais.
Un soir, j'ai regardé de près cet étrange rectangle en papier, seul trace d'un père que je n'avais pas connu.
Et soudain, sous mes yeux, le paysage paru s'animer, prendre de la profondeur.
Je sentis la brise marine, j'entendis le cri aigu des oiseaux marins.
Irrésistiblement attiré, je fis un pas en avant... et, par une magie extraordinaire, j'ai été transporté dans ce lieu.
J'avais tout laissé derrière moi, mon cheval, mes affaires, mes vivres. Je n'avais plus que mon épée et le papier à la main, qui ne fonctionnait pas dans l'autre sens.

La ville où je venais d'arriver s'appellait Port Bleu, capitale d'un pays qui se nommait Darane.
Inutile de vous préciser que je n'avais jamais entendu parler de cet endroit, et que personne là bas n'avait jamais entendu parler de l'Empire du Milieu.

Complétement démuni et perdu, j'errai sur le port, lorsque soudain, j'entendis la conversation de deux marins. Ils parlaient de la destination vers laquelle ils allaient embarquer dans la soirée.
C'était Ambre !

J'embarquais alors sur le navire comme passager clandestin.
Mais, durant la traversée, je fus découvert et traîné pieds et poings liés devant le capitaine.
Je pris le parti de lui dire la vérité, et lui dis qu'Ambre était ma patrie et que je cherchais à y retourner.
En entendant le nom d'Ambre, il devint soudain comme fou. Il semblait effrayé.
Il se saisit d'une rapière et me blessa de la manière que vous savez.
Le choc me fit perdre conscience... et lorsque je rouvris les yeux, ce fut pour les poser sur vous, chère sirène.
J'en déduis donc qu'ils m'ont jeté par dessus bord."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:14

Iris resta silencieuse un moment. Elle mordilla sa lèvre inférieure, les yeux diriger vers la gauche, ne fixant rien à part ses propre pensés. Visiblement elle était gênée par les dernière révélation de son protégé.

- "Mmmm, je crois que vous avez été la victime, involontairement, de quelques manigances de ce capitaine...Je ne comprend pas une telle réaction sans un sombre projet à protéger..." dit Iris.

- "je vais aller rapporter votre mésaventure au seigneur de ce lieu. En attendant vous êtes fort mal en point, ne maîtrisez vous pas quelques magie de votre pays susceptible de vous guérir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Left_bar_bleue100000000/100000000Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:34

Liam continue de sourire, mais c'est un sourire triste.

"C'est pour cela que j'ai dit que Rebma serait le lieux où allait s'arrêter mon voyage.
Je possèdais bien un moyen d'échapper au mal qui me ronge... mais je crains qu'il ne soit resté sur le navire.
Dans l'état où je suis, je ne peux pas me mettre à sa poursuite.
C'est donc en toute logique la fin de mon voyage.

Mais je suis heureux que vous m'ayez sauvé... mais si c'est pour mourir.
J'aurais au moins pu conter mon étrange et triste histoire à quelqu'un."


Le jeune homme semble résigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage ensoleillé...   Sur la plage ensoleillé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la plage ensoleillé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ombre Luzeronde, plage des Dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Rebma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser