Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 A propos du roman....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 37
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
A propos du roman.... Left_bar_bleue150/1000A propos du roman.... Empty_bar_bleue  (150/1000)

A propos du roman.... Empty
MessageSujet: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:37

Je sais qu'il existe une préquelle du cycle des Princes d'Ambre,qui raconte la jeunesse d'Obéron.
Je ne l'ai pas lue,ayant peur d'être déçue en la comparant à la série de base.

Du coup j'ai deux questions à poser:

Premièrement:les personnes ayant lu cette préquelle peuvent-ils m'en parler?Est elle à la hauteur de la série mère?

Et deuxièmement:Est ce que je risque d'être "handicapée" sur ce forum,à cause d'éventuelles connaissances présentent dans cette préquelle,qui pourraient me manquer?

Merci tout plein!

PS:I love votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du roman.... Empty
MessageSujet: Re: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:09

Je n'ai jamais lu aucun livre d'Ambre Very Happy

lol rassures toi je crois que l'essentiel est d'avoir compris le principe d'Ambre, des ombres, etc. J'ai pas totalement digéré tout ça mais ça ne m'empêche pas de participer aux quêtes, etc.

Mais j'ai vraiment hâte de les lire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A propos du roman.... Left_bar_bleue150/1000A propos du roman.... Empty_bar_bleue  (150/1000)

A propos du roman.... Empty
MessageSujet: Re: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:49

Je n'ai pas lu non plus ces bouquins pour la même raison que toi. Ce n'est donc pas handicapant, nous nous plaçons au niveau de l'intrigue après les 10 tomes de la première série.
De toute façon comme vient de le préciser Kryther nous faisons notre maximum pour que même des personnes n'ayant jamais lu les princes d'Ambre puissent jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Le Palais d'Ambre
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
A propos du roman.... Left_bar_bleue150/1000A propos du roman.... Empty_bar_bleue  (150/1000)

A propos du roman.... Empty
MessageSujet: Re: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:20

J'ai lu les deux premiers tomes du Prélude aux Neuf Princes d'Ambre de Betancourt (Les Neufs Princes du Chaos et Ambre et Chaos), je pense qu'ils tiennent plus de l'anecdotique que de l'essentiel mais bon, ils se lisent quand même. Je continuerai à lire la suite pour les quelques infos intéressantes qu'ils peuvent contenir, mais je ne les conseille pas pour deux raisons principales:
    1-Betancourt n'a pas le talent de Zelazny;
    2-Ils sont chers (~7 euros le volume).

Après on peut toujours se laisser aller à la curiosité, ils sont moins bons que ceux du cycle original mais ils sont quand même agréables à lire, ne serait-ce que pour les infos complémentaires qu'ils fournissent sur l'Univers d'Ambre et ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A propos du roman.... Left_bar_bleue150/1000A propos du roman.... Empty_bar_bleue  (150/1000)

A propos du roman.... Empty
MessageSujet: Re: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:17

Apprend-t-on des choses vraiment interresante? Par exemple sait-on pourquoi Dworkin a décidé de fonder Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Le Palais d'Ambre
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
A propos du roman.... Left_bar_bleue150/1000A propos du roman.... Empty_bar_bleue  (150/1000)

A propos du roman.... Empty
MessageSujet: Re: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:31

Oui on apprend comment et pourquoi Ambre est née. Après, je ne sais pas si les idées viennent des notes de Zelazny ou bien de Betancourt.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A propos du roman.... Left_bar_bleue150/1000A propos du roman.... Empty_bar_bleue  (150/1000)

A propos du roman.... Empty
MessageSujet: Re: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:32

Betancourt connaissait Zelany? ça semble coérant avec ce que l'on connait?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Le Palais d'Ambre
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
A propos du roman.... Left_bar_bleue150/1000A propos du roman.... Empty_bar_bleue  (150/1000)

A propos du roman.... Empty
MessageSujet: Re: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:36

Je sais que Betancourt a eu accès aux notes que Zelazny avait pris dans l'optique de continuer la série ainsi que les passages non conservés dans la version finale du cycle mais qui pouvaient servir à un développement ultérieur. Le prélude est cohérent par rapport au cycle de Zelazny bien que des détails peuvent changer, mais cela reste quand même fidèle à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du roman.... Empty
MessageSujet: Re: A propos du roman....   A propos du roman.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du roman....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'enlevement d'Opale
» [Proposition] A propos des pouvoirs et des attributs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fouillis communautaire :: Entraide et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser