Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Compte à rebours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:16

Le temps que tu lises la lettre et que tu te décides, Ulrich est déjà hors de vue.

Heureusement pour toi, les couloirs aux alentours de la salle de réception sont farcis de serviteurset de gardes divers à cette heure ci, et il t'est facile de suivre la piste d'Ulrich, chaque serviteur croisé jouant le rôle d'un caillou blanc.

Tu suis donc sa piste jusque dans les jardins, et aperçoit sa silhouette au milieu des bosquets.

(Je vais créer de ce pas un sujet "jardins" où vous pourrez tous deux répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue150/1000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:42

en provenance d'ici, si pas d'objection ...

Tendu, Eyflamm cherche des yeux Meriah dans la salle de bal, ainsi que Vialle et Random.
Sans trop d'espoir, il tente aussi de repérer l'agresseur inconnu, d'après la description d'Ulrich.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:03

Tu vois Meria, qui est apparement en grande discussion avec sa soeur.

Vialle et Random sont assis sur les sièges qui leur sont réservés, dans le fond de la pièce. Random a l'air plutôt lassé, et tu le vois étouffer un baîllement.

Aucune trace du type décrit par Ulrich.

Tu sais que tu as du temps devant toi avant la fin du bal (au moins une bonne heure)
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue150/1000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:01

Eyflamm se dirige tranquillement vers le couple royal.
Il esquisse une petite révérence et s'approche de Random.
- Et bien, mon Oncle, la soirée se déroule sous les meilleurs hospices, semble-t-il Smile
Si je puis abuser de votre précieux temps,
dit-il sur un ton jovial, j'aurais un petit jeu d'esprit à vous proposer, il se tourne également vers Vialle, ainsi qu'à vous aussi, ma Tante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:23

Random te considère d'un oeil curieux.

"Lequel ?"

Vialle attend, souriante, visiblement intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue150/1000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:21

Et bien voila : imaginons qu'il y ait dans cette pièce une personne non-invitée.
Ce n'est qu'un jeu bien entendu Wink
Admettons qu'elle ait la capacité de se rendre invisible ou de changer son apparence.
Par quels moyens sauriez-vous la démasquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:15

La mine de Random s'assombrit quelque peu.

"Un "jeu d'esprit", hein ?"

Il laisse planer un petit silence entendu.

"Et bien, pour vous répondre franchement... Fiona débusquerait sans aucun doute l'intru. Et, tout invisible qu'il soit, Bénédict n'aurait aucun mal à l'embrocher en visant l'oeil.

Or, mon neveu, un examen attentif ne manquera pas de vous faire remarquer que ni l'un ni l'autre ne sont dans la pièce.

Et, dans ce cas là, il ne nous reste plus qu'à surveiller les courants d'air anormaux... et, dans le cas d'un métamorphe, veiller à ce que notre voisin se comporte comme d'habitude.

Mais en toute sincérité... si un assassin invisible était dans cette pièce, je le saurais déjà."
conclut-il avec un petit sourire.

Son regard suivant sa pensée, il balaye la pièce, de toute évidence pour chercher des yeux quelque chose.
Son sourire disparaît.
Apparemment, ce qu'il cherchait des yeux ne se trouve plus là.

"Veuillez m'excuser."

Il se lève et va tout droit vers Gérard, qu'il prend à part.
Ils sont trop loin, et, dans le brouhaha de la soirée, il t'est impossible d'entendre leur conversation, d'autant plus qu'ils parlent tout bas... mais tu vois Gérard prendre un air soucieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue150/1000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:33

* Et bien, je suis bien avancé moi ! En tout cas, il est évident que le message est bien passé, Flora a fait du bon boulot ... comme toujours Smile Bon, maintenant, passons à la seconde partie des nouvelles *

s'adressant à Vialle :

- Ma tante, il faut aussi que je vous dise. J'ai eu une petite conversation avec Ulrich, l'ambassadeur de Macunha, et il semble qu'il ait décidé de quitter Ambre dès demain matin, son devoir étant accompli, selon lui. Il ne devrait donc pas reparaître ce soir, normalement. Mais il avait sa théorie quant à mon visiteur ... ou plutôt le sien, car en fait, c'est de lui que je tiens toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:08

Vialle écarquille les yeux.

"Ulrich de Macunha ?
Mais qu'a t-il à voir là dedans ?"


Avant que tu aies pu répondre, Random revient, accompagné de Gérard.
Le roi te prend par l'épaule et te mène un peu à l'écart.

"La petite avec qui vous avez dansé tout à l'heure. Quand l'avez vous pour la dernière fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue150/1000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:55

Antigone ! Suspect ? Et bien, après le tour de danse, je l'ai quittée pour rejoindre Ulrich dans les jardins.

Quand je suis revenu, environ 10 minutes plus tard, je suis venu directement vous voir, mais je ne l'ai pas revue ...

Gast Shocked ! Serait-ce elle la cible ?

Et Meriah !? L'agent de Merlin avait des soupçons sur son identité !...
dit-il en la cherchant déjà des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:39

Tu repère facilement Meria, elle est en train de valser avec un jeune homme de la cour.
Son attitude et son expression sont tout ce qu'il y a de plus normales.

"Antigone ? La cible ?
Elle ne nous a rien dit de tel."
reprend Random.

"Mais après tout pourquoi pas.
En tout cas, son absence soudaine est des plus inquiètantes.

Je ne sais pas ce que le seigneur Ulrich a à voir dans tout cela, mais il va devoir s'expliquer."


Random distribue des ordres aux gardes se trouvant derrière les sièges des époux royaux afin qu'ils trouvent rapidement Ulrich.

"Le bal va s'achever d'une minute à l'autre, si quelque chose doit se produire, ce sera à ce moment là.
Gérard, part à la recherche d'Antigone.
Et toi, Eyflamm, garde un oeil sur Meria."
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue150/1000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:49

- Bien reçu ! ... Euh, mon oncle, Ulrich est normalement retourné dans ses appartements ... enfin, c'est ce qu'il m'a déclaré quand je l'ai quitté tout à l'heure.

Puis il se dit que la meilleure façon de surveiller Meria était de l'inviter à danser (à moins que Bleys ne l'ait devancé).

Il s'exécute donc et accoste la jeune femme à la fin de la danse.

- J'ai manqué à tous mes devoirs Smile chère damoiselle, me ferez-vous l'honneur d'accepter que je me rachête pour cette dernière danse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:15

Meria te répond par l'affirmative avec un sourire charmant.

C'est alors que l'orchestre change de registre, passant d'une calme musique de chambre à une sorte de tango.

Ta cavalière accorde ses pas au rythme, virevoltant avec grâce et aisance.

Tu constate que Meria est une excellente danseuse... meilleure que sa soeur, qui s'excuse en riant auprès de Bleys de lui avoir marché sur le pied (Bleys, quand à lui, en parfait dragueur, n'a absolument RIEN à apprendre en matière de tango).
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue150/1000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:07

Bien que perturbé par les évenements en cours, Eyflamm se lance dans la danse. Il n'est pas des plus à l'aise dans cet exercice, mais il s'en sort cependant bien, sans extravagance, avec un style sobre et efficace.

Au cours de la danse, il observe Meria, histoire de repérer un détail qui pourrait clocher ... Inutile de chercher Antigone ici, si ses oncles ne l'y ont plus vue, c'est qu'elle n'y est plus...
Il se fit une réflexion :

*Et si on avait enlevé Antigone, et mis des éléments à charge contre Ulrich ... Il n'est pas commun et a peut-être quelque chose à voir avec le Chaos ... Ce qui en ferait le lien pour déclencher les hostilités ... *

La danse exigeant une grande concentration, il ne peut pas trop discuter avec Meria.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue100000000/100000000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:15

Tu danse encore un moment avec Meria, fidèle à l'ordre qui t'a été donné de garder un oeil sur elle.
La jeune fille, parfaitement rompue aux pratiques mondaines, bavarde de choses et d'autres, sujets sans importance.
Broder dans le vide tout en gardant parfait son pas de danse est un jeu incontournable des soirées à la cour, ce n'est pas au fils de Flora que l'on va apprendre ça...

Soudain, l'orchestre s'arrête et un héraut prend la parole, annonçant que le bal touche à sa fin et que le moment est venu de commencer la cérémonie de remise de présents entre Ambre et ses nouveaux alliés du Cercle d'Or.

Les invités convergent alors vers les trônes jumeaux des époux royaux où la cérémonie va avoir lieu.

"Je dois vous laisser, annonce Meria, j'officie à la cérémonie aux côtés de ma soeur.
Souhaitez moi bonne chance !"
ajoute t-elle d'un air mutin, disparaisant à travers la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Compte à rebours - Page 4 Left_bar_bleue150/1000Compte à rebours - Page 4 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:41

*Pas question que je te lâche les basques ma belle *

Aussi sec, il lui emboîte le pas discrètement afin de ne pas la perdre de vue.
La tache n'est pas aisée au milieu de la foule mais il s'y tient. Celle-ci est autant un allié qui le masque, qu'un désavantage en le ralentissant. Mais ce doit être le cas pour Meria aussi.

En route, il s'invente une petite excuse pour le cas où elle se rende compte qu'il la suit, du genre qu'il cherche la Princesse Florimel, qui doit bien se trouver au coeur des préparatifs, donc là où va Meria...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Contenu sponsorisé





Compte à rebours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compte à rebours   Compte à rebours - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Le Palais :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser