Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Ulcand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Ulcand Left_bar_bleue174/1000Ulcand Empty_bar_bleue  (174/1000)

Ulcand Empty
MessageSujet: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:29

Code=Ok

1- Présentation du personnage :

Nom : d'Ambre
Prénom : Ulcand
Age : 125



Age apparent : 25
Poids : 65kg
Carrure: moyenne
Cheveux : bruns longs et déliés
Yeux : marrons


- Physique : Ulcand est un homme de stature moyenne, 1m70 pour 65kg. Il a les cheveux bruns longs et déliés, les yeux marrons et le nez camus. Il est toujours impeccablement rasé.

- Caractère : rigoureux, tendance au flegme, pour le reste assez neutre sauf lorsque l'on parle d'atouts, auquel cas il tend à devenir un partisan féroce.

- Alignement (bon, neutre mauvais, etc...) : "Loyal" neutre. Il est loyal à Ambre, dévoué aux Atouts, le reste il s'en moque.

- Style/Couleur de vêtements: Ulcand a depuis l'anniversaire de ses douze ans en permanence été vu en pantalon de flanelle noir, tandis que la chemise est le plus souvent en soie blanche. Il porte une grande cape ropuge qui descend jusqu'au milieu des cuisses fermée au moyen d'une fibule d'émai rouge sur laquelle est représentée une licrone. Il ne se départit jamais de gancs blancs. Il porte parfois un haut de forme et les jours de mauvais temps un parapluie noir est accroché à son avant-bras. Ses chaussures impeccablement cirées (Ulcand passe exprès là où sont les petits cireurs si nécessaire) sont noires et pointues, alors que ses chaussettes sont le seul point où il laisse s'exprimer de la fantaisie.

- Symbole personnel : (facultatif)

- Histoire : Né en Ambre Ulcand a toujours su quelle était sa place dans l'univers et cette place était d'aider sa famille, à survivre aux machinations des Cours. Ulcand ne s'est jamais imaginé ne pas utiliser l'art de sa famille, aussi a-t-il aussitôt que possible sans trop de risque passé la marelle. Il est ressorti de la salle de la marelle convaincu que jamais plus on ne l'y reprendrait, ce qui ne l'empêche pas de faire appel aussi souvent que nécessaire à ces pouvoirs. Mais par dessus tout il adore l'extraordinaire potentiel des Atouts. Non seulement dessiner est une chose qu'il apprécie, mais aussi il est fasciné par les multiples possibilités offertes par l'Art. Il a grandement approfondi ces recherches, cherchant et trouvant un maître très compétent (Bleys? Fiona? Cane? pourquoi pas Brand lui-même?) et poursuivant des efforts de son côté pour toujours mieux comprendre et maîtriser ce pouvoir.

- Situation actuelle : Ulcand réside presque tout le temps dans sa chambre au château d'Ambre où certains l'ont déjà mis en garde contre sa soif apparemment inextinguible d'en savoir toujours plus sur les atouts... le triste souvenir de Brand aidant.


2- Attributs et Pouvoirs :
Attributs:
Psyche 40
Endurance Ambrien
Force Ambrien
Combat Ambrien

Pouvoirs:
Marelle de base [50]
Grand art des Atouts [60]

Ombre, artefacts et créaures:
Néant


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 20:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:20

Ulcand a écrit:
euh, on est à Ambre ou à AD&D?
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. L'idée d'alignement est très riche en soi car elle pousse le jeoueur à adopter une ligne de conduite stable et non cet espèce de slalom dont sont capables certains énergumènes.
Les joueurs qui grognent après ce concept le font souvent parce qu'ils les empèchent de jouer leur dédoublement de personnalité préféré : le gentil héros, tueur de veuve et d'orphelin.

Ici c'est simplement à titre descriptif, pour fixer ton personnage, comme la couleur de cheveux ou la taille. A condition de ne pas coller à une vision trop manichéenne de l'alignement, c'est une ligne de mire intéressante qui participe de la cohérence du personnage.

Les alignements les plus communs dans Ambre sont certainement ceux qui admettent la composante mauvais, à savoir arriver au but peu importe la manière.
Revenir en haut Aller en bas
pacosme

pacosme


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ombre
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Ulcand Left_bar_bleue150/1000Ulcand Empty_bar_bleue  (150/1000)

Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:43

dans les règles,l'alignement correspond à la chance et à la facon de voir les choses:
++ vous ètes une bonne poire
ex:"brand? un salaud? non... c'est tout de même mon frère (quasi dixit Bénédict)
-- vous etes paranoïaque et voyez le mal partout
ex:"bénédict? il peut toujours être utile...(quasi dixit brand)

quelqu'un avec -5 en karma a beau se promener dans le sahara, il a de fortes chances d'y rencontrer son pire ennemi (ce qui lui sauvera peut etre la vie) alors qu'à +5 il croiserait un allié (qui risque de lui poser des problèmes (vive ambre!!!))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:53

pacosme a écrit:
dans les règles,l'alignement correspond à la chance et à la facon de voir les choses:
page ?
Revenir en haut Aller en bas
pacosme

pacosme


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ombre
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Ulcand Left_bar_bleue150/1000Ulcand Empty_bar_bleue  (150/1000)

Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:27

je pense avoir une bonne mémoire pour cela.

Cherche à... heuu je ne sais pas... disons... création de personnage, karma
Revenir en haut Aller en bas
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Ulcand Left_bar_bleue174/1000Ulcand Empty_bar_bleue  (174/1000)

Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:27

Noté pour l'alignement. C'est à mon avis l'un des mauvais aspects d'AD&D, mais je vais rajouter donc qu'Ulcand est neutre, se moquant éperdument de toute cause prétendue bonne ou mauvaise, tout en conservant ses loyautés.

Pour pacosme il ne faut pas confondre alignement et good/zero/bad stuff. Il est tout à fait possible qu'une personne ayant un bon fond subisse du bad stuff. Il suffit par exemple d'avoir été maudit par une personne ayant l'empreinte de la marelle (quoique certains MJ estiment que le simple fait d'avoir le sang d'Ambre suffise pour déclencher cette terrible malédiction).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:32

pacosme a écrit:
je pense avoir une bonne mémoire pour cela.

Cherche à... heuu je ne sais pas... disons... création de personnage, karma
Et où est-ce qu'il parle d'alignement là-dedans ?

Le Karma ne fixe absolument aucun alignement vu qu'il peut être perçu comme tu le dis comme la chance du personnage, la façon dont il est perçu par les autres et éventuellement la manière dont il se comporte.
Un -5 en Karma n'implique absolument pas que le personnage soit parano : c'est seulement une explication parmi tant d'autre.

Ulcand a écrit:
Noté pour l'alignement. C'est à mon avis l'un des mauvais aspects d'AD&D, mais je vais rajouter donc qu'Ulcand est neutre, se moquant éperdument de toute cause prétendue bonne ou mauvaise, tout en conservant ses loyautés.
Tu maîtrise apparement mal le concept d'alignement (ce qui nuit à ta critique).

Un personnage neutre est un arbitre qui considère que toutes les mouvances doivent être représentés (c'est un centriste). C'est tout le contraire de quelqu'un qui s'en fout.

Rappel :
Loyal : c'est son groupe avant l'individu (apparement Ulcand fait passer sa famille avant lui, il est plutôt loyal !)
Chaotique : c'est l'individu connu qui passe avant le groupe.
Mauvais : le but passe avant la manière.
Bon : la manière passe avant le but.
Neutre : cherche un équilibre.

Tu serais plus Loyal Neutre envers ta famille (Peut-être Loyal Mauvais si tu es un vrai prince d'Ambre).

Désolé, je suis grognon aujourd'hui.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacosme

pacosme


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ombre
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Ulcand Left_bar_bleue150/1000Ulcand Empty_bar_bleue  (150/1000)

Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:42

je trouve ton ton bien incisif, si tu connais le monde d'ambre comme si tu l'avais écrit, il me semble que l'on ne parlerais même pas d'allignement ou de quelque sortes de vision manichéenne Deplus, tu l'as dit: le fait de dire que -5 en karma soit une explication comme une autre est vrai: c'est la mienne et il te faut être plus précis ou diplomate que "page?" pour venir me mettre en doute. Mais attendons que tu nous trouves la page concernant les allignement.
en outre, il me tarde de te croiser dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Ulcand Left_bar_bleue174/1000Ulcand Empty_bar_bleue  (174/1000)

Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:43

euh... neutre , tiré de D&D 3.0 (p89):
Citation :

Neutre ou "l'indécis". Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient [...]

En clair tu confonds neutre à D&D et balance à Elric^^
(ce qui n'a guère de rapport avec mon perso Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:48

Citation :

Neutre ou "l'indécis". Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient [...]

Très mauvaise version pour gamin la 3.0. Expliques moi la différence avec un chaotique (celui qui ne pense qu'à lui ?)
La version précédente été considéré comme pas assez vendeuse. C'est un neutre démagogique ça ! Moi je suis un vieux de la vieille.

AD&D 1978 a écrit:
Neutre absolu : regarde tous les autres alignements comme différentes facettes d'un système. Aussi chaque aspect, bien et mal, loi et chaos, de ce système doit être maintenu en équilibre afin de garder ce système intact. (page 33)
Autant dire que c'est pas à la portée du joueur moyen et que c'est tout le contraire de l'accomadant Indécis dont tu parles qui est une manière commerciale d'échapper à la vieille polémique sur les alignements.

pacosme a écrit:
c'est la mienne et il te faut être plus précis ou diplomate que "page?" pour venir me mettre en doute. Mais attendons que tu nous trouves la page concernant les allignement.
en outre, il me tarde de te croiser dans le jeu
Je ne suis pas incisif : je dis les choses tel quel.
C'est toi qui me met en doute en affirmant que ce que tu dis (le Karma fait office d'alignement si j'ai bien compris) est écrit dans les règles. Je te demande de me dire où. C'est normal non ?

Moi je n'ai jamais écris que la notion d'alignement est dans les règles d'Ambre. Elle n'y est pas (C'est même pas moi qui l'ait introduite sur ce site). Mais parfois je trouve ça dommage et j'ai expliqué pourquoi.

On s'engueule pas, on discute.

Moi aussi je suis impatient de te croiser.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Ulcand Left_bar_bleue150/1000Ulcand Empty_bar_bleue  (150/1000)

Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:32

Oups désolé pour le retard.

Je suis totalement d'accord avec toi Michel mais je vais prendre la défence de Pacosme en disant que le Karma et l'alignement est lié dans le bouquin des règles d'Ambre. Mais pour plus de précision et peut être pour confirmer (voir le contraire) il faudrait voir avec Maonder.

Si j'ai lu ta fiche, tout est conforme, elle est donc validée. Je vous laisse poursuivre votre discution dans le forum entraide et suggestion.

Voici deux sites où tu peux peut-être trouvé un avatar le premier et le second, si tu as besoin d'éditer ta fiche envoi moi un MP.

Fiche Validée
Bon Jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Ulcand Empty
MessageSujet: Re: Ulcand   Ulcand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulcand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre d'Ulcand
» La chambre d'Ulcand
» Ulcand rencontre le Roi
» Duel Ulcand et Planchapain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser