Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Etrange reveil

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:35

Suite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue100000000/100000000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:37

Tu te reveil dans ce qui te semble être une des chambres du chateau, tu es encore faible mais tu peux marcher. Tu as la conviction d'être dans le château de tes ancètres.

Que fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:41

Les yeux de Moander s'ouvrirent. Il se leva de son lit non sans peine et remarqua immédiatement que ses blessures avaient été soigneusement pansées, celà le rassurait car on lui avait conté les qualités d'infirmier de Gérard et le travail était remarquable. D'ailleurs il ne ressentait plus aucunes douleurs, seulement quelques courbatures, probablement des séquelles de son voyage difficile sur le dos de son destrier.
Il ne reconnut pas la chambre qu'on lui avait assigné (sachant qu'il n'en possède pas une en propre) mais il était persuadé, vu le style de meublement de la pièce et les décorations intérieurs, qu'il se trouvait à l'intérieur du Château d'Ambre.
Curieusement, on ne lui avait laissé aucuns mots, ni même un repas, le cadavre de la créature n'était pas là non plus, seuls ses habits reposant sur un bureau en merisier très travaillé avaient été soigneusement recousus, nétoyés et pliés.


*Il faut remédier à ça, malgré le fait que je semble sorti d'affaire, mes forces sont encore faibles... peut-être que Random a prévu que l'on déjeune ensemble pour parler... Quel bien lui en a prit dans ce cas car j'ai beaucoup de choses à lui raconter et lui des éclaircissements!!!*

Moander s'habilla donc, prenant tout le loisir de regarder ses vêtements qui paraissaient comme neufs et une fois celà terminé, il entrouvrit la porte. Le Corridor dans lequel il se trouvait maintenant lui paraissait familier, il le remonta calmement pour ne pas réveiller d'éventuels sursauts de sa blessure. Il ne croisait personne, le palais semblait sans vie.
Arrivé au bout du corridor au niveau de ce que l'on nommerait vestibule, Moander s'arrêta.


*Me voilà perdu dans le Château de mes ancêtres. Je n'y suis venu que 2-3 fois, où-suis-je parti??? Ce palais mérite bien les mythes de labyrinthe qu'on lui attribue.*

Moander décida donc d'appeler haut et fort dans cet étrange silence pour qu'on l'entende :

- Il n'y a donc personne pour s'occuper du Maître de Chapelle de la Basilique??? Que l'on me mène à Random!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue100000000/100000000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:35

Pendant presque une heure tu déambule dans les couloirs sans apercevoir personne. Tu n’es pas tranquille, il y a quelque chose de malsain dans l’air. Tu t’approche d’un fenêtre et tu regarde à l’extérieur. Tu ne vois rien seulement une lumière blanche surnaturelle qui t’aveugle. Plus loin dans un couloir tu entend un bruit, comme si quelque chose roulait sur le carrelage. Tu vas dans cette direction, tu aperçois un garçon qui joue au cerceau dans le couloir. Au moment ou tu t’approche, il lève les yeux vers toi. Il te sourit.

- Bonjour Monsieur, vous vous sentez mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:45

*Je ne suis manifestement pas du tout au Château d'Ambre... Quel est cet endroit qui lui ressemble tellement?? Ce gamin qui ne doit pas dépacer l'âge de 10 ans semble m'avoir déjà vu et moi pas vit ici et apparemment seul!!! Tout ceci est bien étrange... Tâchons d'en savoir plus.*

Moander lui rend son sourire et lui répond en le tutoyant (les enfants préfèrent le tutoiement) d'un air enjoué :

- Tu ne sais pas à quel point je suis heureux de te trouver... Je déambule dans ce lieu depuis un temps interminable. Je te remercie de t'inquiéter pour moi, effectivement je retrouve la forme, j'aimerais juste me restaurer un peu pour accélérer ma guérison.
Moi aussi, dans ma jeunesse j'aimais jouer au cerceau dans les couloirs du Château de mon père adoptif, mais le mien avait des pouvoirs magiques, il pouvait changer de couleurs et de tailles à volonté. C'était très marrant!!!!
Je regrette cette époque là, tu dois bien t'amuser.
Vas-y, on se fait des lancers de cerceau???

Le gamin lui lança le cerceau violemment vers le visage. Moander l'attrapa et le lui renvoya délicatement directement dans la main.

- Visualise bien l'espace et en controlant ta force, laisse couler le cerceau de ta main vers la mienne sans réfléchir et il ira inconsciemment où tu l'avais imaginer. Tout est dans la visualisation de l'espace!!!

Les échanges entre les deux se pousuivaient, ça faisait beaucoup de bien à Moander de se détendre, et ça détendait son dos et son bras courbaturé. L'enfant lui paraissait content d'avoir quelqu'un avec qui jouer et écoutait les conseils d'une oreille avertie. Sa technique s'améliorait légèrement et il semblait de plus en plus relier le lancer à de l'instinct, une sensation plutôt qu'à un basique calcul que fait l'esprit pour lutter contre les effets spatiaux et qui est fatalement incorrecte sauf pour les esprits les plus brillants. Moander reprit la conversation pendant le jeu :

- Voilà, c'est beaucoup mieux. Bravo!!!!
Mais dis-moi, quel est ton prénom???Moi, c'est Moander et je suis vraiment ravi de t'avoir rencontré. Dis-moi, je me pose beaucoup de question car je n'ai plus aucun souvenir de mon arrivée ici. Où suis-je??? Y-a-t'il longtemps que je suis arrivé ici?? Tu vis tout seul ici ou tu as un parent dans le palais?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue100000000/100000000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:48

Le jeune garçon continu à jouer au cerceau avec toi. Il a un grand sourire aux lèvres, il semble insouciant. Mais lorsqu’il te parle sa voie te fait frémir, effet tout autour de toi de fait frémir.
Le jeune garçon lève les yeux vers toi, rien n’a changé dans son attitude d’un ton joyeux il te dit :
« C’est moi qui vous ai fait venir ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:41

La voix qui se dégageait du jeune garçon avait provoqué un sentiment bizarre à Moander. Il n'arrivait pas à le cerner. Dans un sens, sa voix d'enfant enjoué laissait transparaître son insouciance mais en même temps, son grand sourire et sa voix sonnaient faux et semblaient masquer une puissance étonnante.
Et les mots qui étaient sortis de sa bouche l'avaient en plus surpris.

*Ce jeune garçon joue avec moi au cerceau comme si c'était un enfant mais j'ai peur que ce soit un leurre. Comment un individu paraissant si naïf et perdue serait capable de tromper mon cheval qui connait pourtant bien Ambre??? Il a des pouvoirs insoupçonnés...polymorphisme??? pouvoir sur les ombres??*

Moander arrêta le jeu et balança le cerceau le plus loin qu'il put, il ne supportait pas que l'on se moque de lui, et répliqua mais cette fois-ci par un vouvoiement qu'il considérait de circonstance :

- Jouez donc franc-jeu avec moi!! Reprenez votre réelle apparence, il n'était pas nécessaire de tenter de m'amadouer par une forme juvénile!!Qui êtes-vous??? Pourquoi m'avez-vous fait venir ici?? Où suis-je??? Je pense que vous me devez au moins ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:42

L'enfant ne sourit plus, tu as du toucher une corde sensible. Il se met à parler d'une voix assurée.

- Un homme m'a invoqué, il m'a asservit et il ne me liberera que lorsque que je vous aurais livré à lui, il arrive je l'ai prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:53

- Et bien soit. Emmène-moi tranquillement dans un salon. Je m'y installerais et l'y attendrais.

* Que puis-je faire d'autre??? Je ne suis pas en état de fuir.. et même si c'était le cas. Le pourrais-je même??? Et puis, je suis curieux, cette personne m'a amené de son plein gré. Elle ne semble pas en vouloir à ma vie.*

L'enfant semblant surpris de la réaction consentante, l'invita quand même à le suivre, ce que Moander fit sans broncher. Il le menait à travers un long corridor, des escaliers s'entrecroisaient à perte de vue au-dessus de leur tête. Ce château, qui de prime abord ressemblait aux vagues souvenirs d'Ambre de Moander semblait encore plus tortueux, imprévisible. Il abdiqua donc de tenter d'apprivoiser les lieux et suivit machinalement le gamin.
Au bout d'un certain temps, il ouvrit une porte :

- Voilà, je dirais à mon maître de vous rejoindre ici. Mais je ne sais combien de temps il va mettre pour cela.

L'enfant se dirigeait vers la sortie d'un pas rapide, mais Moander intervint avant :

- Avant de retourner jouer, car je présume que c'était ce que tu allais faire, n'est-il pas??? Je voudrais que tu m'apportes un encas. Ton maître n'apprécierait sûrement pas que je sois mal traité. Et ensuite, tu iras m'apporter des nouvelles de mon cheval. Le pauvre doit avoir souffert de ce trajet qu'il n'a pas contrôler. Vas-y file!!!

Moander s'installa tranquillement dans un fauteuil pour réfléchir à la situation. Il n'avait qu'à attendre l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:42

Le salon de style que l'on qualifierait de renaissance sur l'ombre Terre était d'une taille assez imposante. De vastes ouvertures sur 2 côtés permettaient à la lumière du jardin d'y pénétrer et des miroirs disposés en face faisaient refléter cette luminosité ce qui donnait à la pièce une prestance hors du commun.
Un vaste tapis en soie, sur lequel se trouvait une petite table de salon entourée d'un canapé et d'un fauteuil, celui où était assis Moander, recouvrait l'ensemble de la pièce.
Une épinette était installée un peu plus loin. Moander la fixait. Cela lui rafraîchissait la mémoire...

*Quel jour sommes-nous??? C'est vrai que la célébration officielle en l'honneur de la Licorne doit avoir lieu... Girolamo doit s'inquiéter... Je n'ai même pas encore eu le temps de voir comment il se débrouillait sur ma Toccata. J'espère que les préparatifs se passent bien sans moi. Random me fait confiance. Et les experts envoyés par lui qui doivent m'aider à comprendre le mystère de l'extinction du puit sont sûrement arrivés, et je ne suis pas là. Mais je suis coincé ici pour l'instant!!!!*

Moander mit sa main à la poche, il en sortit l'atout de Random qui n'avait pas bougé et commença à se concentrer. Il devait absolument contacter le roi...Il était même étonnant qu'il ne l'avait pas encore fait. De toute manière, il attendait son hôte...
Il crut un instant que l'image de Random devenait mouvante...
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:34

Mais ce n’était qu’une impression, aucun contact d’atout ne pouvait passer. Lydwin entra et trouva Moander faisait les cents pas dans le petit salon. Elle avait changé les traits de son visage et elle portait des vêtements d’homme, personne n’aurait su dire qu’elle était une femme. Beaucoup de temps avait passé depuis la disparition de sa sœur, mais elle n’avait pas oublié. Partout elle avait cherché à savoir ce qu’elle était devenu, la forteresse noire ayant disparue de l’horizon depuis. Un nouveau mystère, lui avait été révélé, les ombres subissaient des changements étranges, des créatures étranges apparaissaient, les sages pensaient que l’ordre des choses serait bouleversé. Elle avait décidé de pister celui qu’elle pensait responsable de tout ces mots, évidemment elle n’y était pas arrivée mais elle avait pu pister les créatures qu’il avait libéré. Ainsi elle avait trouvé Moander gisant affaiblit sur son cheval, après avoir été attaqué. Elle ne le connaissait pas mais elle savait qu’il était un Ambrien, elle l’avait donc ‘capturé’ dans le but de savoir si Ambre était la cause des bouleversements actuels.

Elle entra dans la pièce, regarda l’homme attentivement.

- Suivez-moi !

Ce n’était pas vraiment un ordre. Elle sortit de la pièce sans un regard en arrière, puis se dirigea vers une autre salle plus grande, en son centre, une table était dressée. Divers mets y étaient rassemblée. Lydwin se retourna pour voir si son convive l’avait suivit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:12

Moander n'esquissa pas le moindre geste. Il parcourait la marelle à l'esprit pour renforcer ses défenses psychiques et ouvrir ses sens afin de scruter les mouvements et les attitudes de son hôte pour essayer de distinguer des forces et ses eventuelles faiblesses. Il semblait pressé mais son discours sans autorité laissait la main à son invité :

- J'exige que l'on me serve un repas que je demande depuis mon réveil...J'accèderais à votre demande après si je suis satisfait!!!

*Impossible d'établir de contact. Enfin, Random sera bien informé de ma disparition tôt ou tard... Et cet individu dont je ne peux distinguer le genre m'invite à le suivre. Attendons sa réaction. Il n'a pas l'air hostile et après tout, c'est lui qui veut quelque chose de moi, il serait bien venu pour lui de répondre à ma requête.*
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:26

Lydwin retourna sur ses pas, l’homme ne l’avait évidemment pas suivit. Que pouvait-elle espérer de mieux d’un Ambrien. Elle les avait toujours haï, elle n’y pouvait rien, elle avait grandit en apprenant à les détester, elle avait été conditionnée et elle n’en savait rien. Elle regarda l’homme droit dans les yeux, on y lisait aucune colère, aucune mauvaise intention mais une haine profonde.

- Arrêtez de geindre comme un enfant, les Ambriens ne peuvent plus se passer de nourriture plus de quelques heures de nos jours, votre race est vraiment entrain de dépérir. Un repas vous a été préparé dans la pièce à côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:06

Le mépris de ses paroles frappa Moander. Mais de nombreuses questions vinrent à son esprit :

*L'individu semble avoir oublié la grave blessure que j'ai subi à moins que ce soit un leurre sa phrase sur le repas. Feignons donc...
Si cette personne est une chaosienne comme je peux l'en supposer, mieux vaut se méfier et tenter en même temps de détendre l'atmosphère*

Moander détourna les propos de l'homme :
Citation :
Arrêtez de geindre comme un enfant

- J'espère que les mots que j'ai prononcé à l'encontre de l'enfant au cerceau n'étaient pas trop brutaux au point de l'entendre gémir... Je pensais être resté très courtois...
Et bien vous me voyez fort content alors. Je suis prêt à vous suivre volontiers. Comment se porte mon cheval au fait??

Après un court trajet. Ils arrivèrent dans une autre salle, légèrement plus grande où, en son centre, une magnifique table était montée. Une bouteille de vin dont l'appellation ne disait rien à l'Ambrien attira immédiatement sa vue et il commença à en verser dans chacun des verres.

- Vous partagerez bien une gorgée avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:44

L’homme consentit enfin à la suivre. Ensemble, ils entrèrent dans le grand salon. La table avait été mise, les plus succulent mets des cours y avait été réunis. Lydwin s’assit d’un côté de la table invitant Moander d’un geste de la main à prendre place en fasse d’elle.

- Votre cheval se porte à merveille. Il se trouve dans les écuries et il est traité comme s’il était l’une de nos montures.

Comme pour répondre à la question de Moander, elle servit des verres de vin-rouge, ce vin était fabriqué dans la capitale même du chaos. Les mouvements d’ombre avait fait que depuis des décennies un vergé était juxtaposé au palais royal. Ce vin était l’un des plus cher et des plus réputé des cours.

- Buvez et mangez à votre guise, je n’ai pas empoisonné la nourriture, si j’avais eu de vous tué se serait déjà fait.

Décidant que le moment n’était plus aux banalités, elle commença a questionner Moander.


- Connaissez-vous les créature qui vous ont attaquée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:18

Citation :
Buvez et mangez à votre guise, je n’ai pas empoisonné la nourriture, si j’avais eu de vous tué se serait déjà fait.

*Comme si je ne m'en doutais pas. Cette personne a besoin de moi, c'est évident.*

Moander ne se préoccupait pas de la question posée par son hôte. Au point où il en était, il avait tout son temps, et il n'appréciait guère l'empressement et la certaine arrogance qu'il lui manifestait. Il avait décidé que la conversation avancerait comme il l'entendrait.
Il se mit donc à se servir, sans manifester le moindre regard à l'individu.
Après quelques secondes, son assiette d'une porcelaine très soignée, était garnie de magrets de canard fumants assortis d'épices et de croustillants en chocolat et accompagnés d'une purée à l'huile d'olive et au coriandre dont la finesse laissait son palet en délectation.
Enfin, il leva son regard et dit :

- Permettez que je n'accède pas à votre empressement immédiatement, vous aurez le droit à vos réponses en tant voulu...
Je suis simplement étonné de l'écart entre vos actes d'accueil qui sont d'une grande délicatesse, preuve en est ce repas, vous féliciterez le chef de ma part d'ailleurs, et le mépris et l'impolitesse qui éclatent à travers vos mots.
Vous sous-entendez me connaître, mais ce n'est pas mon cas.
Je ne sais même pas où je suis, ni pourquoi je suis ici, ni comment j'y suis arrivé et encore moins votre identité...
Vous m'assimilez à ce que vous appelez "des ........", attendez que je me souvienne...

Moander prit la coupe que son hôte lui avait servi, il la leva au-dessus de sa tête afin de rechercher l'alcool et de pénétrer ses teintes, puis approcha son verre à son nez. L'odeur qu'il inhalait ne lui rappelait aucun endroit qu'il connaissait. Enfin, il émucta délicatement ses lèvres d'un peu du précieux liquide avant d'en avaler une gorgée. Il reprit :

- Ce vin est remarquable, il vient de votre cuvée personnelle??
Je vous remercie de me convier à ce festin. Où en étais-je déjà... ce vin m'a fait perdre l'esprit.
Ah oui, "des Ambriens", des gens que manifestement vous ne portez pas dans votre coeur. Je vais vous faire le plaisir de satisfaire en partie à votre supposition, je m'appelle Moander et effectivemement il m'est arrivé dans ma vie de travailler pour les Princes mais tout ça le savez-vous peut-être déjà??? Je ne voudrais pas vous faire perdre de votre précieux temps en récitant des informations que vous possédez sûrement déjà.

Le sourire de Moander était éclatant. Il se resservit à nouveau et reprit :

Ces gens ne m'ont pas paru si infréquentables que celà quoiqu'ils sont retords , arrogants et pour la plupart imbus de leur personne...
Qui êtes-vous pour les juger ainsi???
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:40

L’homme semblait vouloir prendre son temps mais Lydwin souhaitait que cette discussion se termine au plus vite.

Citation :
Je suis simplement étonné de l'écart entre vos actes d'accueil qui sont d'une grande délicatesse, preuve en est ce repas, vous féliciterez le chef de ma part d'ailleurs, et le mépris et l'impolitesse qui éclatent à travers vos mots.

- Je sais accueillir mes hôtes comme il se doit même si je préférerais ne pas les avoir à ma table. Je féliciterais mon chef de votre part, il en sera flatté, vous autre être réputé pour être de fin gourmet.
Citation :
Vous sous-entendez me connaître, mais ce n'est pas mon cas.
Je ne sais même pas où je suis, ni pourquoi je suis ici, ni comment j'y suis arrivé et encore moins votre identité...

- Je ne sous entend rien, je cherchais un Ambrien et vous semblez en être un. Mon nom et l’endroit où vous êtes n’a pour le moment aucune importance. C’est moi qui vous ai amené ici, je me dirigeais vers ce que vous nommé le bosquet de la licorne, afin de rencontrez l’un des votre lorsque je vous ai trouvé gisant sur votre cheval, je vous amené ici.

Citation :
- Ce vin est remarquable, il vient de votre cuvée personnelle??


- Oui, le meilleur vin des cours, digne des rois.

Citation :
je m'appelle Moander et effectivemement il m'est arrivé dans ma vie de travailler pour les Princes mais tout ça le savez-vous peut-être déjà??? Je ne voudrais pas vous faire perdre de votre précieux temps en récitant des informations que vous possédez sûrement déjà

- Comme je vous l’ai dit, je ne vous connais pas et je ne veux même pas vous connaître, je cherche juste à entrer en contact avec des Ambriens.

Elle regarda l’homme ; Maonder d’un air moqueur.

- Ai-je éveillé votre curiosité, voulez vous entendre la raison qui fait que vous êtes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:25

Citation :
Je sais accueillir mes hôtes comme il se doit même si je préférerais ne pas les avoir à ma table

- Vous m'étonnez par vos certitudes et jugements...
Et bien soit, puisque vous mourrez d'envie de me le dire, je vous écoute... peut être qu'après je pourrais vous être plus utile et vous trouverez ma compagnie beaucoup plus agréable par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:46

Lydwin ne prit pas la peine de répondre aux provocations de Maonder, le temps n'était plus aux enfantillage, son Roi lui avait confié une mission et elle devait la mener à bien quoi qu'il lui en coûte.

- J'aimerais savoir si de votre côté de l'univers vous avez remarqué des altérations d'ombre; certaines naissent et d'autres disparaisse. Comme vous le savez les cours sont en perpétuels changement mais depuis quelques temps des zones stables depuis des millénaires sont complètement modifié, nous pensons qu'une nouvelle puissant c'est interposé entre la Marelle et la Logrus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeVen 1 Juin - 2:32

Moander était plus qu'étonné de la réponse à la question "voulez vous entendre la raison qui fait que vous êtes ici ?".
Il prit délicatement sa serviette et essuya les contours de ses lèvres avant de délivrer sa pensée


*Si c'est pour que je lui réponde une évidence, quel est l'intérêt de ma présence ici pour lui??
Il doit y avoir autre chose...*

- Alors, dites-moi si je vous suis. Vous êtes un Chaosien. Et bien je suis content d'en rencontrer un enfin. Enchanté vraiment. Les Princes n'ont pas souvent raconté de choses gratifiantes sur vous mais je les connais manipulateurs, je vous accorde donc le bénéfice de ma propre ignorance à votre égard.
Vous dites que vous cherchez des causes aux altérations d'ombre que vous qualifiez d'inhabituel et vous agissez pour le compte ou de concert avec quelqu'un d'après le "nous" employé.
Et bien, j'ai ma propre réponse à votre questionnement quoiqu'elle soit limitée par mes connaissances faibles en ce domaine.
Mais, je me pose une question, qui est ce "nous"??? S'il s'agissait de votre Empereur Merlin, je suis intimement persuadé que ses connaissances sur le sujet surpassent largement les miennes. Vous êtes donc liés à quelqu'un d'autre, n'est ce pas??? Et m'est avis que ce quelqu'un ne doit pas en savoir plus sur le sujet. Qu'il cherche un autre pigeon...


*Cet individu cache beaucoup trop ses intentions et semble essayer de parler dans tous les sens pour que je m'y perde*

- Si je peux vous donner un conseil. Vous n'obtiendrez aucune réponse satisfaisante de moi si je ne vous sens pas. Or, malheureusement pour vous, je ne connais toujours pas vos intentions, celles-ci paraissent même s'approcher de l'intrigue. Explicitez votre situation et vos attentes de moi ainsi que l'intérêt que j'ai à coopérer car vu l'attitude si peu amicale que vous me manifestez, il me paraît difficile d'être coopérant sans échange de procédés.
J'attends donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:45

- Je travail bien sous les ordres de l'empereur Merlin mais il en sait beaucoup moins que vous semblez le penser. Le problème avec les cours s'est que l'on ne sait jamais à qui se fier et Merlin est aujourd'hui au coeur d'une intrigue qui met en danger son trône, en ces temps troublés, il lui est difficile d'obtenir des information précises. En réalité il ne cherche pas un pigeon mais de nouveau allié, comme vous le savez Merlin est Ambrien et comme vous il est un initié de la Marelle, il m'a chargé de contacter le Roi Random et cet dans ce but que je vous ai capturé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:05

- Tout ceci est très intéressant... Si j'admets que ce que vous me dites est vrai, quel est la teneur de l'intrigue mettant en péril son pouvoir??
Pourquoi veut-il de nouveaux alliés?? les intrigues des cours ne concernent pas les princes d'après ce que je sais, ils s'en désintéressent même.
En plus, je pensais que les deux souverains avaient des contacts réguliers, pourquoi Merlin ne le contacte-t-il pas directement???
Enfin, une dernière chose, pourquoi m'avoir capturé moi??? Quel était le motif de votre présence en Arden?? Quand on cherche Random, il est peut probable de le trouver ici. Qui vous dit que je vais vous mener au roi de la grande cité?? Je ne l'ai rencontré qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:54

Lydwin commençait a perdre patience, Moander s'égarait sans cesse et posait des questions dont les réponses n'avait aucune importance.

- La cause des intrigues qui se joue autour du Roi est la même depuis la nuit des temps; la pouvoir, chacun en veux sa part. Mais le moment n'est pas le bon pour parler de ça. Merlin et Random n'ont pas eu de contact depuis des années et il serait mal venu de demander officielement le soutient d'Ambre. J'ai déjà répondu à vos autre questions, je vous ai capturé vous parceque vous êtes le premier Ambrien que j'ai croisé et d'ailleurs je n'avait pas l'intention de vous capturé, je vous ai amené ici le temps de vous soigner si vous voulez partir vous le pouvez.
Comme je vous l'ai aussi déjà dit je suis venue en Arden dans le but d'y trouver un princes d'Ambre, vous avez pour habitude de vous rendre au lieu que vous appelé Bosquet de la licorne. Merlin m'a confié la mission de me rendre en Ambre et de savoir si les modifications qui affectent notre monde affecte aussi le votre, puis de trouver un moyen de contacter Random. Ce moyen a été de chercher à rencontrer un prince d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:53

*Tout s'explique un peu mieux. Et bah, il en faut des efforts pour obtenir de la clarté avec cet individu. Son empressement lui fait oublier de mentionner des faits essentiels.
Il semble que c'est un brave type, je vais voir ce que je peux faire.*

- Et bien, voilà une réponse qui me satisfait enfin.
Je tiens à vous remercier tout d'abord pour vos soins, ils m'ont été d'un grand secours, savez-vous de quel mal j'étais atteint?? J'avais conservé la partie supérieure de la créature qui m'avait attaqué, l'avez-vous étudié??? Leurs griffes m'avaient l'air très redoutable en tout cas.

Ensuite, je peux vous dire que vous avez eu de la chance de rencontrer quelqu'un au bosquet, il est à ma connaissance très peu fréquenté, il l'est sûrement plus par des habitants de la cité ou des ermites que par les princes, une grande majorité des princes ne l'ont jamais vu de leur vie à mon avis. Votre initiative aurait pu être un coup d'épée dans l'eau mais la fortune m'a mis sur votre route, soyez-en heureux!!!

Je suis prêt à coopérer avec vous dans votre mission.
Juste une chose, qui vous dit que je suis un Ambrien???
Si j'avais un conseil à vous donner, ayez moins de certitudes, votre jugement en gagnera en profondeur, l'univers est rempli de subtilités qui nous dépassent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Etrange reveil Left_bar_bleue150/1000Etrange reveil Empty_bar_bleue  (150/1000)

Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:17

Lydwin se permit un léger sourire, la discution prenait enfin le ton qu'elle souhaitait.

- Je n'ai pas étudié la créature qui vous a attaqué, j'ai par contre donné l'une de ses griffes à un spécialiste qui a étudié le venin qu'elle contenait pour concocter un antidote. Si vous le souhaitez son corps repose dans les sous-sols, vous pouvez l'emmener avec vous.
Pour repondre à votre seconde question, vous êtes un initié de la Marelle, vous posédez donc du sang d'Ambre et par conséquent vous êtes un Ambrien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Etrange reveil Empty
MessageSujet: Re: Etrange reveil   Etrange reveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange reveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Archives :: Quête n°1 :: Ombres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser