Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvais Karma, la liste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pacosme

pacosme


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ombre
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:34

Comment comment on se frite sans moi?

Michel, derrière les critiques et les "si tu ne comprend pas", je lis ta volonté farouche d'être MJ à la place de Ranakel (ne le prend pas mal, c'est compréhensible)
Le problème est que ton ton (auquel j'ai eu droit pour mon arrivée) est cassant et autoritaire.
Les règle d'un jeu de rôle sont toujours discutables, (sauf AD&D) Surtout à Ambre, et encore plus sur un forum. La qualité la plus déterminante pour être MJ est (d'après moi) sa capacité à rester souple.
Ceci étant dit, j'aprécie ton respect des règles qui permettent l'impartialité dans l'utilisation des pouvoirs et des armes.
Maintenant que j'ai craché dans la soupe, on se fait des bisoux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:38

pacosme a écrit:
je lis ta volonté farouche d'être MJ à la place de Ranakel

Résolument faux là par contre, puisqu'il a candidaté en réponse à ma candidature (ce qui est tout à fait compréhensible: il a une vision différente de la mienne et veut faire valoir la sienne, j'approuve totalement le procédé) mais l'a retirée après coup car, je le cite "il a candidaté pour de mauvaises raison"

Innutile d'accuser quelqu'un de choses qu'il n'a commise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:13

Ranakel Eregnor d'Ambre a écrit:
Parce que me reprocher par anticipation la neurasthénie de ton perso, désolé, mais je trouve ça un peu fort de café.
Tu me comprend mal : je ne te reproche rien du tout. Michel est actuellement enfermé dans le rôle de Lürn, un simple serviteur d'Ambre aux ordres de Julian et donc indirectement de Random.
Son but : collecter des informations sur Ambre et se faire discret.
Ce n'est donc pas Lürn qui va donner des ordres dans la salle du trône. Donc si je veux rester cohérent avec ma vision de mon personnage (ce à quoi je tiens), tant qu'on ne lui donnera pas d'ordre clair, il est bloqué dans le sujet. Je suis là tous les jours prêt à jouer et depuis j'attend.
Voilà pour toi une bonne occasion de nous montrer tes talents de MJ et de relancer le jeu. Il n'y a pas de piège.

Pacosme a écrit:
cassant et autoritaire
Indéniablement. Je dis ce que j'ai a dire et je l'argumente.
Je suis MJ à Ambre depuis la sortie du jeu et je suis sur ce site depuis le mois de février. J'y ai pas mal travaillé (j'ai rédigé l'essentiel de la partie Ce qu'il faut savoir entre autre et je travaille sur les attributs : des heures de boulots !) : je pense avoir gagner le droit de poser quelques bases de jeu argumenté non ?

Pacosme a écrit:
Les règle d'un jeu de rôle sont toujours discutables
Comme tout. le problème c'est qu'à tout dicuter sans arrêt, il ne se fait jamais rien de fixe et on passe plus de temps en réclamation (comme celle-ci) qu'à jouer.
A un moment, il faut donc édicter les règles et s'y tenir.
Nos personnages ont été fait dans cet esprit des règles. Les nouveaux arrivées, qui, je le répète, bénéficie déjà de l'avantage de pouvoir choisir leurs attributs d'après les notres, ne vont pas en plus profiter d'un relachement sur la vision du mauvais Karma. Faut peut-être pas abuser non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:52

J'avais en effet mal compris ce que tu voulais dire: je croyais que tu voulais me faire te débloquer en tant que perso -ce qui est manifestement à la frontière de l'impossible, puisque comme tu l'as dit, ton perso donne des ordres, et que le mien ne peut donc t'en donner légitimement- et non en tant que MJ.

Le seul problème donc est que si j'agis en tant que tel là où mon perso se trouve, bon, ça va pas le faire. Donc, j'attends déjà d'être moi-même débloqué, et ensuite, je devrais tout de même pouvoir te faire réagir, dussé-je le faire directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:44

En fait, sur le fond du mauvais karma, je suis bien d'accord qu'il devrait être plafonné/planchifié.

Selon moi +/- 10 ce serait bien assez.

Et je suis également contre la création de super gros bills disproportionnés par rapport aux autres.

Et si je suis dans la construction de mon perso à -20, c'est moins parce que j'ai construit un gros bill que parce que j'ai fait des ombres qui me coûtent cher. Sans ça j'aurais que -3 ou -2 je crois. Faut que je recompte. Ca m'ennuye parce qu'honnêtment, je suis assez fier des ombres que j'ai créées et j'aimerais trouver un moyen de les garder, lol.

Ainsi que du RP tant de mon personnage que de ces ombres qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:10

Comme il a été proposé (Par Lydwin, je crois) de pouvoir revenir sur les choix qui ont été fait par rapport au karma, j'aimerais remonter un peu celui-ci pour passer de - 10 à - 5 en sacrifiant pour cela 5 de mes 20 points classés en Endurance. Si c'est possible, j'éditerai ma fiche de personnage, une fois celle-ci dévérouillée. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste - Page 2 Left_bar_bleue150/1000Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/1000)

Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:41

Je te la déverrouille de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Mauvais Karma, la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais Karma, la liste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fouillis communautaire :: Plaintes en tout genre, Problèmes à résoudre ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser