Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mauvais Karma, la liste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:57

Afin d'être équitable dans la gestion des points, il est nécessaire que les MJ tiennent compte continuellement du mauvais Karma des joueurs qui ont choisi d'en prendre. Donc voici la liste de ces joueurs classés du plus haut mauvais Karma au plus bas :
    - Ranakel -11
    - Lisa d'Ambre -10
    - Demetrius -5


    Rappel : le mauvais karma doit handicaper le personnage à la hauteur du nombre de points possédés. Pour être équitable, il est nécessaire que chacun de ces points pose de vrais difficultés continuelles sur le chemin du personnage, qui se manifesteront en particulier lors de l'affrontement entre deux personnages de joueur :
      - désobéissance des compagnons,
      - trahison des alliés non joueur,
      - suspicion systématique,
      - malchance répétitive,
      - adversaires systématiquement avantagés par les contingences,
      - maladies chroniques
      - ...
    Les désavantages encourus par le mauvais Karma ne doivent pas être compensés par les attributs (Ex Lancer des attaques systématiques de créatures/ pièges de rang chaosien sur un personnage Ambrien n'est pas recevable).
    Le mauvais Karma ne doit jamais devenir un avantage.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 21:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue174/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (174/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:18

Tu cites quoi? Référence et page de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:34

Je ne cite rien - je met en évidence ce qui me semble juste c'est tout.
Il est facile de prendre du mauvais Karma, faut que ça se ressente quelquepart.
Je n'ai dit nul part que c'était dans les règles mais ça se tient non ?


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue150/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (150/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:40

Je pensais justement ajouter le karma dans la fiche de personnage sous l'avatar. Je précise aux membres qui ont fait le choix de 'ne pas avoir de chance' que j'accepterais s'il le souhaite qu'ils éditent leur fiche perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue174/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (174/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:42

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Par contre je pense qu'il aurait été préférable de ne pas établir une citation s'il ne s'agit pas d'une citation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:52

C'était simplement pour mettre le texte en évidence. Je n'aime pas trop les couleur pour ça. Mais si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue174/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (174/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:54

Merci Smile

(Et oui je préfère ma formation de littéraire passant par là Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:58

C'est étrange, mais, pourquoi senté-je un tantinet de ciblage en mon encontre?

Bref, ta vision du mauvais karma se tient, mais, en ayant personellement une autre, je me permet de l'exposer.

Le mauvais karma est donc selon moi un attribut qui fonctionne de la même façon que les autres, à ceci près qu'il est nettement plus décisif, Ambre étant un jeu particulièrement social. Plusieurs usages sont à distinguer:

-Premièrement, le MJ veut faire faire ses besoins à un pigeon. Instinctivement, ce pigeon ira donc vers celui qui a le plus mauvais karma (et non ceux qui ont moins de tant de points de karma, car, notre pigeon n'a qu'un seul... Enfin vous avez compris) Evidemment, ce pigeon est une image, qui pourrait aisément être remplacé par... une tempête d'ombre par exemple (qui n'est qu'un gros pigeon avaleur d'univers entiers)

-Secondement, le MJ, toujours lui, hésite quant à savoir si une tâche que quelqu'un a à accomplir est horriblement dure, ou tout bonnement du suicide, ou, par extension, si quelqu'un sera disposé à se servir de vous plutôt comme une marionette, ou simplement comme son vulgaire pion. "Ah, -20 de karma? Bon, ben, Random t'excuse du fait que tu lui aies marché sur le pied, mais, ce ne sera pas gratuit, forcément... Allons va, nettoyer l'escalier du Kolvir avec une brosse à dent pendant une attaque, une cible peinte sur le dos, c'est pas CI terrible que ça"

-Troisièmement, envers les PNJs, le Karma agit en tant que charisme. C'est différent du second point, ne vous méprenez pas: quelqu'un peut vous envoyer paître pour vos actes, mais, quand même vous trouver sympa... Là, pas. Votre sourire le plus sincère sera aux yeux du monde une courbette faux derche, et vos politesses cachent quelque chose... Quand à vos réserves, elles valent des menaces de mort proférées en public.

En résumé, il y a selon moi seulement le karma négatif, neutre, positif, des valeurs exceptionelles éventuellement, et surtout, des valeurs relatives par rapport aux autres joueurs -car c'est là l'essentiel- Parce que, sans avoir besoin d'effets précis, avoir systématiquement les effets aléatoires désagréables (genre, flèches, éboulements, déclanchements de pièges) qui se déclanchent sur vous plutôt que sur les autres, ça m'a l'air assez handicapant...

Parce que, non, je n'estime pas que prendre du mauvais karma doit être forcément signer son arrêt de mort, et surtout, que l'on ne doit pas en tirer avantage...

Enfin, sinon, j'peux aussi gommer ma fiche, et faire un tout autre perso, si la persécution due au mauvais karma doit aussi s'appliquer HRP parlant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue150/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (150/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:14

Mais non on t'aime bien ^^.

Tout ce que tu as cité est vrais mais le problème avec ton mauvais Karma c'est qu'il est vraiment très mauvais. Les effets que tu décris correspondent plutôt à un karma de -5.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue174/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (174/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:18

Ceci dit à propos des flèches il y a une belle explication dans les règles (p97 et référence à l'illustration p120 pour l'édition anglaise) qui va clairement dans le sens que, ben plein de bad stuff ce n'est pas génial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:25

Ranakel Eregnor d'Ambre a écrit:
C'est étrange, mais, pourquoi senté-je un tantinet de ciblage en mon encontre?
Tu me fais un mauvais procès. J'ai fais la même remarque à Lisa quand elle a créé son personnage. Et depuis il ne lui est rien arrivé de facheux. Elle profite d'un avantage en point sans contrepartie. Ce n'est pas juste.
Pour la défense des MJ, elle n'a pas été engagé avec un joueur pour le moment. Mais je préfère prévenir que guérir.
C'est vrai que c'est en jetant un coup d'oeil à ta fiche et en faisant la remarque sur le mauvais Karma que ça m'a donné l'idée de faire ce petit rappel. Ce n'est pas contre toi du tout.

Ranakel Eregnor d'Ambre a écrit:
Bref, ta vision du mauvais karma se tient...
Alors pourquoi ne pas en rester là ?


Ranakel Eregnor d'Ambre a écrit:
Le mauvais karma est donc selon moi un attribut qui fonctionne de la même façon que les autres, à ceci près qu'il est nettement plus décisif, Ambre étant un jeu particulièrement social. Plusieurs usages sont à distinguer:
Donc je peux me donner 50 points de mauvais Karma (monter un attribut à 50 pas mal) et recevoir en bonus 50 points à mettre ailleurs.
Tu trouves ça juste qu'il soit traité comme un autre attribut, plus décisif de surcroit.

Ranakel Eregnor d'Ambre a écrit:
-Premièrement, le MJ veut faire faire ses besoins à un pigeon. Instinctivement, ce pigeon ira donc vers celui qui a le plus mauvais karma (et non ceux qui ont moins de tant de points de karma, car, notre pigeon n'a qu'un seul... Enfin vous avez compris) Evidemment, ce pigeon est une image, qui pourrait aisément être remplacé par... une tempête d'ombre par exemple (qui n'est qu'un gros pigeon avaleur d'univers entiers)
Pour avoir 50 points de plus en combat, j'en connais que les fientes de pigeon ne feront pas fuir. En combat contre un autre joueur la fiente de pigeon, ça n'offre pas un désavantage majeur alors que 50 points de plus en combat, force ou endurance oui. Quant à une tempète d'ombre, ça dépend de la situation : si le personnage est face à un adversaire trop fort, vive la tempête d'ombre. Sinon, expliques moi la différence avec ce que j'ai écrit plus haut.

Ranakel a écrit:
-Secondement, le MJ, toujours lui, hésite quant à savoir si une tâche que quelqu'un a à accomplir est horriblement dure, ou tout bonnement du suicide, ou, par extension, si quelqu'un sera disposé à se servir de vous plutôt comme une marionette, ou simplement comme son vulgaire pion. "Ah, -20 de karma? Bon, ben, Random t'excuse du fait que tu lui aies marché sur le pied, mais, ce ne sera pas gratuit, forcément... Allons va, nettoyer l'escalier du Kolvir avec une brosse à dent pendant une attaque, une cible peinte sur le dos, c'est pas CI terrible que ça"
ça n'offre pas de désavantage face à un autre joueur. Hors les attributs sont essentiellement là pour comparer les personnages de joueur. On revient au problème de l'ennemi juré. Après rien n'empèche au MJ de se servir de ça oui... mais en plus.

Ranakel a écrit:
-Troisièmement, envers les PNJs, le Karma agit en tant que charisme. C'est différent du second point, ne vous méprenez pas: quelqu'un peut vous envoyer paître pour vos actes, mais, quand même vous trouver sympa... Là, pas. Votre sourire le plus sincère sera aux yeux du monde une courbette faux derche, et vos politesses cachent quelque chose... Quand à vos réserves, elles valent des menaces de mort proférées en public.
Quel est la différence avec ce que j'ai écris plus haut ? Relis mon message.

Ranakel a écrit:
Parce que, sans avoir besoin d'effets précis, avoir systématiquement les effets aléatoires désagréables (genre, flèches, éboulements, déclanchements de pièges) qui se déclanchent sur vous plutôt que sur les autres, ça m'a l'air assez handicapant...
Pour un ambrien une flèche dans le dos c'est ridicule. Si c'est ta vision du mauvais Karma, moi je vais prendre 20 points supplémentaires. Ce sera pas désagréable un peu d'action.

Ranakel a écrit:
Parce que, non, je n'estime pas que prendre du mauvais karma doit être forcément signer son arrêt de mort, et surtout, que l'on ne doit pas en tirer avantage...
Est-ce que j'ai parlé d'arrêt de mort ? J'ai dit qu'il fallait être prêt payer les points gagnés jusqu'à avoir régler ta dette. 11 points, c'est un sacré désavantage (ou alors il faut refaire toutes les fiches ! Les autres joueurs ont le droit de profiter de cette mane providentielle.). Tu dois en avoir conscience. Avec 11 points tu peux t'assurer un pouvoir supplémentaire qui fera peut-être la différence ou surpasser un personnage classé non ?

Ranakel a écrit:
Enfin, sinon, j'peux aussi gommer ma fiche, et faire un tout autre perso, si la persécution due au mauvais karma doit aussi s'appliquer HRP parlant.
Il n'y a pas de persécution HRP parlant. Tu prend un gros désavantage pour ton personnage, tu l'assumes. C'est tout ce que je voulais dire. Ce n'étais qu'un avertissement que je fais à tout ceux que je vois prendre du mauvais Karma, justement parce qu'ils n'ont peut-être pas la même idée du Karma et que je ne veux pas qu'ils disent qu'ils ne savaient pas. Je ne pense pas t'avoir pourchasser dans un autre post. Je n'aime pas beaucoup cette insinuation : un maître du jeu parano je n'aime pas beaucoup l'idée.
Tu profites déjà du gros avantage de pouvoir choisir tes attributs en fonction des notres par ta date d'arrivée, on ne va pas en plus t'accorder des faveurs que nous n'avons pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue217/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (217/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:31

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, si le karma négatif n'est pas (bien) joué, il présente un avantage supplémentaire, mais ce choix doit revenir tout autant au joueur, s'il est capable de l'assumer, que du MJ qui va devoir se creuser la tête à chaque fois pour le ressenti de celui ci.

Personnellement au delà de 5 en karma négatif, je ne pense pas que ce soit vraiment jouable.

C'est pour ça que Jurt et ses 15 points négatifs ne m'inquiète nullement, il a signé lui aussi son arrêt de mort, tout comme Brand en son temps.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:33

Je dois dire que je suis d'accord avec Michel...

-11 de Karma, c'est sencé être très handicapant. C'est un sacrifice consenti pour obtenir un avantage certain sur un autre point. (comme 1 première place ou un pouvoir...)
Pour moi j'assimile ça à descendre un attribut au rang Chaosien voire humain. cad un suicide si l'on affronte un ambrien...

Si l'on reste à l'aspect social et charisme du Karma, -3 à +5 sont raisonnables et ne devraient qu'être légèrement handicapant ou bénéfique.
Au delà, je pense que les effets doivent être accentués.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue150/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (150/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:59

J'aimerais que nous arrêtions là cette discution Ranakel semble avoir fait son choix, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un mauvais choix qui sera très handicapent mais respectons ça descision.

Ranakel> Si tu conforte ton choix sache que les MJs vont faire vivre un enfert à ton perso mais c'est un choix que tu peux faire.

Je comprend très bien les autres joueurs, tu récupère 11pts de cette façon et sur un capital de 150 c'est énorme, les concéquence doivent donc être très lourde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:18

Vous tracassez pas j'arrive. Mon perso a -20 en karma, mais vous allez voir, il est bien là le mauvais karma, vous allez avoir peur rien qu'en le lisant. Razz

Désolé d'avoir tant tardé, mais mes ombres m'ont pris du temps (et mon boulot IRL accessoirement Wink ).

Sinon, je ne suis pas d'accord avec Michel. Je suis d'accord avec Michel (et d'autres) sur le fait qu'un mauvais karma ne doit pas être une plaisanterie.

Mais définir un "rappel" si précis et automatisé comme un script de prog, c'est un peu limitatif je trouve. Il y a beaucoup de moyens de définir un vraiment très mauvais karma (oui oui, très handicapant). Twisted Evil

Injouable, ça dépend ..... Quand on a fait un peu de théâtre, on peut très bien avoir envie de jouer Faust ou Macbeth ............ Y compris vers la mort ou la destruction.

- Sinon, une solution simple et pratique si on veut éviter de gérer des mauvais karma trop important serait de le planchifier et le plafonner (+10 -10 par exemple). Ou même de l'interdire à la création du personnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:49

Arioch a écrit:
Mais définir un "rappel" si précis et automatisé comme un script de prog, c'est un peu limitatif je trouve. Il y a beaucoup de moyens de définir un vraiment très mauvais karma (oui oui, très handicapant).
Oui (d'où les points de suspension que j'ai mis) mais ils doivent tous pour être juste donner un désavantage équivalent à l'avantage acquis lors des affrontements entre joueurs. Ce désavantage est variable et c'est le MJ qui le choisi pour être sûr qu'il puisse se retrouver dans toutes les situations. Si tu veux te donner des désavantages toi-même, très bien mais ça ne rapporte pas de point.
Tout autre manière serait injuste vis-à-vis des autres joueurs même si c'est Obéron en personne qui veut te tuer.
Je l'édicte comme une règle parce que ça devrait en être une.

Arioch a écrit:
Injouable
Je n'ai jamais dit injouable, j'ai dit qu'il fallait aimé le genre de personnage qui, pardonnez moi l'expression, s'en prend plein la gueule tout le temps. Tu cites MacBeth. C'est exactement ça.
ça va à jouer le temps d'une pièce. Sur un jeu plus long ça peut être très lourd. Mais encore une fois, on interdit rien. On prévient des conséquences, c'est tout.
A 20 points, tu vas des fois avoir l'impression que le MJ t'en veut. Mais tu auras été prévenu.

P.S. Désolé Lydwin, j'ai eu du mal à ne pas répondre à ça parce que sinon je pense que la conversation va reprendre ailleurs dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:21

Hmm... Le petit ange sur mon épaule droite me dit de ne pas répondre. Le petit démon sur mon épaule gauche me dit de répondre.

Hmm...

Petit démon.

Donc, je crois qu'en fait, le plus gros problème, c'est que tu sous-estimes la capacité qu'à un MJ, avec entre ses mains une infinité d'univers et une foultitude de PNJs pouvant avoir des envies meurtrières, à faire chier quelqu'un.

Qui plus est, j'affirme que bon sang, arrêtez de vouloir faire ma fiche pour moi, même si vous affirmez l'inverse dans un petit encart, au crayon, dans la marge. Si c'est le gain "déséquilibré" de 11 points de création qui vous turlupine, eh bien je vire un truc par ci un truc par là pour passer à 139 points de création, en gardant le -11 de karma, ça ne me gênera pas. Limite, ce serait plutôt le contraire, tant ma place de premier de combat me gênerait presque (je persiste néanmoins, puisque c'est le seul moyen logique pouvant expliquer qu'un emmerdeur du calibre de Ranakel survive encore)

Parce que, serieusement, mon but en tant que joueur, c'est pas d'écraser les autres persos/les autres joueurs. Tant qu'il y a du fun, moi, ça me va. Et, le fun, je le tire des difficultés, bah oui, c'est comme ça, le Jeu de Rôle, c'est des conceptions différentes, et Ambre, c'est des conceptions suuuper différentes. C'est chiant, mais, faut faire avec.

Bref, je m'égare. Je suis conscient qu'il y a des considérations spéciales pour les valeurs exceptionellement basses, à partir de -10, eh bien tant mieux. Qui plus est, je glisserais un "je l'avais dit" discret. Donc, de toute façon, c'est une phase transitoire volontaire avec un début volontairement ramesque, puisque je compte bien remonter à -5. Je pourrais le faire sans aucun problème dés maintenant, mais, je veux pas, c'est un choix, et je trouve dommage d'avoir à balancer les diverses idées de développement que l'on a juste pour calmer certaines ardeurs.

Rien de personnel hein, pour les ardeurs, je ne dis absolument pas que tu en as eu Michel, c'est d'ailleurs un total hasard que je cite ton nom à présent...

Pas crédible? Boh, j'ai lu plus gros, et passant mieux, allez savoir où.

Fichu bestiole sur l'épaule gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue217/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (217/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:44

Il faudra m'expliquer comment des MJs déjà débordés vont pouvoir se consacrer exclusivement à la gestion du karma négatif d'un seul joueur, sans léser les autres.

Déjà personnellement - 11, je trouves ça déraisonnable et j'attend de voir la suite avec impatience, mais si on autorise - 20, il faudra m'expliquer comment un perso peut survivre, en conservant un semblant de crédibilité, là où Brand avec tous ses pouvoirs a échoué à - 15...

Mais pourquoi pas après tout, chacun reste libre de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue174/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (174/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:00

Les versions proposéer pour Brand sont à 5 et 10 points de bad stuff, qu'est-ce que cette historie de -15?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:42

Ranakel tu devrais écouter le démon sur ton épaule droite, tu t'enfonces je crois.

Ranakel a écrit:
Donc, je crois qu'en fait, le plus gros problème, c'est que tu sous-estimes la capacité qu'à un MJ, avec entre ses mains une infinité d'univers et une foultitude de PNJs pouvant avoir des envies meurtrières, à faire chier quelqu'un.
Inquiétant propos pour un MJ. Le but d'un MJ n'est certainement pas de faire chier quelqu'un (Est-ce bien des paroles de bon MJ ça ?). Il y a les impots pour ça. Le but c'est qu'il soit juste. Est-ce que tu comprends la teneur du mot juste Ranakel ? Les règles ne sont là que pour gérer la confrontation entre les personnages de joueur. Pour être juste, si un personnage tire un avantage à la création, le MJ lui pose sur les épaules un handicap correspondant qui s'applique au confrontation entre joueurs. Est-ce que tu saisis ça ? Si c'est le cas, la conversation s'arrête là.
Si tu ne le saisis pas. Je m'oppose personnellement à ta candidature en tant que MJ et c'est moi qui prendrai cette place. Tu comprendras enfin que je ne sousestime pas les capacités d'un MJ.

Encore une fois, on ne t'interdis rien : c'est un conseil, c'est tout. Charge au MJ de faire appliquer la règle (MJ dont tu demande à faire partie - Il va donc falloir que tu la fasses respecter aussi non ?)

Est-ce qu'on peut clore ici comme l'a déjà demandé Lydwin ?
Si oui montre nous tes dons de MJ en sortant par exemple mon personnage de sa torpeur qu'on puisse jouer enfin plutôt que se disputer. On va vite voir si tu es bon.

Remarque :
Ranakel a écrit:
Rien de personnel hein, pour les ardeurs, je ne dis absolument pas que tu en as eu Michel, c'est d'ailleurs un total hasard que je cite ton nom à présent...
?!? Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:52

Je peux me tromper, mais je crois que Ranakel s'adressait plutôt à moi par le "petit démon".

Il me semble qu'il réagit à mon futur mauvais karma catastrophique et me met en garde.

"Tu sous estimes l'aptitude du MJ à faire chier quelqu'un" - Je crois que :
    1) Ranakel veut me faire réfléchir (vous notez au passage que Ranakel est quelqu'un d'optimiste) Razz
    2) Il utilise un langage un peu carricatural. Cela ne veut pas dire, Michel, qu'il faille le prendre au pied de la lettre.

Je pense qu'il faut avoir un esprit démocratique et présupposer chez l'autre une certaine intelligence. De par ses autres messages, je ne pense pas que Ranakel en soit encore à croire que le MJ puisse vouloir faire chier quelqu'un de façon personnelle. Very Happy

Mais, cher Michel, si tu passes sur la forme, tu admettras que Ranakel et toi êtes somme toute d'accord sur le fait qu'un MJ doit en quelque sorte mener la vie dure à un PJ qui a un très mauvais karma. En quelque sorte, Ranakel dit que le MJ en a le devoir.

PS : au fait je ne crois pas non plus que les impôts soient là uniquement pour ennuyer les gens, mais passons.

Pour moi, Ranakel ne dit pas autre chose, mais il le dit sous une forme un peu plus brusque que l'on pourrait mal interpréter sans la présomption d'intelligence chez autrui.

En partant de là, tu lui fais un procès d'intention et tu lui demandes s'il a un cerveau. Enfin je résume. Very Happy

- Je n'ai peut être pas encore vraiment le droit de donner mon avis vu que mon personnage se fait attendre, mais j'invite à peu plus de zen, de tolérance langagière et à se décentrer un peu plus pour entrer dans la phénoménologie de l'autre afin de mieux communiquer, comprendre ses repères et ses points de vue.

Amicalement, Arioch. Razz


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:13

Arioch a écrit:
En partant de là, tu lui fais un procès d'intention et tu lui demandes s'il a un cerveau. Enfin je résume.
Tu résumes très mal. Où ai-je écris ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:04

C'est le ton général : "Est-ce que tu comprend la teneur du mot ..... ?" ..... "Est-ce que tu saisis cela ?" ...... "Si oui, la conversation s'arrête là sinon, je m'oppose à ta candidature"

Arrow Je ne dis pas cela pour t'ennuyer ni pour t'attaquer Michel. Mais globalement, on a un peu l'impresion d'entendre un professeur s'adresser à un élève un peu lent d'esprit.

Arrow De plus, tu exposes ta vision du mot "juste" dans ce contexte du karma, qui soit dit en passant ne me parait pas mauvaise, hein, loin de là, mais ce qui m'inquiète, c'est la façon de le faire. En plus tu lui dis que s'il n'est pas d'accord, tu ne discuteras pas mais t'opposeras immédiatement à sa candidature.

Tu assènes une certitude en étant totalement sûr de toi et tu lui dis que s'il n'est pas d'accord, tu ne discuteras pas avec lui. Je te le dis gentiment, sans agressivité, mais cela me semble refléter un grand autoritarisme intellectuel.

Tu sembles avoir une certaine intelligence, mais avoir des opinions très tranchées "Les choses sont comme ça et pas autrement. J'ai dit.".

Le pire c'est que sur le fond, je pense comme je l'ai dit que Ranakel est d'accord avec toi. C'est juste sa formulation qui pouvait être interprétée autrement.

Comme je l'ai dit, mon but n'est pas de d'attaquer, je suis content que tu sois sur ce forum car en lisant vos messages, j'ai essayé de repérer les qualités de chacun et je pense que tu as de la ressource. Mais je t'invite à réfléchir à ce que je viens de dire sans te fâcher et à te demander si par hasard mes paroles ne contiennent pas un grain de vérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Mauvais Karma, la liste Left_bar_bleue150/1000Mauvais Karma, la liste Empty_bar_bleue  (150/1000)

Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:48

J'ai l'impression que vous tournez en rond dans vos posts chacun reprend les paroles de l'autre en donnant son avis et l'autre fait de même ect... Je ne t'en veux pas Michel d'avoir continué la discussion au contraire je l'aurais fait. Nous devrions (et par nous j'entend je) peut être rajouté une mention dans la fiche création de personnage qui n'autorise pas de mauvais karma > 10, parce que si les conséquences sont déjà apocalyptique pour Ranakel, qu'est ce que le MJ va pouvoir imaginer pour Arioch !!!
Citation :
tu te promènes et une météorite te tombe sur la tête!
A ce moment là un joueur pourrait se donner 100 pts de mauvais karma et n'aurait pas à subir plus de conséquence qu' Arioch?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:33

Malgré l'impression de patauger dans une infâme fange emplie d'absurdité, je vais me contenter de répondre à ceci:

Citation :
Je peux me tromper, mais je crois que Ranakel s'adressait plutôt à moi par le "petit démon".

En disant que tu t'es en effet trompé (mais que je t'aime quand même) signalant au passage à Michel que sur l'épaule droite, c'est un petit ange et non un petit démon. Je suis celà dit content que cette image t'ait permis de me dire clairement "ferme là" grace à ma métaphore.

Et à celà:

Citation :
Si oui montre nous tes dons de MJ en sortant par exemple mon personnage de sa torpeur qu'on puisse jouer enfin plutôt que se disputer. On va vite voir si tu es bon.

En précisant qu'on peut mener un âne (ou était-ce un cheval?) à l'abreuvoir, mais que l'on ne peut pas le forcer à boire. Tu vois un type débarouler avec fracas, et moi, simple perso, ne risque pas d'aller, sans être OOC, directement vers ton ombre dââârkmouahaha on me voit même pas je suis planqué j'aime pas les gens et compagnie. Parce que me reprocher par anticipation la neurasthénie de ton perso, désolé, mais je trouve ça un peu fort de café.

Et, donc, le reste, c'est essentiellement du flame, donc, prout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais Karma, la liste Empty
MessageSujet: Re: Mauvais Karma, la liste   Mauvais Karma, la liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais Karma, la liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fouillis communautaire :: Plaintes en tout genre, Problèmes à résoudre ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser