Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 transfert= implant?

Aller en bas 
+3
Aislinn
Semaëll
Ulrich
7 participants
AuteurMessage
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue150/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (150/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 4:35

Salut,
J'ai remarqué que dans la fiche d'Eysmen (bienvenu) il y avait:

Description : puce psychique (directement implantée dans son cerveau)
Attributs : barrière mentale + transfert
Nombre de points utilisés : 9

Les transferts sont cités dans le livre de régles, pas de problémes.
Les implants sont décrits dans chevaliers d'ombre, et coutent 5 points de plus. Pourquoi ce surcout de points? Parce que l'objet est "implanté" c'est à dire que ce n'est pas un objet mobile en contact avec le porteur mais bien quelque chose "dans" lui.
D'ou ma question, joue t-on avec comme seul repère le livre de régle et jettent-on chevaliers d'ombre? Est-ce une erreur? Ou est-ce juste un point de chevaliers d'ombre qu'on oublie?
Autre point, mais c'est plus pour le MJ, il faudra bien que le joueur précise si il s'agit d'une puce biologique, et auquel cas comment elle survit dans un milieu hostile (un cerveau) -mais peut-être que la dénomination puce est mauvaise- ou si elle est informatique, comment la technologie peut fonctionner en Ambre. Ca plus le moyen "d'implanter" quelque chose à priori dans un monde médiéval....
Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue150/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (150/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 4:48

Alors, ça évidemment, ça soulève des questions.
Tout simplement parce que je n'ai pas le supplément Chevalier d'Ombre (pas eu moyen de me le procurer malgré mes efforts, sauf en version anglaise... j'ai renoncé vu mon petit niveau).

Le plus facile pour moi serait donc de décréter qu'ici, on ne joue pas tout ce qui concerne Chevalier... mais on est DEJA en train d'utiliser des choses venant de Chevalier (mises en place par l'ancienne admin qui apparemment avait le livre).

C'est donc un bon vieux dilemme foireux pour moi (comme à l'habitude ma foi).

Donc pour régler le problème...
En premier lieu j'aimerais que quelqu'un de bien intentionné me recopie ici le passage de Chevalier d'Ombre relatif aux puces (pour ma part c'est la première que j'en entends parler)

Ensuite, je voudrais qu'Esmeyn m'explique précisément ce qu'elle entend par puce (d'où ça lui vient ? Ulrich a sous entendu qu'elle aurait été implanté en Ambre mais peut être n'est ce pas le cas ?comment ça fonctionne ? quelles en seraient les éventuelles limites? etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue1000/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:52

Ok je viens de finir la partie de Shadow Knight sur les implants.
Voila ce qu'il dit en substance :

Un implant coute 10 de base. Cela marche comme un artefact avec transfert, sauf qu'il se situe où le joueur/MJ le souhaite à l'intérieur de son corps. Pour chaque autre qualité a transferer, c'est 10. Pour chaque pouvoir (métamorphose etc.) c'est 15. Exemple : puce de barriere psychique avec metamorphose = 2 + 10 + 4 + 15 = 31pts, wwwwouatabaouw).
Fait intéressant : le transfert est compris dans les 10 pts, et on peut prendre la capacité "transfert" à 5 pts pour pouvoir transférer les pouvoirs de l'implant à quelqu'un d'autre. Le livre ne spécifie pas comment, mais j'imagine qu'il faut toucher la personne.

Un implant supplante le niveau du personnage. Une puce de combat chaosien sur Bénédict le rend prenable par tout le monde, moi la première.

Pour ce procurer un implant, il faut au choix:

  • subir une opération, auquel cas il faut se rendre dans une ombre appropriée avec la technologie nécessaire. On peut même demander à un chirurgien dentiste d'installer un implant dans une dent.
  • se faire tatouer une rune, qui procure l'avantage d'avoir un acces a "l'implant", l'activant ou le désactivant en touchant le tatouage. On peut ainsi se faire tatouer un atout (requiert l'Art des atouts - on l'avait pas vu venir).
  • Conjurer l'implant directement dans le corps (requiert Conjuration)


Un implant peut être retiré, et c'est douloureux. Le livre recommande spécifiquement aux joueurs possédant un implant de ne pas se faire capturer par l'ennemi. Perso j'ajouterai: ou alors de demander une anésthésie générale (je dis ca je dis rien).


Comme demandé par Semaell je viens donner mon avis :

La loi de Gygax stipule que :
"la severité du MJ est inversement proportionnelle au grosbillisme du Joueur".
Au vu du reste de la fiche d'Eysmen (salut!), on peut appeler un chat un chat et dire qu'on s'approche clairement du grosbillisme. J'ai rien contre, ca arrive même à des gens très biens et quand c'est bien tourné (au vu des premiers postes ca a l'air d'etre le cas) ca donne des histoires bien épiques comme on aime. C'est juste plus compliqué pour le MJ de saupoudrer un ingrédient classique, j'ai nommé "le stress pour sa peau", dans l'histoire.
Ici, il semblerait que vouloir passer l'artefact en implant serait pour couper l'herbe sous le pied du MJ et des autres PJs, et de s'assurer de ne jamais en être séparé.

Perso, j'ai rien contre le fait qu'il ne paye pas le prix, mais je le mettrai en garde sur toute capture par l'ennemi. Et comme apparemment il va s'en faire beaucoup... A lui de prendre la décision.

Le livre dit qu'il peut se l'etre fait installer en Ombre, donc répondre à la question d'où ca vient et plutot trivial. Par contre s'il laisse au MJ la liberté de choisir comment il l'a eu, ca laisse la possibilité du plot-hook "a la Wolverine" : une-experience-scientifique-t'a-transformé-en-surhomme-mais-tu-ne-t'en-souviens-pas-mwahaha-youldoudoudi-et-grosses-ficelles.

Maintenant s'il veut changer ca en tatouage, ce qui serait intelligent, car cela permettrait de le desactiver en cas de besoin, je lui ferais payer les 10 points. Mais j'aimerais pas être à sa place si un jour ils le capturent, le tabassent, l'écorchent, pour enfin pouvoir lui frire le cerveau à leur guise. Vu son score monstrueux en combat y a pas trop de soucis mais ca devrait le pousser à moins foncer dans le tas si la possibilité de défaite est réelle.

Après il y a toujours le risque d'ouvrir la boite de pandore avec d'autres nouveaux joueurs. Ils pourront venir sur ce thread et après se plaindre à la : "oui mais lui il a pas eu à tout payer m'sieur le MJ...". Mais bon, c'est déjà assez complexe comme ca de construire une fiche qui tienne la route dans Ambre, donc je réitère, moi j'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Trame

Trame


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Vezin (Namur - Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue150/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (150/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:38

Perso si qq en paie le prix normal, je n'y voit pas d'inconvénient.

Quand j'entends implant, je comprends technologie, donc cela ne marche pas en Ambre (cfr la difficulté de Martin pour faire tourner une radio en Ambre), voire dans le Cercle d'Or (il y est là).

Pour le côté Gros Bill du perso, c'est toujours le même soucis. On est Gros Bill devant un type d'ennemi et Petit Bill devant d'autres. Tout est question d'adversaire. Vu son niveau de Psy, il se fait manger tout cru face à un bon artiste des atouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre-belgique.forumactif.org/portal.htm
Valentino

Valentino


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue210/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (210/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:28

coucou,
j'ai en effet remarqué ce problème ainsi que l'utilisation de la poudre à canon dans son premier post. Ceci dit entre l'utilisation de la sorcellerie et autres règles plus complexes il arrive fréquemment que Ambre soit joué sur le fil des règles.

Je pense que c'est selon le MD.

Rien n'empêche de prendre note de certaines erreurs ou conceptions "gros bill" de toute façon l'aventure se fera avec ou sans.

l'implant puce est un objet comme les autres, le supplément chevalier n'est pas une nécessité surtout dans ce cas ou il ne fait que compliqué. pour preuve,l'objet est cahé et ne peux être perdu...partont du principe qu'il fonctionne en Ambre comme la poudre rapportée par Corwin, ce la n'empeche qu'elle EST DANS le cerveau en cas de court-jus je vous laisse imaginer les dégats...

j'ai moi même jouer avec la magie illusoire sans en connaitre réellement les limites, la différence entre le jeu en forum et en vrais c'est le temps de réaction donc la simplification dans le cas d'un forum me parait necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue1000/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:36

Trame a écrit:
Quand j'entends implant, je comprends technologie.

C'est là que c'est trompeur. Le bouquin stipule bien que ca peut etre une geme magique, un tatouage, une puce, ce qu'on veut du moment qu'on a réussi à se le faire placer dans/sur le corps.

Trame a écrit:
Vu son niveau de Psy, il se fait manger tout cru face à un bon artiste des atouts.

D'où sa volonté de s'en protéger par un implant/tatouage/gem. D'ailleurs ca reste du Ambre, pas du Cyberpunk, donc pas de court-circuitage ni rien, juste un artefact dans le corps.

Ca a son avantage et ses inconvénients, je crois qu'on est tous d'accords. J'ai donné mon avis parce qu'on me l'a demandé, hein, mais je comprendrais tout aussi bien si le MJ avais décidé d'envoyer le supplément paitre ou l'implémenter sans questionnements, juste pour garder une cohérence et/ou se simplifier la vie.


Edit : je viens de terminer la lecture en travers du supplément, et Martin y est décrit comme possédant une puce lui permettant de faire jouer un instrument à distance ou de s'interfacer directement avec n'importe quel objet éléctronique dans la pièce. Il y a donc bien un Decker dans les personnages officiels d'Ambre. Il y était même dessiné en tenue de punk avec la crete. Comme si les auteurs avait voulu dire "si vous voulez introduire de la techno et du cyber, c'est faisable". Ca dit pas que ca marche en Ambre mais au moins ca devient légitime de vouloir avoir une puce.
On peut juste se demander ce qu'elle ferait là sur un pirate. Mais si c'est géré dans le background...


Dernière édition par Aislinn le Ven 24 Oct - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyflamm

Eyflamm


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue150/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (150/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:09

arf, faut que je vérifie ça sur chevalier d'ombre, il y a quelques exemples d'implants et certaines de leurs conséquences en jeu, mais le point qu'il me paraît le plus limite concerne le "technologique". A ma connaissance, il n'y a qu'un moyen "vulgaire" de faire fonctionner un objet technologique en Ambre (que je vous laisse deviner pour ceux qui ne le connaissent pas). Or Esmeyn ne l'a pas payé, donc cela ne marche pas en Ambre.

Mais, en fait ! Les effets de la puces technologiquement parlant ne sont pas décris ! Donc le débât est en fait biaisé !

Je m'explique, et je rejoins Aislinn : la puce implantée possède 2 effets à dissocier :

1- fait quelque chose ou pas technologique : non défini par son propriétaire actuellement = ne fonctionne pas en Ambre.

2- fait quelque chose magique : barrière mentale + transfert = fonctionne partout en théorie.

lol! Bon maintenant, si l'implant, c'est pour ne pas se faire piquer l'objet, Wink y a la technique de l'arrachage qui marche bien pour se l'approprier Razz certes, ça fait un peu de dégâts collatéraux, mais ça marche bien Very Happy .... ok drunken je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre.jdrforum.net/
Valentino

Valentino


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 05/02/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue210/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (210/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:42

sauf dans les ombres ou la magie n'existe pas....laissons esmeyn décider. Je pense
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue1000/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:44

Valentino a écrit:
sauf dans les ombres ou la magie n'existe pas...

Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre les lois physiques qui régissent une Ombre (ex: pas d'explosions en Ambre, et peu d'objets électriques marchent) et les pouvoirs Ambriens/Chaosiens qui sont toujours supérieurs à ces lois.

Je pense que les effets des artefacts marchent partout, non? Il me semble que ce sont des objets de conjuration dont on paye les points pour que les passages d'une Ombre à l'autre de les affectent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeyn

Esmeyn


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue1000/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:41

Soit je fais peur, soit on m'en veut...ralalala ces ambriens alors ^^

Je vais essayer de répondre aux différents éléments qui ont été postés ci dessus.

Je vais commencer par régler la question du caractère soit disant grosbill de mon personnage, car c'est celle qui m'a le plus surprise. Je fais erreur ou on joue à Ambre ? Nos personnages sont par nature des montres toutes catégories pour les ombriens, donc l'argument est un peu bateau. De plus, j'ai respecté toutes les règles de création, et je me conforme à l'avis du MJ, donc je ne vois pas ou est le problème.

J'avoue avoir tenté d'optimiser mon personnage, mais nous le faisons tous d'une manière ou d'une autre, donc là encore, ça me fait doucement sourire. Ce qui fait la force d'Ambre c'est justement que chaque stratégie de création de personnage présente des avantages et des défauts, et qu'au final les PJs se valent plus ou moins. Comme dit plus haut, tout est relatif.

J'ajouterai pour finir sur ce point qu'en ce qui me concerne, je trouve beaucoup plus grosbill un personnage du type de Fiona qui collectionne les pouvoirs et dispose d'une psychée hors norme.

Ah, tiens et autre chose tant que j'y pense, j'ai comme le sentiment désagréable qu'on me fait un procès d'intention, alors que je viens à peine de commencer à jouer...Je n'ai pourtant pas, à ce que sache, fait agir Esmeyn comme un dieu tout puissant sans faiblesse. Je n'ai même pas encore été confronté à un autre PJ. Et puis, avoir un score important en combat ne signifie pas être à l'abri de tout et n'importe quoi. J'ai dans l'optique de vivre des aventures qui me feront frissonner, n'ayez crainte. Les objectifs de mon personnage risquent de toute manière de le mener sur des sentiers plutôt risqués alors bon, je ne m'en fais pas de ce côté là. Et puis, Esmeyn, il est gentil, pourquoi vous pensez tous qu'il va se faire pleins d'ennemis d'abord lol. Les princes d'Ambre passent leur temps à monter des plans d'assassinats les uns contre les autres, et moi, je monte une petite compagnie de pirates et on me considère comme un méchant, c'est pas juste !

J'en viens maintenant au sujet à proprement parler du topic qui traite des artefacts pour généraliser. Voici mon point de vue :

Un artefact payé en points de création (ou d'expérience) est lié à la réalité de son possesseur. Partant de là, il est possible de le retrouver par un simple déplacement en ombre, qu'on l'ait perdu ou qu'on se le soit fait volé. De même, l'objet a vocation a fonctionné partout dans l'univers, d'ambre aux cours du chaos, en passant par ombre. Sinon quel intérêt ?

Dès lors la question de savoir si il s'agit d'un procédé magique ou technologique ne relève que peu d'intérêt...A titre d'exemple, grayswandyr, l'épée légendaire de Corwin peut être retrouvée par le prince dès qu'il le souhaite, et elle fonctionne aussi bien en Ambre que sur le champs de bataille des cours du chaos. Les objets payés ont justement cet avantage sur les conjurations d'ombre, qu'ils peuvent servir à plein régime partout et tout le temps.

J'en viens enfin au problème de l'implant. Je n'avais pas connaissance de ce point particulier dans chevalier des ombres, et comme ce n'était pas spécifié dans les règles du forum, je ne pouvais naturellement pas être mis au courant.

Le terme de puce était peut être mal choisi, mais je voyais simplement ça comme un artefact banal, sauf qu'il avait été intégré à l'organisme d'Esmeyn. L'activation/désactivation était possible par une simple manifestation de volonté psychique du personnage, ou au besoin par une impulsion électrique particulière du cerveau. Esmeyn maîtrisant justement la foudre au sens large, donc également l'électricité, tout ceci était grandement faciliter. Le but du placement à l'intérieur du corps était en effet d'éviter de perdre l'artefact en question, et s'il était fait prisonnier qu'on ne le lui enlève.

Quant à ceux qui s'inventent déjà des histoires d'arrachage de l'implant, quelle violence ! Encore faut il savoir qu'il en a un (attention de ne pas mélanger les connaissances du joueur et celle du personnage), et très franchement, je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à vouloir le lui retirer. Si vous êtes en mesure de disposer du corps pour faire une chirurgie, c'est que vous avez l'occasion de lui passer une lame au travers du corps également...Dès lors, tenter de lui blaster le cerveau n'a que peu d'intérêt, non ? Je rappelle aussi au passage que de toute manière une psychée ambrienne suffit pour bloquer tout contact d'atout, ou tentative d'attaque mentale, à moins qu'il y est forçage intense. Aussi, le combat à l'initiative sur la psychée à courte distance.

J'ai comme l'impression qu'on fait une grande affaire pour pas grand chose en fait, mais au moins ça éclaircira les choses pour les futurs joueurs, c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn

Aislinn


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue1000/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:17

Salut Esmeyn!

T'es arrivé après une belle volée de posts, donc c'est naturel que tu te sentes bousculé et visé par un procès d'intention. Donc je tenais à réponde à ton poste pour éviter qu'on parte sur de mauvaises bases.

Esmeyn a écrit:

Je vais commencer par régler la question du caractère soit disant grosbill de mon personnage, car c'est celle qui m'a le plus surprise.
....
De plus, j'ai respecté toutes les règles de création, et je me conforme à l'avis du MJ, donc je ne vois pas ou est le problème.

Et personne n'a dit qu'il y avait un problème. J'ai même d'ailleurs dit que le personnage d'Esmeyn promettait d'être bien épique. Et tu as raison de dire que le système de création est suffisamment bien fait pour que n'importe quel personnage soit équilibré.

Esmeyn a écrit:
donc là encore, ça me fait doucement sourire.

Comme on dit là où je vis : "hey hey, dude, it's cool". Personne n'a dit que ton personnage n'en valait pas un autre, pas besoin de sortir des "vous me faites marrer", même si je comprends le besoin de te défendre.


Esmeyn a écrit:
J'ajouterai pour finir sur ce point qu'en ce qui me concerne, je trouve beaucoup plus grosbill un personnage du type de Fiona qui collectionne les pouvoirs et dispose d'une psychée hors norme.
C'est un point de vue qui n'est pas dénué de sens. Mais le livre des règles a justement mis pleins d'entraves aux pouvoir de sorcellerie et de marelle avancée, notamment en terme de "temps de concentration et d'endurance". Un Fiona ou un Brand fait tout aussi peur qu'un Bénédict ou un Gérard.

Esmeyn a écrit:
Ah, tiens et autre chose tant que j'y pense, j'ai comme le sentiment désagréable qu'on me fait un procès d'intention, alors que je viens à peine de commencer à jouer...

Si tu t'es senti offensé par n'importe quel poste, je m'en excuse. Sincèrement. Je réitère, je trouve ton personnage prometteur.

Esmeyn a écrit:
Je n'ai pourtant pas, à ce que sache, fait agir Esmeyn comme un dieu tout puissant sans faiblesse
....
Esmeyn, il est gentil, pourquoi vous pensez tous qu'il va se faire pleins d'ennemis d'abord lol.

Euh, peut-être parcequ'il a coulé un bateau de la flotte royale d'un seul geste? Je sais pas. Mais t'as tout à fait raison, même le pire des Jack Sparrow peut rester un personnage "bon".


Esmeyn a écrit:
Le but du placement à l'intérieur du corps était en effet d'éviter de perdre l'artefact en question, et s'il était fait prisonnier qu'on ne le lui enlève.

Ce qui présente un avantage sur un artefact classique, et selon le supplément tu devrais payer 5 pts supplémentaires. C'est tout le problème du débat

Esmeyn a écrit:
Quant à ceux qui s'inventent déjà des histoires d'arrachage de l'implant, quelle violence ! Encore faut il savoir qu'il en a un (attention de ne pas mélanger les connaissances du joueur et celle du personnage), et très franchement, je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à vouloir le lui retirer.

C'est pas nous qui l'inventons, c'est écrit noir sur blanc dans le supplément. "Un implant est retirable, et il est conseillé aux joueurs de ne pas se laisser capturer par l'ennemi". C'est barbare, peut-être abusé, mais une menace bien réelle, selon le supplément.

Esmeyn a écrit:
Dès lors, tenter de lui blaster le cerveau n'a que peu d'intérêt, non ?

C'est tout le contraire, garder quelqu'un en vie est tenter de penetrer son cerveau pour apprendre tout ce qu'il sait/cache est plus intéressant que de l'occire.

Esmeyn a écrit:
J'ai comme l'impression qu'on fait une grande affaire pour pas grand chose en fait, mais au moins ça éclaircira les choses pour les futurs joueurs, c'est toujours ça de pris.

Totallement d'accord!
Voila, personne n'a voulu t'offenser ou critiquer ton personnage, ta fiche a simplement soulevé un point des règles, donc forcément dès qu'il s'agit des règles, tout le monde vient mettre son grain de Sel. Désolé que tu te sois senti visé par un procès d'intention. De toute façon notre avis n'a que peu d'importance, c'est celui du MJ qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
Esmeyn

Esmeyn


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue1000/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:54

Y a pas de mal t'inquiète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue150/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (150/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:22

Oulala, je pars 24h et quand je reviens c'est la Guerre ma parole Very Happy

Merci Aislinn de m'avoir éclairé sur la teneur exacte de cette règle des implants dans Shadow Knight.

Que je m'explique : quand Esmeyn a annonçé dans sa fiche avoir un artefact sous forme d'implant, j'ai validé la fiche en toute bonne fois, me disant "tiens, un implant ? why not ?"... je ne savais absolument pas que les implants étaient sous le coup d'une règle particulière et si Ulrich ne l'avait pas signalé je n'en aurais jamais rien su.

Il n'y donc aucun (dé)favoritisme là dedans.
Je prends les problèmes dans l'ordre où on me les envoie quel que soit le joueur concerné.

Quand au débat gros bill/petit bill, ce n'est pas vraiment le thème du sujet ici.
Je me bornerais à dire que pour moi le terme "gros bill" ne signifie rien du tout dans un jeu de rôle sans dé.
Ici tout repose sur le roleplay et l'intelligence du jouer : vous pourrez avoir le personnage le mieu construit du forum, si vous le jouez comme un con, vous allez rapidement connaître une mort à la con Very Happy (c'est dit crûment certes, mais... c'est tellement vrai^^)
Et de toutes manières, dans l'univers d'Ambre, on sait ce que ça implique d'être soi disant gros bill : il suffit de voir l'issue de l'affrontement Bénédict/Brand à Tir na Nog'th.

Voilà en ce qui concerne les prétentions billesques Smile

Pour en revenir à ce fameux implant ( poil aux dents), je vois bien effectivement l'immense intérêt d'avoir un artefact sous cette forme : indetectable et plutôt difficile à enlever.
Et je confirme : en tant qu'artefact, ça marche partout (sauf cas exceptionnel).

Donc, après avoir réfléchi, je considère qu'effectivement Esmeyn se doit de payer son implant de la manière décrite dans Chevalier d'Ombre.

Je suis désolée pour toi, Esmeyn, que ce soit toi qui doive essuyer les plâtres... c'est la première fois que le cas d'un implant se pose ici, et comme je suis limitée par la non connaissance du supplément Chevalier d'Ombre, cela a donné lieu à débat.

La règle du supplément s'appliquera donc désormais si d'autres joueurs souhaitent également se munir d'un artefact implant.

Je vais de ce pas déverouiller la fiche d'Esmeyn afin qu'il puisse effectuer les modifs nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeyn

Esmeyn


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue1000/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (1000/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:44

Aucun soucis.

J'ai édité ma fiche. La puce est devenue un simple bracelet. Plus d'implant, donc pas de changement au niveau de la répartition des points. J'ai juste modifié la description de l'artefact.

Pour info au MJ le bracelet est placé sous la combinaison protectrice d'Esmeyn, de manière à ce qu'il ne puisse pas être endommagé durant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue150/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (150/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:54

d'accord, merci de cette précision.
Je vais revérouiller la fiche.

Tout est bien qui finit bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue150/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (150/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:52

Ah, tiens et autre chose tant que j'y pense, j'ai comme le sentiment désagréable qu'on me fait un procès d'intention, alors que je viens à peine de commencer à jouer...
-->Je n'ai fait que poser des questions par rapport aux régles. Aucun avis de ma part.

je trouve beaucoup plus grosbill un personnage du type de Fiona qui collectionne les pouvoirs et dispose d'une psychée hors norme.
-->C'est un NPC pas un joueur, ce qui veut dire pas le meme role, pas le meme nombre de points et surtout pas le meme vice. Parce que un MJ ne pourra jamais jouer un ensemble de NPC à fond comme un joueur focalisé sur son perso.

Je n'ai même pas encore été confronté à un autre PJ
-->C'est obligatoire?

Et puis, Esmeyn, il est gentil, pourquoi vous pensez tous qu'il va se faire pleins d'ennemis d'abord lol
-->Karma negatif plus role de hors la loi. De plus ton premier post ne commence-t-il pas par une bataille?

Les princes d'Ambre passent leur temps à monter des plans d'assassinats les uns contre les autres
-->Il y en a très peu en fait, du fait de la vendetta et des conséquences que cela implique. Qui est assassiné? Brand, mais tout le monde dira que c'est de salut publique. Reste Caine, justement au nom de la vengeance. Ca fait peu.

De même, l'objet a vocation a fonctionné partout dans l'univers, d'ambre aux cours du chaos, en passant par ombre. Sinon quel intérêt ?
-->L'equilibre du jeu? Sinon si on prend cette logique, il me reste des points, je vais me payer l'etoile de la mort qui va pouvoir detruire Ambre...C'est la meme logique, pourtant on s'éloigne fortement de l'esprit et de l'univers d'Ambre.

Dès lors la question de savoir si il s'agit d'un procédé magique ou technologique ne relève que peu d'intérêt...
-->Ca dépends comment le MJ structure son univers. Payer un objet ne veut pas dire que son utilisation reponds à des regles omnipotentes. C'est le meilleur moyen pour casser le jeu. Je ne sais pas si vous connaissez Mage, mais le concept de paradigme est parfait pour ca.

A titre d'exemple, grayswandyr
-->Citer un ancien aiguiller, issu d'une puissance inconnue (saleman tale à propos de Werewindlle, mais comme ce sont des épées jumelles on peu extrapoler) et présentée comme un des objets les plus puissant de l'univers n'est peut-être pas un exemple approprié.

ou au besoin par une impulsion électrique particulière du cerveau. Esmeyn maîtrisant justement la foudre au sens large, donc également l'électricité, tout ceci était grandement faciliter.
-->Je pense que tu vas devoir en parler avec le MJ, parce que tu te prépares de belles crises d'épilepsie, enfin peut-être Wink

Le terme de puce était peut être mal choisi
-->Voila pourquoi j'envisage les deux possibilités: animal ou technologique.

Quant à ceux qui s'inventent déjà des histoires d'arrachage de l'implant, quelle violence !
-->Il faut avoir la politique de ses ambitions. Jamais fait ca dans une campagne antérieure d'ambre? Ou passé un tatouage à l'acide? Ce n'est pas pire que de bruler les yeux de son frere direct.

Encore faut il savoir qu'il en a un
-->Un scan de base avec le logrus ou un sort peut permettre de le savoir. Apres c'est sur que si tu ne t en sers pas il ni a à priori pas de raison d 'en faire un. Mais pourquoi se placer dans une logique conflictuelle? On citait juste les limites du principe de l'implant. Ce n'est pas toi qui pronait la non violence entre joueurs?

et très franchement, je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à vouloir le lui retirer
-->Un ennemi qui voudrait sonder ta psychée? Ton back etant inconnu, ca ne coute rien de faire des théories...

Si vous êtes en mesure de disposer du corps pour faire une chirurgie, c'est que vous avez l'occasion de lui passer une lame au travers du corps également...Dès lors, tenter de lui blaster le cerveau n'a que peu d'intérêt, non ?
-->Amputer un ambrien est bien moins lourd de conséquences que de le tuer. C'est de la politique et aussi en rapport avec une experience de surpopulation avec des rats....

Je rappelle aussi au passage que de toute manière une psychée ambrienne suffit pour bloquer tout contact d'atout, ou tentative d'attaque mentale, à moins qu'il y est forçage intense.
-->A ce niveau les regles sont floues, c 'est au maitre de jeu de décider comment ca marche. De plus il ni a pas que les atouts. Un contact psy peut etre réaliser par le logrus, la marelle avancée, la sorcellerie, pourquoi pas la metamorphose avancée, ou des propriétés d'une ombre. Et puis meme sans ca, ta référence au "à moins que".. on pourrait en parler longtemps, ce n'est pas un hazard si moi aussi j'ai une barriere mentale en transfert.

Aussi, le combat à l'initiative sur la psychée à courte distance.
-->Je vois pas le rapport entre la necessité d une psychée ambrienne pour bloquer un contact d'atout et la prise d'initiative automatique du combat sur la psychée. Si on considére que le combat permet de travailler ses reflexes physiques, pourquoi la psychée ne permettrait pas de travailler ses reflexes mentaux? Des lors pourquoi lancer une dague serait systematiquement plus rapide que de lancer une clé d'activation de sort ou un mot de pouvoir? Ce n'est qu'un exemple.

J'ai comme l'impression qu'on fait une grande affaire pour pas grand chose en fait
-->J'ai pas la meme impression, parce que pour moi ca renvoi a la structure meme de l'univers et à des mecanismes de jeu basiques.

Désolé si je double post avec Aislin.
Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
transfert= implant? Left_bar_bleue150/1000transfert= implant? Empty_bar_bleue  (150/1000)

transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:33

La règle relative à l'implant étant maintenant fixée, libre à vous de débattre de la philosophie du jeu... mais poliment hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert= implant? Empty
MessageSujet: Re: transfert= implant?   transfert= implant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert= implant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artefact, pouvoir et transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fouillis communautaire :: Plaintes en tout genre, Problèmes à résoudre ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser