Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 où ai-je atterri???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:39

Damian se promenait tranquillement dans le château, examinant les lieux. Avant de se présenter, il désirait connaître un peu les habitants. Il arriva dans une grande salle remplie de tableaux représentant surtout des portraits de nobles ayant tous un air de famille...

* mon dieu, qu'ils sont nombreux!!! J'ose pas imaginer ce qu'ils toucheraient en allocations familiales!!*

Heureusement à côté de chaque peinture était annoté le nom de la personne représentée

*Mouais, l'artiste manquait clairement d'inspiration. Suis sûr que je peux mieux faire*

Il regarda son ceinturon avec un air dubitatif. L'épée qu'il avait découverte précédemment avait subitement disparu à peine avait-il pensé qu'elle ferait un peu tache s'il se presentait dans le chateau avec une arme.

*ok, suis peut-être exceptionnel mais y a des choses pas nettes dans le coin..*

Il décida de quitter cette pièce à la recherche de majordomes....
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:54

Tu erres quelques temps dans les couloirs.

Le problème lorsque l'on arrive dans un aussi vaste château sans y avoir jamais mis les pieds, c'est que l'on ne tarde pas à s'y perdre.
Et c'est précisément ce qui t'arrive.

Tu te retrouves à longer des couloirs en vain lorsque soudain tu entends un bruit de verre qui se brise un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:59

*punaise..ils pourraient mettre des flèches..même les musées en ont!! un bruit de verre?? faites que ce soit pas une dispute conjugale!!!bon au moins quelqu'un pourra me renseigner*

Mais l'ancien voleur qui sommeille en moi me dit que c'est peut etre aussi un cambriolage...

J'avance silencieusement jusqu à la pièce du bruit et j'essaie de visualiser qui s'y trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:13

La scène que tu vois se passe au détour d'un couloir.
Tu tombes quasiment nez à nez avec un type d'allure très étrange aux prises avec une petite fille qui se débat furieusement.
Le bruit de verre vient de toute évidence d'un cadre fracassé par terre, que la gamine a fait tomber, sans doute pour attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:34

HJR: tu peux décrire "allure très étrange???"

*bon doit c'est une mioche qui est sur le point d'être enlevée, soit c'est une peste qui fait les 400 coups..essayons de ne pas être parano...*

Je m'avance dans la pièce, sur mes gardes, cherchant le cas échéant une arme pour me défendre dans ce decorum. je pense à mon arme invisible, l'incitant à le rester. Je ne tiens pas à montrer mes atouts de suite..

" Quelle est la raison de cette excitation??? Je prierais de vous tenir éloigné de cette jeune fille..."

le ton est ferme, mais poli comme tout bon serviteur se doit de parler à un hôte...mais si c'est un intrus, je vais être moins courtois...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:44

L'homme se tourne vers toi et tu peux à loisir le détailler.

Il porte une barbe noire assez hirsute et très fournie, avec dedans ça et là quelques perles en argent, ainsi qu'une moustache.
Une longue cicatrice barre son visage, depuis la joue gauche jusqu'à la tempe droite, passant par le nez et juste sous l'oeil droit.

Il porte un duffel coat trop grand de plusieurs tailles, des bottes qui ont de toute évidence connu des jours meilleurs et un tricorne noir lui couronne le chef.

Il porte également une épée de taille très respectable, accrochée dans son dos en bandoulière.

En te voyant sur le point de t'interposer, il plaque la gamine contre lui tout en lui chatouillant la gorge d'une dague.

"Plus un pas, sinon... !"

La petite fille, d'environ 11 ou 12 ans, aux longs cheveux noirs et au visage de poupée, te fixe, l'air effrayé.


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:12

Je souris à la jeune fille afin de la mettre en confiance.

"Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas.."

Je reste à distance me demandant ce que je peux utiliser comme arme. Le tableau?? cela peut faire penser à un gag mais ca reste efficace...

M'adressant au kidnappeur


"Vous vous doutez bien que s'il arrive quoi que ce soit à cette personne, vous n'aurez plus aucune monnaie d'échange. Nous pouvons très bien bavarder ici mais le bruit que j'ai entendu tout à l'heure a attire l'attention d'autres serviteurs aux alentours, si ce n'est de gardes...Je ne donne alors pas cher de votre peau... plus le temps passe, plus vous risquez d'être découvert...lachez la fille et je vous laisse le champ libre pour fuir.
"

Serrant les dents

"Mais je ne vous laisserai pas partir avec elle...pensez seulement que si vous touchez à un seul de ses cheveux, qu'une seule goutte de sang n'apparaisse et votre vie sera finie..."





*hmmm..la vie de la jeune fille doit valoir pas mal...s'il était un assassin, il l'aurait déjà tuée...il se pourrait même que son maître lui en veuille s'il lui arrivait malheur...je pourrais toujours tenter une attaque mentale mais ca ruinerait ma couverture...ou contacter la gosse psychiquement pour qu'elle lui donne un coup de pied ou de coude pour le déséquilibrer...peut-être que s'il prenait son épée, il serait décontenancé*

Tapant du pied

"Monsieur, il suffit !!! Je vous demande de relacher cette personne!! Je vous demande d'avoir une once de courage et d'agir en conséquence..!!"

*faites qu'elle comprenne...*
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:31

Le type te jauge, perplexe.

"T'es bien belliqueux, pour un serviteur.
Décidément, à Ambre, rien n'est simple."


Il raffermit sa prise sur la gamine. Une goutte de sang perle à l'endroit où la lame presse sa gorge.

"Désolé, mon petit père, mais j'en ai besoin, alors je pars avec, que ça te plaise ou non."

La petite le coupe, te regardant droit dans les yeux.

"Dites à Random que c'est Meria qui mmmphhhh !!!"Elle ne peut finir sa phrase, baillonnée par la main du barbu.

"Dis surtout à Random qu'il est pas prêt de revoir sa petite diseuse de bonne aventure, à moins de venir la chercher dans les Cours du Chaos !!" exulte t-il, avant de lancer " Voile !"

Sous l'effet du mot de pouvoir, une brusque douleur s'abat sur toi, te pliant en deux au sol sans que tu puisse réagir.

Lorsque tu te relève, tu ne peux que voir un petit arc en ciel là où se trouvait l'homme précédement...
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:18

Je me relève péniblement

* Il a bien raison sur un point, rien n'a l'air d'être simple ici..quelque part, je pourrai faire comme si je n'avais été témoin de rien. Mais j'aurai peut-être pu sauver la fille....*

Bon, je soupire et je me mets à la recherche d'un garde pour lui expliquer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:49

Au bout de quelques errements dans les couloirs, tu finis par tomber sur deux gardes qui ont tout l'air de surveiller une porte.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:05

Je cours vers eux puis je reprends mon souffle

"Je viens d'être témoin d'un enlèvement et victime d'une agression dans la château!! Un homme effrayant a enlevé une petite fille!! Il était armé jusqu'aux dents!! Il a parlé des Cours du Chaos!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:48

Vu l'expression du garde, il voit exactement à quoi tu fais référence.

"Une petite aux cheveux noirs ?
Meeeerde !

Il faut en référer au roi immédiatement.
Vous m' accompagnez pour décrire le ravisseur."


Le garde s'élance au petit trot dans les couloirs et tu n'as guère d'autre choix que de le suivre.

Vous voyez soudain un homme à la carrure très imposante venir à votre rencontre.
Il t'est facile de le reconnaître à partir de la description qu'on t'en a faite : c'est Gérard.

Tu entends le garde murmurer "Oh non..."

Il ouvre la bouche pour parler mais le prince l'interromp :

"-Alors ? Des nouvelles ?
-Justement Seigneur, nous étions en route pour vous avertir. Ce domestique vient d'être témoin de..." il hésite un peu.
"-De quoi ?
-De l'enlèvement de Damoiselle Antigone." avoue le garde, désolé.

Le rouge monte instantanément aux joues de Gérard, qui de rage envoie un coup de poing dans le mur tel qu'il y laisse une empreinte !

"FOUTRECUL !"

Il se retourne vers toi.

"Racontez moi tout dans les moindres détails !"
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:15

*ciel!! c'est vraiment un excité!! y a des fois où j'aimerai que Galen se soit trompé*

"euh messire, c'est mon premier jour de servitude au château et je me suis helas perdu. J'ai entendu un bruit de verre se casser au loin. Pensant trouver du monde pour m'aider à me repérer, je me suis précipité dans cette direction. Je suis tombé sur un homme en train de se debattre avec une petite fille. Au départ, j'ai cru qu'il l'a grondait car elle avait cassé un tableau. Puis je me suis rendu compte que cet homme avait une attitude antipathique et il avait un visage horrible!! Il était barbu et moustachu avec une cicatrice repugnante qui lui traversait le visage en horizontale!!
Il avait sorti une dague qu'il maintenait sous la gorge de la fille. Je voulais gagner du temps mais il a prononcé un mot bizarre et je me suis écroule par terre. Quand je me suis réveillé, ils avaient disparu. Le voleur a menacé le roi de venir récupérer la fille dans les cours du chaos. la fille a prononce un mot "meria" mais je ne sais ce qu'il signifie..."


machinalement, je m'écarte de Gerard pour me réfugier subrepticement derrière les gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:53

Vu la tête de Gérard, tu t'attends à un second coup de poing... peut être pas dans le mur cette fois ci.

D'ailleurs, le garde aussi.
Ce qui fait qu'au moment où tu tente de te planquer derrière lui, il tente parallèlement de se planquer derrière toi... ce qui vous amène à une situation assez cocasse...

Gérard, néanmoins, ne frappe personne et ravale sa colère.
Mais tu remarque que le Gérard que l'on t'avais décrit comme un homme placide et maître de lui fait en cet instant mentir sa réputation.

Il marmonne un vague merci puis repart en courant d'où il est venu.

Le garde te regarde, l'air vaguement accusateur... puis retourne à son activité première, qui était la surveillance d'une porte avec son collègue.

L'affaire semble close en ce qui te concerne, et plus personne ne s'occupe de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:01

*pfffiou!!! des fois il y a du bon à n'être qu'un simple serviteur...*

Bon il faut cette fois que je retrouve vraiment mon chemin et que j'aille me présenter à l'intendant... je vais éviter de poser la question à ce garde....
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:52

Tu parviens à ce qui a tout l'air d'être le hall principal du palais.
Des serviteurs s'affairent en tous sens, dans une agitation anormale... apparemment il se passe quelque chose d'important au palais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:47

Bon, on va prendre le premier zigoto qui passe.

"Excusez moi, c'est mon premier jour ici, à qui dois-je me présenter et où??
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:09

Le type, un commis maigrelet qui sue sous une pile de tissu d'au moins un mètre, te regarde, hagard.

"HEIN ?!
Non, mais vous arrivez tout droit de la Lune ou quoi ?
Ce soir c'est la soirée de départ des ambassadeurs du Cercle d'Or !
On est sur les dents, qu'est ce que vous foutez là ?
Allez donc en cuisine il leur manque du monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:33

Après moults couloirs, je trouve tant bien que mal la cuisine grâce aux alléchantes odeurs de fumé et aux bruits de casserole..ah oui!! y a aussi écrit "cuisine" en haut.

la salle immense est en pleine effervescence, chacun s'affaire dans son coin tandis qu'un histerique -le chef cuisinier sans doute- s'époumone à en perdre sa voix.

Je me mets discrètement dans un coin et je chope quelques lapins. Comme j'étais le cuisinier dans mon duo avec Galen, j'ai quelques recettes à mon actif dont celle du fameux lapin.

Je cuits l'animal au beurre dans une poêle pour lui donner de la couleur. je le sors, lui rajoute de l'ail, du vin blanc, des herbes que je goute et qui ressemble à de l'estragon et à du laurier. je rajoute des olives et je laisse cuire. Après une petite heure, je sors mon plat de la marmite, je goute!! délicieux!!


* Il doit bien y avoir une raison pour laquelle je suis arrivé dans ce chateau..ce doit avoir un lien avec mes parents puisqu'ils ont vécu dans ce monde mais lequel??*
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:43

Le chef goûte ton plat et tu vois clairement qu'il hésite entre te botter les fesses et te serrer dans ses bras, partagé entre la jalousie et l'admiration, comme si tu lisais dans ses pensées.

Finalement, il s'empare du plat de lapin et le donne à l'un des jeunes garçons chargés du service en salle.

"Sur la table du Roi, illico !" tonne t-il.

Alors que le gamin détale, il se retourne vers toi :

"Tu es qui toi au juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:08

Je prends mon air le plus angélique comme lorsque je jouais au pick pocket et que je me faisais prendre.

"Je m'appelle Philip, c'est mon premier jour dans le château. Je devais rencontrer un des majordomes pour connaître mon affectation exacte. Je suis arrivé dans les cuisines et je suis tombé sur ces apétissants lapins qui ne demandaient qu'à être préparés avec amour."

* peut-être ferai-je mieux d'être affecté à la réception. Cela me permettrait ainsi de rencontrer pas mal de monde intéressant..et si celui-là est jaloux, il sera ravi de ne plus m'avoir dans ses pattes..*

" je vois bien que ma présence vous dérange..je vais prendre des plats et les apporter aux convives.."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
où ai-je atterri??? Left_bar_bleue100000000/100000000où ai-je atterri??? Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:20

Malheureusement, ton interlocuteur ne l'entend pas de cet avis.

"Tûtûtût mon garçon !
Pas si vite !
Vous êtes tous pareil vous autres les marmitons, plutôt que de suer dans les vapeurs des cuisines, vous préfèreriez servir les belles demoiselles de la cour !
Tu vas rester ici et me refaire ce lapin autant de fois qu'il le faudra. Et tu vas enseigner la recette aux autres.
Quand le repas sera achevé, je t'autoriserai peut être à servir le champagne au bal en guise de récompense."
Revenir en haut Aller en bas
Damian

Damian


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2008

où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:30

*pfff..m'en fouts des filles...ce sont les nobles qui m'intéressent...*


" bien...mais la recette c'est un secret jalousement gardé...j'ai eu trop de mal à l'élaborer..et puis je suis pas marmiton...je sais à peine cuisiner trois quatre plats"


Je hausse les épaule en signe d'acquiescement et de dépis et me remets à la tache... et vas-y que je te prends un lapin, que je te le dore au beurre, que je te le fourre aux olives...et rebelote..et re-rebelote...mine de rien, j'essaie d'écouter les discussions des serveurs sur la reception...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où ai-je atterri??? Empty
MessageSujet: Re: où ai-je atterri???   où ai-je atterri??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où ai-je atterri???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Le Palais :: Au détour des couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser