Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eh bien on n'est pas arrivés !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naflin

Naflin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
Eh bien on n'est pas arrivés ! Left_bar_bleue1000/1000Eh bien on n'est pas arrivés ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Eh bien on n'est pas arrivés ! Empty
MessageSujet: Eh bien on n'est pas arrivés !   Eh bien on n'est pas arrivés ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:31

[bleu]Eh bien on n'est pas arrivés ! Orionttegs0 [Noir]Eh bien on n'est pas arrivés ! Tezcttegc8
<= Haletant, Naflin se plie en deux pour reprendre son souffle ....

- Eh bien ! On a eu chaud !

- Vous ??? Moi, oui !

- C'est pas parce qu'on ne risquait rien qu'on a pas eu chaud !

Toujours essoufflé par son sprint, Naflin s'allongea sur le coté de la route ....

- Vous avez une idée de ce qu'ils nous voulaient ?

- Nous capturer, nous mettre sur un bûcher, et nous tuer ....

- Mais pourquoi ?

- Pour sorcellerie.

- Mais Naflin n'a pas fait de sorcellerie !

- Ils ne font pas la différence entre les diverses formes de magie, comme beaucoup de peuples d'ombres mineures et éloignées des Cours.

- Tu parles comme un livre.

- Merci

- Ce n'était pas un compliment.

S'en suivit d'une échauffourée pendant laquelle Naflin préféra fermer les yeux et piquer un petit somme. A son réveil quelques instants plus tard, il déclara :


- Je crois qu'on est dans le Cercle d'Or.

- Pourquoi ?

- Tu ne peux pas cesser de douter de lui un instant, et lui faire confiance parfois, nan ? Tu ne vois pas que çà lui ferait du bien, et que çà lui permettrait de s'épanouir ?

- Et tu ne peux pas cesser de me faire des reproches et de le surprotéger sans arrêt ? Tu vas finir par l'étouffer !

- Et vous ne pouvez pas cesser de m'interrompre ?!

Deux doigts se tendirent, Tezc pointant Orion, et réciproquement ....

- C'est lui qui a commencé !

- M'en fout ! Je voulais juste dire que çà n'a jamais été aussi dur de traverser les ombres que maintenant et ...


- Ah ! C'est pour çà que tu n'as pas immédiatement changé d'ombre quand les soldats t'ont poursuivit ?

Naflin fusilla alors Orion du regard ... Un regard noir, méchant, où si l'on faisait attention, on pouvait même appercevoir une étincelle meurtrière tout au fond ...

- Ahah ! Tu l'as interrompu ! .... Oups ...

Sans un mot, dans un silence des plus terrifiants, Naflin reprit la route à travers ombres, les deux esprits, pour une fois, étaient silencieux, ce qui faisait vraiment une étrange sensation ... Comme un sifflement dans les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Eh bien on n'est pas arrivés ! Left_bar_bleue100000000/100000000Eh bien on n'est pas arrivés ! Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Eh bien on n'est pas arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien on n'est pas arrivés !   Eh bien on n'est pas arrivés ! Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:05

L'intuition de Naflin était effectivement la bonne... il se trouvait bien dans le Cercle d'Or.

Très précisément, il était dans une Ombre mineure du Cercle, appellée Gilgamesh, comme le lui expliquèrent les personnes à qui il demanda des renseignements.

Ici, les voyageurs d'Ombre n'étaient pas rares et le passage de Naflin ne surpris personne.
Au contraire, les autochtones répondirent aimablement à ses questions et même le conseillèrent sur la marche à suivre.

Naflin savait que marcher en Ombre aussi près du monde réel était très difficile... surtout pour un Chaosien.
Par contre, les Ombres du Cercle d'Or étant sur des routes commerciales très fréquentées, de véritables voies d'Ombre existaient, permettant d'atteindre Ambre sans effort.

Et en l'occurence, il s'en trouvait une au départ du port de Kébant, la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Naflin

Naflin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Royaume:
Nombre de points:
Eh bien on n'est pas arrivés ! Left_bar_bleue1000/1000Eh bien on n'est pas arrivés ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Eh bien on n'est pas arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien on n'est pas arrivés !   Eh bien on n'est pas arrivés ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:38

Quand soudain ... Un mur.
Pas un mur au sens "mur de briques", sur lequel on se base pour construire des maisons .... Plus du genre "mur du son", vous voyez ? C'est quand même un mur sur lequel on s'écrase le nez, mais au sens métaphorique, plutôt.


- Beh alors ? Pourquoi tu changes pas d'ombre ?

C'était une bonne question. Et Naflin le fit remarquer :

- C'est une bonne question !

Vous voyez que je ne vous raconte pas de salades ! Enfin, pas toujours ...
Quoi qu'il en soit, la réponse vint d'Orion, qui semblait étrange. Oui, cet adjectif s'aplique très bien à toute la troupe, mais là, Orion semblait plus réel, plus solide, tandis que Tezc, quant à lui, donnait l'air d'être un spectre ...


- Tu te souviens du bouquin que Boryll voulait que tu lise sur la théorie du voyage d'ombres ?

- Nan, on s'est endormis dès la troisième page !

Naflin acquiesça de la tête, et fut gratifié d'un regard hautain venant d'Orion.

- Moi, j'ai continué à le lire pendant que vous ronfliez comme des gamins incapables de concentration plus de cinq minutes ! Et si vous aviez fait un peu plus attention à ce qu'il y était écrit, vous sauriez que le voyage à travers ombres via le logrus conçiste à faire venir à vous l'ombre que vous désirez, alors que les ambriens font le contraire ! Ils changent d'ombre, alors que toi, tu es habitué à changer l'ombre dans laquelle tu te trouve ! Tu es près de la Marelle ! Le point central de l'Ordre, les ombres y sont beaucoup plus ancrées, et tu ne peux donc pas les faire venir à toi aussi facilement ! Fais preuve d'un peu plus d'humilité, et cherche à te transporter toi, vers ton objectif, plutôt que d'ammener à toi l'objectif !

Cette tirade avait eu le mérite de clouer le bec de Naflin et de Tezc, visiblement, la frustration d'Orion de voir Naflin se raprocher de son adversaire avait trouver un moyen de s'échapper, ce qui avait l'effet que vous voyez maintenant...

- Je veux bien Orion, mais j'ai toujours appris à faire comme çà, d'autant plus qu'il est possible que je sois incapable de faire autrement, car il se peut que cette méthode de voyage à travers ombre ne puisse être utilisée que par une personne ayant traversé la Marelle.... C'est trop fatiguant de voyager comme j'en ai l'habitude, donc de deux choses l'une : soit je cherche à apprendre à voyager à la manière Ambrienne, ce qui pourrait prendre un long moment, et ne pas être couronnée de succès, ou bien ...

- Ou bien on trouve un voyageur d'ombres, et on le suit !

Orion poussa un profond soupir. Sa tirade n'avait vraiment pas eu l'effet escompté, on pouvait même dire qu'elle avait rapproché encore plus Naflin et Tezc, qui semblaient maintenant plus complices.

Le jeune homme erra donc un certain temps dans le port de la citée dans laquelle il se trouvait, et apprit qu'une barge chargé de denrées allait bientôt partir pour Ambre, traversant les ombres pour aller ravitailler la fameuse citée.

C'était l'occasion idéale, et Naflin la saisit. Même s'il n'avait pas le physique d'un marin, il parvint à convaincre le capitaine de l'embaucher comme moussse à bord pendant la durée du trajet. =>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh bien on n'est pas arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien on n'est pas arrivés !   Eh bien on n'est pas arrivés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh bien on n'est pas arrivés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Les Ombres :: Ombres de la Marelle :: Le Cercle d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser