Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une visite rapide.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertholem

Bertholem


Nombre de messages : 64
Localisation : au chiote avec mon ordi portable
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue150/1000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:18

Bertholem entre dans la cité d’Ambre

*Le soleil ce couche et j’ai toujours aucune trace d’Alvor, je sais même pas à quel endroit je suis censé allé*

Bertholem passe devant une boucherie

*Je mangerai bien un morceau*

Bertholem fouille méthodiquement sa poche.

*Mais j’ai pas un rond*


Les passants le regardent bizarrement mais il en a cure, il a trop faim pour s’en apercevoir.
Deux gardes royaux s’approchent de lui.
-Que faite vous ici ?

Le deuxième garde prit parole.
-Et pourquoi cette épée ?

Bertholem grinça des dents mais il retint sa colère, en grande parti à cause de la journée qui la éreinté mais aussi a cause de la fatigue et la faim que le tenaille.

-Je viens du chemin du Kolvir et j’ai été attaqué par des voleurs si je ne portai pas cette épée je serai mort à l’heure qu’il est.

Les gardes ce jetèrent des regards sceptiques, le premier garde s’adressa à Bertholem.
:-On vous laisse passé mais on vous tien a l’œil.

Le second dit à l’autre garde à voix basse mais Bertholem pu entendre ses paroles.
-Sa devient de plus en plus fréquents ces attaque si cela arrive au oreilles de notre souverain…

Bertholem continua a errée dans les rue jusqu'au moment où Alvor le prenne et le mette dans une sombre ruelle, Bertholem reconnais à peine la silhouette devant lui.

-Alvor ?
-Qui d’autre pardi.

-Mais où tu étais passé ?

Alvor tendit des habits vers Bertholem.
-Je suis allée chercher des habits car les tienne son… Disons qu’avec elles tu te fais trop remarqué.

Bertholem examine les habits.
-Cest vrai que les mienne son en piteux état à cause de l'explosion et apparemment c’est le même modèle que le mien, merci mais, dit moi, avec qu’elle argent tu as acheté ces habits ?

-Tu te souviens de l’objet que j’ai prit du voleur…

Alvor sorti une bourse et la donna à Bertholem.
-C’était donc sa…

-J’ai prit connaissances de pas mal d’info.

-Continue.

-Les voleurs qui nous on attaqué font parti d’une guilde qui envoie un peu partout leurs escouade, les homme qu’on a battu on du rejoindre leurs chef cela fera de toi et de moi leurs ennemi numéro un. Ils on fait leurs QG à Rebma je te propose, d’y allé et de réglé cette affaire au plus vite parce que si tu les ignore, ils te persécuteront jusqu'à ta mort. Que décide tu ?

Bertholem devint tout a coup soucieux
-Je ne vivrai jamais comme une bête traqué allons réglé leurs problème, mais avant trouvons une auberge je suis exténué par cette journée.

-Vas y tout seul les gens ne son pas trop habitué a mon apparence. On ce retrouve à la sorti d’Ambre.

Bertholem n’en aucun problème pour trouvé une auberge nommé « l’auberge aux pélérin fatigué » , il entra dans l’auberge paya l’aubergiste avec l’argent donné par Alvor et alla dans la chambre qui lui a été attribué. Il s’affala sur le lit et s’endors avant même que sa tête touche le lit.


Dernière édition par Bertholem le Sam 23 Aoû - 5:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue100000000/100000000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:01

Lorsque tu te réveille, le soleil est déjà levé, l'auberge semble calme.

Que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertholem

Bertholem


Nombre de messages : 64
Localisation : au chiote avec mon ordi portable
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue150/1000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:55

Bertholem voit Alvor perché sous sa forme de faucon au bout de son lit.
-Que va ton faire maintenant ?

Alvor ce tourne vers lui.
-Il faudrait qu’on ce trouve une monture.

Bertholem prend sa bourse et vérifie combien il lui reste.
-Je pense qu’on à assez, dit moi c’est loin d’ici Rebma ?

-Ben c’est à dire que… Je ne sait pas la direction exacte de Rebma encore moins si c’est loin.

Bertholem saisit un fruit sur la table qui ressemblai à peu près à une pomme et il croqua dedans.
-C’est pas gagné… On devra trouvé quelqu’un qui puisse nous guidé mais qui ?

-Nous connaissons personne ici, sa va pas être facile de trouvé un guide.

Alvor monta sur son épaule et ils sortirent de l’auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue100000000/100000000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:51

Vous vous retrouvez tous deux au beau milieu de l'animation des rues d'Ambre.

Le quartier où Bertholem a déniché l'auberge semble plutôt mal famé... et grouille comme une fourmillière.

Vous croisez des vendeurs qui vous hurlent leur boniment aux oreilles, des passants malpolis qui vous bousculent à moitié, des filles terriblement aguicheuses dont vous pressentez sans trop de peine le métier, des gamins sales et dépenaillés courant ça et là en piaillant... et bien évidemment, un nombre impressionnant de mendiants qui vous assaillent à coup de "Monseigneur !" dans l'espoir de récupérer une petite pièce.

Bertholem, tu sens soudain que l'on secoue ton vêtement avec insistance.
Tu te retourne et tu vois une sorte de gamin (ou bien est ce une gamine ? Tu n'arrives même pas à en être sûr) tout maigrelet, avec des cheveux blonds longs et emmêlés en demi dreadlocks crasseuses qui lui cachent les yeux, des ongles noirs de chez noirs et des habits trop grands usés jusqu'à la corde.

Le gamin effectue une révérence exagérée.
"A votre service Monseigneur !
Vous cherchez une auberge ? Une brasserie ? Un bordel ? Ou bien tout simplement votre chemin ?
Tout ce que vous recherchez, je peux vous le trouver, Monseigneur ! Vous ne serez pas déçu !"
Revenir en haut Aller en bas
Bertholem

Bertholem


Nombre de messages : 64
Localisation : au chiote avec mon ordi portable
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue150/1000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:18

Alvor murmure à l’oreille de Bertholem de sorte qu’il soit le seul à l’entendre.
-J’ai à te parlé.

Bertholem acquiesce.
-Attends moi ici gamin, je reviens.

Bertholem s’éloigne du gamin
-Tu est sur qu’on puisse lui faire confiance ?
-Tu rigoles? C’est l’occasion rêvé et puis… On n’a pas vraiment le choix.

Alvor resta silencieux.

-Tu marque un point mais ouvrons l’œil, mieux vaut être trop prudent qu’insouciant.

Bertholem ce tourne vers le gamin.
-Dit moi petit, tu connais la route qui mène a Rebma ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue100000000/100000000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:21

Le gamin se fend d'un large sourire, où tu compte quelques dents manquantes.

"Evidemment ! Bien sûr ! Sans aucun problème !
Rebma ?
C'est la porte à côté, Monseigneur ! On peut y être avant ce soir si on part maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Bertholem

Bertholem


Nombre de messages : 64
Localisation : au chiote avec mon ordi portable
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue150/1000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:14

-…

-Ben quoi, on a notre guide non ? Et puis d’après lui, on aura pas besoin de monture alors pourquoi tu fais cette tête ?

-Il y a des chance qu’on tombe sur des embuscade en chemin comme au Kolvir, sa ne me plait pas…

-… En effet sa risque d’être fâcheux, mais si on attend, c’est eux qui viendront à nous de toute façon alors…

-C’est préférable que sa soit nous qui frappions les premier c’est sa ?

-Tout à fait. Puisqu’il n’y a pas d’objection, on accepte ton offre petit, on te suit, mais dit moi, qu’elle est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue100000000/100000000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeLun 1 Sep - 5:27

Le gosse se rengorge, l'air vexé.

"Mmf ! Chuis une fille !"

Puis elle se met en marche, boudeuse, sans répondre à ta question, s'attendant de toute évidence à ce que tu lui emboîte le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertholem

Bertholem


Nombre de messages : 64
Localisation : au chiote avec mon ordi portable
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue150/1000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:31

Alvor regarde Bertholem d’un air amusé.
-J’ai oublié de t’inculqué la galanterie apparemment…

Bertholem hausse les épaules et suit la jeune fille d’un air gênée.
*Comment aurai je pu deviné…*
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue100000000/100000000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeVen 5 Sep - 4:10

Vous quittez la ville et cheminez dans la campagne environnante un petit moment.
La nature est agréable et le temps clément.

Vous croisez de nombreuses personnes, à pied ou à cheval, dans les deux sens.

Puis, la gamine te fait bifurquer à plusieurs carrefours.
Vous finissez par vous retrouver sur un petit sentier désert, en pleine forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Bertholem

Bertholem


Nombre de messages : 64
Localisation : au chiote avec mon ordi portable
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue150/1000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:11

Bertholem utilise cest main en visière et ce penche en avant.

-Encore du vert, toujours du vert a perte de vue…
-C’est vrai que tu a grandi dans une forêt mais tu n’a pas vraiment le choix alors arrête de faire le difficile et continuons notre chemin

Betholem fit un geste d’impuissance mais ne rajouta rien. Ils suivent le sentier derrière la jeune fille, qui avançai à toute allure.

-Elle est plutôt agile pour une fille de son age…
-Tu recommence avec ta paranoïa.
Ce fut au tour d’Alvor de ce taire mais il rajouta ceci :

-Je ne suis pas parano, je suis juste prudent j’aimerai ne pas avoir le coup tranché pendant mon sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:47

Tandis que se succèdent les arbres, la forêt devient de plus en plus dense et sombre ... Des bruits étranges d'animaux peu rassurants se font entendre ...

Devant toi, la petite fille avance, d'un pas sûr, c'est à peine si elle ne sautille pas en marchant. Visiblement, elle connait le coin, et sait parfaitement où elle va ...

Cependant, elle se retourne à de nombreuses reprises, comme pour vérifier que tu la suis bien. Puis elle remarque un de tes regards suspicieux, et cesse ce petit manège.

Après plusieurs instants de marche silencieuse à travers les bois, elle t'adresse à nouveau la parole :


- Dis, tu l'a eue où ton épée ? C'quelle est graaaande ! J'en ai jamais vu de pareilles avant ! Elle est pas trop lourde pour t'en servir ? Dis, je peux la voir ?

Pendant qu'elle te parlait, elle s'était rapprochée de toi et elle se trouvait maintenant sur ton flanc au lieu d'être en face, en train de tirer sur ton manteau pour insister sur sa demande ... Ses yeux dégageaient une impression de naïveté et de curiosité, qui rappelait qu'il ne s'agissait que d'une enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertholem

Bertholem


Nombre de messages : 64
Localisation : au chiote avec mon ordi portable
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue150/1000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:21

Bertholem hésite un instant et décide enfin à tendre son épée à la jeune fille. Alvor lui lance un regard désapprobateur.
-Tu vois bien Alvor que tu est trop parano mon pauvre vieux.
Le visage d’oiseau d’Alvor devint soudain dur.
-Ecoute moi jeune inconscient, réfléchi longtemps avant de m’insulte de la sorte car nul n’est sorti indemne après m’avoir insulté….
Bertholem ce mit à rire à gorge déployé.
-Tu va me collé une fessé c’est ça ?
-Une bonne correction s’impose…
La jeune fille était trop occupé à examiné l’épée de Bertholem pour faire attention à eux.
-Bon, c’est ni l’endroit ni le moment, continuons.
Bertholem soupire, il profite pour retiré discrètement son gant.
-Je suis d’accord. « De toute façon mon épée n’est pas à porté »
Bertholem ce tourne vers la jeune fille.
-Tu peut me rendre mon épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:48

Comme tu l'as dit, la petite fille n'avait pas suivit une miette de l'échange entre le piaf et le gus. Elle était complètement captivée par la lame, et pendant le semblant de querelle, elle l'avait inspecté dans les moindre recoins.

Quand il lui fut demander de rendre la lame, elle s'exécuta après une courte hésitation.


- Bon, on est presque arrivés !
En effet, le bosquet commençait à se faire plus clair, les arbres n'étaient plus éffilés pointant vers le sommet, mais laissaient des branche plus basses, signe que l'on approchait de la lisière ...

L'air se chargea d'iode, et maintenant, entre les arbres, on pouvait appercevoir l'azur du ciel, et le bleu plus profond de la mer.


- Dis, tu connais Rebma ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertholem

Bertholem


Nombre de messages : 64
Localisation : au chiote avec mon ordi portable
Date d'inscription : 14/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Une visite rapide. Left_bar_bleue150/1000Une visite rapide. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:59

-Mes connaissances son très minces, elles s’arrêtent à des arbres et des verdures.

Bertholem accélère le pas pour éviter toute question de la part de la jeune fille. Il ajoute à l’intention d’Alvor:

-Mais ceci dit… C’est très beau.
-Tu n’as encore rien vu...

Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:34

Le panorama de la plage était magnifique. A l'horizon, on apercevait la cité d'Ambre au sud, et plus proche, le Kolvir montait à l'assaut de ciel, de plus en plus impressionnant à mesure que le groupe s'en approchait.
La plage quant à elle, toute de sable fin, voyait sa monotonie brisée de temps en temps par des pierres noires érodées par les flots.

Après un certain moment de marche, la fillette annonça :


- C'est après le tumulus là-bas !

En effet, maintenant qu'elle l'indiquait, un amoncellement de pierres apparaissait à l'horizon. Il semblait plus grand qu'un homme, mais pas non plus gigantesque, on aurait dit une maisonnette de pierres noires comme celles qui parsemaient la plage durant tout le long.

Une fois atteint le tumulus, la fillette tourna et se dirigea droit vers les flots :


- Viens ! C’est par ici !

>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite rapide. Empty
MessageSujet: Re: Une visite rapide.   Une visite rapide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite rapide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite...
» Lizie en visite dans les Passes de Sawall.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: La Cité d'Ambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser