Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le forum qui ne sert à rien

Aller en bas 
+18
Mj remplaçant
Damian
Eyflamm
Ulrich
LordZenon
éole
Bertholem
Matthias
Iris
Valentino
Derek
Opale
Demetrius
Maître du Jeu
Llewelyn
Semaëll
Kernos
Lydwin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:51

Ici vous pouvez dire tout ce qui vous passe par la tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:58

Ah, merci d'avoir ouvert ce topic Very Happy

J'ai faim.

Non, plus sérieusement, je voulais en savoir plus sur l'univers d'ambre... Ca se passe à quelle époque ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:08

Après les 10 tomes. Je ne peux pas être plus précise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:23

Mais j'ai jamais lu les bouquins ! lol
Je vais le faire >_<

Mais c'est plutôt médiévale, futuriste, préhistorique, moderne ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:27

Oh pardon excuse moi.
Ta question est pas facile puisque si tu as bien compris l'intrigue a enfait lieu à notre époque. Mais je dirais plutot médieval. Si quelqu'un veut en discuter ce sera avec plaisir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Le Palais d'Ambre
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:34

L'univers d'Ambre est ce que l'on peut nommer un "multi-univers", plusieurs mondes pour une seule histoire. Chaque monde/ombre s'étendant entre les deux pôles que sont Ambre et les Cours du Chaos possède sa propre Histoire, ses propres civilisations, races, niveaux d'évolution et époques....Tu peux aussi bien traverser un monde préhistorique qu'un monde futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:43

Un petit peu comme dans la quête d'Ewilan, où l'on passe d'un monde à l'autre en y pensant ? Déjà l'idée de pouvoir créer quelque chose de physique en l'imaginant dans sa tête est dans ce bouquin. Si c'était les mêmes "règles" qu'Ambre, ça m'arrangerai lol
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Le Palais d'Ambre
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:57

Le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 4 Mar - 5:00

J'ai vraiment honte de m'être si mal démerdée avec mon image(bien trop grande!)et de m'être totalement embrouillée au point de faire trois posts de suite! pale

Kryther, tu t'étais autofustigé comme étant le boulet du forum, mais maintenant tu fais face à un grand challenger!
(enfin, une grande challengeuse, plutôt...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:46

Idea Ne t'attarde pas sur tes échecs, mais suis leurs enseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:25

Kryther a écrit:
Mais j'ai jamais lu les bouquins ! lol
Je vais le faire >_<

Mais c'est plutôt médiévale, futuriste, préhistorique, moderne ? xD

Une partie de ta réponse ici.

Tu y découvriras qu'en faisant les bons choix à la création de ton personnage (en particulier L'Empreinte de La Marelle), qu'il t'est possible de jouer dans tous les mondes que tu connais ou que tu seras capables d'imaginer.
Un plus non négligeale d'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:10

Semaëll a écrit:
J'ai vraiment honte de m'être si mal démerdée avec mon image(bien trop grande!)et de m'être totalement embrouillée au point de faire trois posts de suite! pale

Kryther, tu t'étais autofustigé comme étant le boulet du forum, mais maintenant tu fais face à un grand challenger!
(enfin, une grande challengeuse, plutôt...)

Je vais réctifier ton triple post sans attendre.

As-tu compris facilement mes expliquations?
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:33

Oui j'ai pas eu de soucis de ce côté là.
J'ai eu du mal à mettre l'image mais le problème venait de mon côté....


Au fait...
j'ai mis mon adresse MSN dans mon profil.
N'hésitez pas à vous en servir si le besoin ou l'envie s'en font sentir, ya pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue217/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (217/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeSam 10 Mar - 5:05

Je reprend ici mes remarques concernant un sujet dont il m'intéressait de débattre aussi, mais qui est devenu privé Rolling Eyes

Lydwin a écrit:
Le MJ n'est pas omniscien il ne peux pas toujours se douter de tout ce que les joueurs ont derrière la tête et de son point de vue un roi n'invite pas n'importe qui à sa table, surtout un inconnu, ayant le sang d'Ambre et dont il ne sait rien.

C'est vrai que j'ai suivi le thread et je dois dire que j'aurais certainement réagi comme le MJ, après tout Random est le roi, il a déjà montré un certain intérêt au pêcheur en se déplaçant jusqu'à lui, maintenant celui ci le prend de haut et l'ignore, et d'autant plus que le MJ décrit dans le thread précédent sa marotte de cuisiner lui même, ce qui n'a pas du lui arriver de si tôt.

Aussi suggérer de le cuisiner à deux ou de partager celui ci m'aurait semblé plus approprié qu'une épreuve de force que Random a sagement décliné pour un Ambrien.

Sinon effectivement je suis aussi assez surpris par la tenue du forum, étant moi même MJ sur un autre site (dont une chronique regroupant une trentaine de joueurs, avec des rythmes de posts journaliers assez régulièrement, depuis bientôt 3 ans) et joueur dans plusieurs autres.

Le secret d'une pbf durable réside avant tout dans le maintien de la motivation des joueurs, et pour cela la présence d'un ou de plusieurs MJ est indispensable, celui ci devant être suffisamment actif pour ne pas faire retomber le soufflé.

Une section introduction regroupant le premier post du joueur et un suivi des posts via un index permettrait de s'y retrouver, car pour l'instant, même si ça part un peu dans tous les sens, ça reste encore gérable mais dans plusieurs mois, avec un centaine ou plus de sous-forum difficile de savoir dans quel thread aller sans aiguillage du MJ, et donc difficile pour de nouveaux joueurs de s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:57

Llewelyn a écrit:
C'est vrai que j'ai suivi le thread et je dois dire que j'aurais certainement réagi comme le MJ, après tout Random est le roi, il a déjà montré un certain intérêt au pêcheur en se déplaçant jusqu'à lui, maintenant celui ci le prend de haut et l'ignore, et d'autant plus que le MJ décrit dans le thread précédent sa marotte de cuisiner lui même, ce qui n'a pas du lui arriver de si tôt.
C'est une question de point de vue, certes, et je ne juge pas le maître du jeu sur la vraisemblance de sa réponse mais sur le fait qu'il passe à coté d'un joueur !
Tu le dis toi même plus bas, le secret d'un bon jeu est le maintien de la motivation des joueurs !
Si l'attitude de Random est envisageable (à mon avis pas la plus envisageable !), une réaction différente est possible.
Le roi est le moins hautain et protocolaire des princes d'Ambre (c'est certainement ce qui a amusé Zelazny lorsqu'il l'a choisi comme roi !).
Il rencontre un nouveau membre de sa famille, un inconnu, portant l'empreinte de la Marelle et qui ne lui propose pas un royaume ou un pouvoir universel pour le rencontrer mais simplement une boullabaisse. La plaisanterie aurait pu lui plaire. Il est bien du genre à mener la farce plus loin et à profiter de l'occasion pour passer un bon moment avec un nouveau neveu, une manière agréable d'en savoir plus sur lui, pour découvrir si ce personnage étrange pourrrait être un allié d'Ambre. Cela se tient. Et ne dit pas que Michel l'a pris de haut, il a attisé sa curiosité c'est tout. Quoique tu en dise c'est vraisemblable selon la psychologie de Random développé dans les livres.

Maintenant vois les choses différements, du point de vue d'un MJ qui débute une histoire et qui veut intégrer les joueurs à cette histoire.
Honnêtement à part prendre le risque de se faire manipuler par Random, Michel n'avait pas grand chose à gagner à rencontrer Random. Je l'ai fait en jouant sur sa curiosité. Pourquoi ?
Pour offrir une accroche au maître du jeu afin qu'il puisse entrainer Michel dans son histoire. Avec Random, il aurait pu envoyer Michel où il voulait en étant un petit peu fin.

Donc au moins 2 possibilités qu'on va considérer comme vraissemblables et c'est au maître du jeu de faire le choix :
    - une où le joueur repart déçu que son plan, qui tenait compte de la psychologie du Prince d'Ambre, qui avait un petit caractère original qui change des duels, et qu'il avait pris du soin à décrire (c'est pas des posts écris en 5 minutes !), n'ait pas fonctionné du tout et son personnage reste en dehors de tout intrigue : tu trouve ça motivant ?

    - une accroche qui permet de manipuler le joueur et de le lancer enfin dans l'histoire.

Je pense qu'être MJ c'est penser comme ça.
Et toi ? En tant que Maître du Jeu tu choisis quoi ? Ou alors est-ce que tu es de ce genre de MJ qui considère que les joueurs sont des imbéciles quoiqu'il arrive et que toutes leurs initiatives doivent forcement être ridiculisé, seul celle du maître étant intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue150/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:15

Tu y va un petit peu fort là. Les MJ font ce qu'ils peuvent. Il se peut que vous ayez une divergence de point de vue.

Le caractère de Random a beaucoup changé après qu'il soit devenu Roi et selon moi, les derniers tomes montrent qu'il est devenu plus "sérieux" moins impulsif et je pense que connaissant les intrigues qui tournent autour du trône, il aurait été prudent et n'aurait pas invité un prince inconnu à sa table.

Maintenant tu parles d'interesser les joueurs, c'est ce qu'il a voulu faire en montrant que cette rencontre ne tombera pas dans les oubliettte. Ton perso interesse Random mais il reste prudent. L'échange qu'ils ont eu tous les deux n'a pas servit à rien au contraire.

Tu dis que le joueur est déçu que son plan n'est pas marché, mais le MJ ne vous connais pas assez pour savoir ce que vous souhaitez pour votre perso même si une fiche bien rédigée l'aide beaucoup. En plus il ne peu pas toujours satisfaire les désirs des joueurs surtout si de son point de vue cela va à l'encontre du caractère du personnage qu'il interprête.

Enfin les posts écrit en "cinq minutes" du MJ ont deux raisons particulière. Tout d'abord tout le monde n'a pas ton talent littéraire et si tu me dis que c'est néssécaire pour un MJ et bien je suis désolé pour le moment ce forum n'a pas ça sous la main. Enfin il ne sont pas écrit en cinq minutes mais en quinze: temps réglement de pose d'un élève dans le supérieur, qui essai de faire des efforts pour plaire à des joueurs avec qui il partage une passion.

Je suis désolé que tu sois déçut de cet échange avec le MJ, qui de son côté avait eu le sentiment de mettre dans ce sujet quelque chose en place d'interessant et qui comptait y mettre suite dès qu'il aurait assez de temps pour écrire une histoire à la hauteur de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue217/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (217/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:25

Michel a écrit:
Et toi ? En tant que Maître du Jeu tu choisis quoi ? Ou alors est-ce que tu es de ce genre de MJ qui considère que les joueurs sont des imbéciles quoiqu'il arrive et que toutes leurs initiatives doivent forcement être ridiculisé, seul celle du maître étant intéressante ?

Je base mes scénarios sur les personnages, c'est eux qui forment les intrigues secondaires, donc tout rebond de leur part est bienvenu, parfois il est parfaitement intégré, d'autres fois partiellement ou pas du tout (bien que cela soit assez rare).

Après chacun à sa propre vision des personnages, c'est pour ça que je trouve que ce n'est pas à toi de décider quelle version des ainés Ambrien se trouvera dans le jeu, et d'une c'est au MJ de faire ça, et de deux il se peut que sa version ne cadre pas parfaitement à la tienne.

Random a beaucoup changé depuis son accéssion à la royauté, si Michel a passé des millénaires sur Ombre Terre et pas en Ambre, il se peut que ce que sa connaissance de Random ait été insuffisante, malgré la préparation dont il a usé pour cette rencontre.

C'était pas loin mais ça n'a pas suffit cette fois ci, si Michel est le caméléon qu'il décrit, j'aurais tenté à nouveau sous un autre déguisement, peut que cette fois là, ça aurait marché, et rendu la chose plus amusante, qu'un simple échec suivi de rien.

Après deux trois rencontres fugitives de ce genre, je suis sûr que la curiosité de Random aurait été plus que piquée, surtout si ces hommes échouent à le retrouver à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:29

Lydwin a écrit:
Enfin les posts écrit en "cinq minutes" du MJ ont deux raisons particulière...
Je ne critiquais pas le temps que le maître du jeu a consacré pour répondre mais je voulais juste faire remarquer que j'avais mis longtemps (2 bonnes heures en moyenne par post) pour expliquer mon plan et que j'étais déçu que ça ne touche pas ! Beaucoup d'effort pour si peu de résultat, ça a de quoi décevoir non ?
Moi même en tant que MJ sur d'autres forum il m'arrive de repondre quand les sujets à modérer sont trop nombreux en quelques minutes.

Lydwin a écrit:
Je suis désolé que tu sois déçut de cet échange avec le MJ, qui de son côté avait eu le sentiment de mettre dans ce sujet quelque chose en place d'interessant et qui comptait y mettre suite dès qu'il aurait assez de temps pour écrire une histoire à la hauteur de son interlocuteur.
Je ne suis pas si déçu que ça Lydwin. Je grogne surtout pour la forme contre Llewelyn qui avait l'air de dire que mon plan était abracadabran.
Je n'ai rien contre le choix du Maître du Jeu mais, par pitié, qu'on ne me fasse pas passer pour un joueur débutant qui n'y connait rien.
C'est la deuxième fois que Llewelin essaye (souvenez vous de Martin qui n'avait soit disant aucun rapport avec Rebma !) et ça m'a chauffé. Je me suis défendu comme je sais si bien le faire et je le regrette... pour Lydwin qui doit croire que je ne suis pas bien sur ce forum et que je me crois supérieur à tout ça.
Ce n'est pas le cas.

Encore une fois, Lydwin, je le répète, tu as fais le meilleur forum sur Ambre que je connaisse et le seul qui semble tenir debout.
Je ne critique pas. Je disserte seulement et parfois sans discernement.
Ne tient pas compte de tout ça. Et continue à faire les choses comme tu le sens. C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue217/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (217/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:35

Michel a écrit:
C'est la deuxième fois que Llewelin essaye (souvenez vous de Martin qui n'avait soit disant aucun rapport avec Rebma !) et ça m'a chauffé. Je me suis défendu comme je sais si bien le faire et je le regrette... pour Lydwin qui doit croire que je ne suis pas bien sur ce forum et que je me crois supérieur à tout ça.
Ce n'est pas le cas.

Ombrageux le frérot Wink

C'est bien ça met du piquant dans les relations, surtout à Ambre où il est bien rare que cette famille s'entende de toute façon.


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 3:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:39

Oui mais il fait des dommages collatéraux donc il arrète de grogner.

Je suis sage maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue217/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (217/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:43

Michel a écrit:
Je ne suis pas si déçu que ça Lydwin. Je grogne surtout pour la forme contre Llewelyn qui avait l'air de dire que mon plan était abracadabran. Je n'ai rien contre le choix du Maître du Jeu mais, par pitié, qu'on ne me fasse pas passer pour un joueur débutant qui n'y connait rien.

Je n'ai pas dit que ton plan était abracadantesque, juste que la façon dont a réagi Michel en braquant Random, n'a pas échoué sans raison non plus, personnellement, lorsqu'on me cherche, c'est pas pour autant que je vais invité le gars chez moi, d'autant si c'est un frère inconnu, qui ne lui a pas fait officiellement allégeance et qui cherche à se dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:54

Llewelyn a écrit:
juste que la façon dont a réagi Michel en braquant Random, n'a pas échoué sans raison non plus, personnellement, lorsqu'on me cherche, c'est pas pour autant que je vais invité le gars chez moi, d'autant si c'est un frère inconnu, qui ne lui a pas fait officiellement allégeance et qui cherche à se dissimuler.

J'ai dit que j'étais sage. Je m'y tiens.
J'ai d'ailleurs déjà répondu à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue217/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (217/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 3:59

Sinon ce qui est surprenant c'est que chacun puisse lire les posts des autres, heureusement qu'on ne fait pas une guerre du trône Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Invité
Invité




Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:09

Llewelyn a écrit:
Sinon ce qui est surprenant c'est que chacun puisse lire les posts des autres, heureusement qu'on ne fait pas une guerre du trône Wink

C'est plus agréable je trouve.
J'aime bien lire les posts des autres, ce sont souvent des histoires intéressantes que je trouve dommages de cacher.

Pour le reste, si on est un bon joueur de jeu de rôle, on sait ignorer ce que le personnage ne sait pas. Cela peut aussi faire partie du plaisir d'interpréter un personnage. Et en plus ça permet parfois subtilement d'orienter une réponse pour rendre le jeu plus intéressant.
C'est une autre faàon de jouer.

Je n'aimerai pas qu'il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Le forum qui ne sert à rien Left_bar_bleue217/1000Le forum qui ne sert à rien Empty_bar_bleue  (217/1000)

Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:23

C'est un principe qui sied très bien aux joueurs expérimentés, mais je serais curieux de voir cela avec des débutants, sinon je trouve aussi que c'est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Contenu sponsorisé





Le forum qui ne sert à rien Empty
MessageSujet: Re: Le forum qui ne sert à rien   Le forum qui ne sert à rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum qui ne sert à rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DU FORUM
» Avenir...
» Le forum recrute, engagez-vous ! WE WANT YOU !!
» Le forum, avis, remarques, conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fouillis communautaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser