Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:35

Zenon regarde les trois silhouettes, de son maître et des deux gardes des portes du château, qu’il connait bien, disparaître derrière les deux immenses portes principales de son foyer. Il repense déjà aux bons moments passés dans cette enceinte comme les mauvais. Son cœur est compressé par la tristesse que l’on ressent habituellement lorsqu’on quitte son foyer, accentuée lorsque que ce foyer fut votre deuxième carte de survis.

*Je reviendrais aussi souvent que possible, revoir mes proches*

Le seigneur Julian, son père resté dehors, s’approche. Il le prend dans ses bras par les épaules. Zenon ne réagit même pas, trop ému par le moment de son départ. Après une longue minute d’inactivité, son père le secoue un peu et l’entraine à l’écart de la vision des portes.

A ce moment, Zenon émerge de ses souvenirs. Il regarde enfin son père dans les yeux. Ce dernier s’assoit tranquillement sous un arbre, à l’écart de la route qu’ont tracé les multiples chariots des troubadours itinérants. Zenon l’imite. Père et fils profite ainsi de ces quelques instants si rare qu’ils puissent s’offrir. Après 5 minutes de silence, le père prend sa respiration, la retient deux secondes, hésite, puis expire bruyamment sans qu’aucun mot n’est dépassé ses lèvres. Zenon presse son père :

-Oui ?dit-il pour inciter son père à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue100000000/100000000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:05

Julian a toujours été pour toi un bon père, sévère mais juste. Mais les débordemets affectifs n'ont jamais été son genre, c'est pourquoi d'ailleurs sa brève étreinte t'a quelque peu surprise.

Et là, il semble hésiter à parler, ce qui ne lui ressemble guère non plus.

Peut être est-il ému lui aussi ? Moins que toi sans doute, mais probablement plus qu'il n'en veut bien laisser paraître.

"Hum... Je n'aime dire au revoir." finit-il par admettre.

Il tend son bras.

"Ambre est par là, si tu souhaite y aller. Mais ça tu le sais déjà.
Je sais qu'Ambre t'attire comme un aimant. Toi comme moi, et comme toute la famille, nous l'avons dans le sang.
Comme une aiguille de boussole irrésistiblement attirée par le Nord, les descendants d'Obéron retournent toujours à Ambre.
Je sais tout cela, et je sais que tu vas y aller. Aussi je ne chercherai pas à t'en dissuader.
Mais sache que c'est un endroit dangereux. Tout le monde y ment et les innocents n'y survivent pas très longtemps, même à la cour...
(il ricane dans sa barbe) surtout à la cour.

Alors... bonne chance, mon fils. Et prends garde à toi."
Revenir en haut Aller en bas
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:58

Après ce rapide discours qui ressemble fort plus à son père, Zenon se lève souplement et s'en fut sans un autre regard en arrière.

Il parcours une demi lieu au milieu de la route laissant le doux soleil le réchauffer, quand il entend un bruit de battement d'ailes.

Il lève la tête et se fait éblouir par le rayonnement du soleil. Il réussit tout de même à apercevoir ce qui provoque ce bruit qui lui est tant familier: c'est un grosse masse dans les airs, juste au dessus de lui. A peine eut-il baissé la tête sous l'effet de la lumière, qu'il entendit un autre bruit, mais de grésillement cette fois. Guidé par son instinct, Zenon bondit sur le côté et se relève à moitié. Il voit une boule de feu s'écraser à l'endroit où il se tenait il y à deux secondes.

Stupéfait, il voit de la poussière se soulever comme si un bébé ouragan se formait devant lui. Il en reçoit dans les yeux et met son bras droit devant son visage. De son bras gauche, il laisse glisser son arc pendu à son épaule et le rattrape de la main. Il le tien déjà en position pour décocher un flèche à tout instant.

Au bout de cinq secondes, un léger choc survient sur la terre et la cause de l'élévation de la poussière cesse. Une fois la poussière retombée, il se tien fasse à une chimère haute de 1,80 mètre qui tien tête au chasseur inexpérimenté.

Avec des réflexes de cobra, Zenon encoche une flèche vivement tirée de son carquois. La chimère ouvre la gueule comme pour cracher une autre jet de feu et Zenon se tien prêt à bondir une nouvelle fois, mais un son sortis de la gorge de la créature.

H.J: On me la déjà fais remarquer, mon style d'écriture est du genre bourré. Je suis désolé, mais j'y peux pas grand chose j'ai des tas de choses à dire et je sais pas quoi mettre en premier. Bonne chance au MJ ou au BGdMdJ.
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:41

Lorsqu'elle survolait la forêt d'Arden, la chimère recevait un message des plus alarmants, provenant du fond de ses entrailles ...

La Faim. J'ai écrit Faim avec un grand F, parce que vous, lecteur, vous êtes un humain, avec un estomac de 0,5 l à vide, et peut contenir jusqu’à 4 litres. Donc quand vous avez faim, c'est un organe de 0,5 litres qui vous demande de le remplir ...
La chimère, elle, possédait un estomac 5 fois plus grand. Et qui lui demandait donc 20 litres de nourriture ! Vous comprenez donc que sa Faim mérite amplement un F majuscule.

Vous comprendrez aussi que quand elle vit du haut de son vol un homme marchant seul dans les bois, ce fut tout simplement une aubaine.

Mais gastronome, la chimère a tendance à préférer sa nourriture cuite. Pour vous, l'humain, çà nécessite le recours à de l'électroménager que l'on transporte rarement avec soi sous le bras, ou bien d'allumer un feu (sachant que quand on essaie, il se met toujours à pleuvoir).

Sur ce point, la chimère est supérieure à l'humain. Un raclement de gorge, et au lieu d'un gros mollard visqueux, une bonne et franche boule de feu partit en direction de son repas.

S'attendant à cueillir alors son repas cuit à point, elle fondit sur l'Ambrien.

Surprise de voir la petite créature bouger encore, et encocher une flèche dans sa direction, la chimère demanda :


- Beh alors ?! T'es pas mort ?!

Faut dire qu'auparavant, la chimère s'était nourrie d'animaux, et de temps en temps un ou deux roturiers ... Elle n'avait jamais tenté la fricassée de Prince d'Ambre ....
Revenir en haut Aller en bas
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:26

Intrigué par le fait que la chimère qui se trouve devant lui parle au lieu de le cramer, Zenon se retrouve tout bêtement à genoux, près à bondir à la moindre flamme.

-Hein!? Tu parles...

C'est alors qu'il se redresse comprenant qu'il pourrai éviter une mort stupide si la créature le comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:59

Prenez un lion. Pas au sens propre, j'entend "prenez un lion" au sens métaphorique, parce que si vous le faites pour de vrai, il ne risque pas de rester grand-chose pour lire la suite de ce topic.

Donc, prenez métaphoriquement un lion. C'est une bête, un animal qui rugit, mais ne parle pas. On dit qu'il n'est pas conscient, qu'il n'est pas doté de sapiens.
Prenez maintenant un monstre tout aussi redoutable que le lion, mais qui maintenant est doté de la parole. Pas à la manière d'un mainate, qui répète ce qu'on lui dit, mais qui s'exprime, qui dit ce qu'il pense ... Eh bien ce genre de créature est dotée de sapiens à l'égal de l'homme.

Tout çà pour dire que la chimère dans ce topic, était dotée de sapiens, elle parlait, elle avait une personnalité, et surtout, un ego ...


- Quoi ? "Tu parles" Bien sûr que je parle ! Et toi aussi tu parles, normalement, le gibier, çà ne parle pas ! Le gibier bipède encore moins ! Cà court en hurlant "Aaaaaaaaah !!!". Mais çà parle pas ! Cà meurt à la première boule de feu ! Alors t'es gentil, t'es mignon, mais maintenant, à table !

Sur ce, elle inclina la tête, pour n'exposer à l'ambrien que son front protégé par de résistantes écailles, et d'où jaillissent deux cornes noires ... Et lança la charge ....
Revenir en haut Aller en bas
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:59

Prit par surprise, Zenon n'eut que le temps de se jeter au sol pour ne pas se faire encorner. Mais la créature ne se fut pas avoir, et le bloqua de sa grosse patte griffue avant droite. Zenon sur le dos vit s'ouvrir devant lui une antre qui pourrait lui déchirer la tête en un rien de temps. C'est alors que lui vint une idée:
-ATTENDS!! On pourrait pas s'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:39

Arranger : Verbe transitif du premier groupe : Adapter à son goût ou à ses convenances personnelles sans souci de la vérité.

A son goût .... goût ...

Manger !

Manger ?

Voici a peu de choses près le cheminement des pensées de la chimère. Elle avait Faim, et je ne vais pas vous refaire le machin du F majuscule. Mais la petite chose qu'elle avait coincée sous sa patte parlait. C'était déjà un évènement en soi. Mais elle sous-entendait un accord qui la satisferait.


- Oh, oui, on peut s'arranger. Vois-tu, tu vas me sustenter sous peu.


La chimère ouvrit grand et alors qu'elle s'apprêtait à prendre sa première bouchée, une idée se fit jour dans son esprit.
Elle recula la tête, et demanda :


- A moins que tu puisse me fournir un repas plus nourrissant en restant en vie ? Et vite, il fait Faim !
Revenir en haut Aller en bas
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeSam 11 Oct - 4:06

Zenon avait déjà fermé les yeux, mais en entendant ses paroles, il reprit vite contenance, mais ne put retenir un long et bruyant soupir de survie.

-Oui en effet je peux de donner quelque chose de plus nourrissant que ma pauvre petite carcasse. Du cerf, ou du cochon, ou encore du piaf... Mais je ne m'arrête pas là, si je te fournis assez de nourriture pour subsister, tu doit en retour m'aider...

Zenon s'attendait à entendre que ça vie était déjà sa paie, et c'est pourquoi il poursuivit sans attendre:

-... dans mes aventures, comme ça tu sera connue et plus tard lorsque nous aurons obtenue beaucoup de renom, tu auras à ta disposition des quantités de nourriture tous les jours. Quand dit tu?
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:17

Le cerf, et sa viande au bouquet incomparable ...
Le cochon, bien rebondi ...
Les piafs, plein d'os et minuscules ....


- Tu parles trop, petit être, la bouffe ! On réfléchira après !

La chimère relâcha son emprise, laissant une certain marge de manœuvre à l'Ambrien.

- Je te donne une heure pour réunir un repas satisfaisant. Je te suivrais du ciel, et si tu tentes de te dérober ...

Sur ce, d'un puissant battement d'ailes, la créature se jeta aux cieux et entama un vol concentrique ...
Revenir en haut Aller en bas
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:17

Heureux d'être en vie et satisfait du marché qui lui laisse quelques heures supplémentaires, Zenon se releva et s'épousseta tranquillement. Il ramassa son arc à quelques pas de lui et vérifia le nombre de flèches qui lui restaient, car par l'appui de la chimère quelques-une s'étaient cassées.

En temps que chasseur approuvé dans la forêt des Ardens, Zenon savait où chercher le butin pour la réussite de sa mission. Il alla dans plusieurs endroits en sachant tout le temps que la chimère le regardait d'un oeil perçant. Il amassa un festin qui aurait pu satisfaire plus d'un humain.

Il y avait: 5 lapins, 3 écureuils, 2 cerfs, 1 sanglier, et a peut près une dizaine de piafs. Le plus dur n'était pas de trouver et de tuer les animaux avec des flèche( en prenant soin de pas casser ces dernières), mais de transporter le gibier dans un même endroit. Alors quand le chasseur revenait avec 3 lapins et qu'il voyait qu'un cerf avait disparu, ça lui cassait le moral.

Mais il finit par voire la masse volante redescendre.


-Alors, satisfait? Régale toi et on discutera du futur. Pendant ce temps là moi je vais manger un lapin que je me suis réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:05

Se jetant voracement sur l'amoncèlement de gibier, la chimère ne prit même pas le temps de cuire son premier cerf, elle le dévora entier, broyant jusqu'aux bois de l'animal.
Par la suite, une rapide cuisson à la boule de feu la satisfit.

Elle avait terminé son repas quelques bouchées après le début du tien, et jeta dans la direction de l'ambrien un regard emprunt de gourmandise. Restait le doute quant à savoir si c'était au lapin ou à l'homme ....

Quoi qu'il en soit, elle était repue, et après un magnifique rot enflammé digne des cartoons, elle se trouva d'humeur un peu plus gracieuse.


- C'est décidé. Je t'adopte. Tu seras ma ration de survie, tu ne seras au menu que lorsque tu ne trouveras rien d'autre pour te remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:59

-Mmmmmmm.... NAN! On avait un accord. Enfin on devait établir un accord! Je t'ai donné de quoi te satisfaire pendant deux jours minimum ( je connais bien les chimères), alors maintenant tu vas m'accompagner dans mes aventures...

Zenon s'interrompit entendant la chimère grogner du fond de sa gorge. Mais il se reprit vite pour éviter de se faire cramer comme si de rien était.

-... et comme ça tu pourras te satisfaire à volonté, du moment que se n'est pas moi. N'as tu rien écouté de se que je t'ais dis tout à l'heure?

Zenon avait un peu haussé le ton au fur et à mesure, et on entendait parfaitement l'agacement dans sa voix. C'est ce qui avait énervé quelque peu la chimère. Mais quand il lui avait parlé des jours meilleurs, elle s'était contenu, mais Zenon vit que c'était avec force
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeLun 20 Oct - 1:40

Il y a un proverbe plein de vérité que je vais vous rappeler.
Ventre affamé n'a pas d'oreilles.

Il suffit d'avoir ce dicton à l'esprit, et vous comprendrez la réponse de la chimère :

- Hein ? Tu as dit quelque chose avant le repas ?

Devant l'air dubitatif de l'ambrien, la chimère n'eut pas envie de faire un effort intense de réflexion. Elle avait la panse remplie, et après un tel repas, une sieste est normalement de circonstance. Donc son esprit s'embrumait.
D'autre part, ainsi alourdie la chimère ne pourrait pas s'envoler, et ses mouvements en seraient d'autant entravés. Elle n'était pas certaine d'avoir le dessus, ou du moins, s'en sortir sans dommages.


- Accepte ce que je te propose. L'autre alternative serait pour moi du gavage. Je vais rester à tes cotés, et tu seras ma ration de survie. Je te défendrais donc, et voyagerais à tes cotés. Et ce, tant que tu me nourriras. Le jour où tu me laisseras affamé, tu passeras à table.

En évoquant cette possibilité, la chimère se passa un coup de langue sur les lèvres en te fixant d'un air étrange ....
Revenir en haut Aller en bas
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:17

Comprennant que la créture qui était devant lui ne pourrai pas lui donner raison, Zenon alla se coucher à l'ombre d'un arbre pour faire la sieste en compagnie d'une chimère quelque peu "sauvage"

-Allez hop une petite sieste après cet effort physique me fera du bien! Bonne sieste Grand-Ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Bras gauche du MdJ

Bras gauche du MdJ


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2008

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:00

Trop heureuse de pouvoir piquer un petit roupillon, la chimère poussa un rugissement d'approbation avant de se rouler en boule pour dormir.

Tandis qu'elle se laissait emporter dans le domaine de Morphée, ses traits se détendirent, lui donnant un aspect .... mignonne petite peluche, vous voyez ?

Quoi qu'il en soit, quelques instants après que le duo insolite se soit endormi, des bruits de pas dans les fourrés se firent entendre.
Cinq hommes, camouflés derrière des capes noires passèrent sans vous remarquer, la chimère étant miraculeusement cachée par un conifère particulièrement touffu.

Ces cinq individus une fois qu'ils furent dans l'ombre profonde de la forêt, s'arrêtèrent.


- Ils ont eu Makaël !

- Ce n'est qu'une perte acceptable, nous avons réussi notre mission.

Le capuchon d'où avait émergé la seconde voix sortit des replis mystérieux de sa cape un objet ...

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Sceptrepb2


- C'est çà ? Nous avons risqué nos vies pour un simple bâton ?!

- C'est le sceptre de Random, imbécile ! Il a plus de valeur qu'aucun d'entre vous !

Le ton commençait à monter, et cela risquait de tourner à l'échauffourée, quand un second groupe, composé par trois personne les rejoignit.

- C'est bon, on rentre maintenant....

Et les huit personnes se dirigèrent vers le sud ....
Revenir en haut Aller en bas
LordZenon

LordZenon


Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les Ardens.
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Left_bar_bleue150/1000Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty_bar_bleue  (150/1000)

Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitimeDim 7 Déc - 5:08

Lorsque Zenon se réveilla, il n'avait aucun souvenir précis de ce qui s'était passé avant sa sieste. C'est seulement lorsque ses yeux se posèrent sur la chimère endormie dans sa position comique que tout lui revint en mémoire.

Malgré son statut de réserve pour la faim de la créature, il décida de la réveiller. Il se leva et alla la secouer.... Sans effet! Il cria dans lo'reille droite de Shrid.... Rien a faire! Il passa à celle de gauche.... Pas plus avancé!

Il alla s'asseoir à l'ombre des arbres pour réfléchir, avec comme espoir qu'elle se réveillerai peut-être d'elle même. Il ferma les yeux et fit le vide dans sa tête.

Il réfléchissait depuis 5 bonne minute quand il se rendit compte que la forêt était silencieuse. Et c'est dans se silence qu'il entendit le bruit d'un courant d'eau.

Une idée lui vint en tête et il ouvrir en grand les yeux et regarda droit devant lui ( il avait la tête baissée). C'est là qu'il vit les empreintes des personnages mystérieux appartenant au groupes louches.

Il se dit que c'était les empreintes des personnes qui prenait la route pour allez en Ambre et en conclus que c'était une bonne chose car il pourrai continuer son chemin pour aller en Ambre en suivant ses traces.

Se rappelant sa mission première il alla au courant d'eau en se laissant guider par le bruit qu'il produisait. Arrivé au ruisseau, il fit un seau avec des algues séchées du fond de l'eau ( le ruisseau n'était pas trop profond mais il dut quand même se tremper après s'être déshabillé), des feuilles de la forêt, et des branches souples qui ressemblait plutôt à des lianes.

Ayant ainsi son seau improvisé, il prit de l'eau et alla la jetée sur la figure de la chimère. Cette dernière cracha une boule deux feu dans sa colère d'être réveillée en plein sommeil. Sa boule frappa un arbre qui commença à s'embraser.

Prit de panique Zenon dut redescendre au ruisseau pour reprendre de l'eau et aller éteindre le feu.

Après cette frayeur, il reprit le chemin en suivant la trace laissé par les groupes et arriva à l'entrée d'un grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Empty
MessageSujet: Re: Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.   Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ardens: pas si difficile à traverser à dos de chimère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trajet difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Les environs d'Ambre :: La forêt d'Arden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser