Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A bord du "Belle Rose d'Août"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:51

Ceci est la suite de mes aventures "Sur la plage ensoleillée..."

Pour voir comment tout cela à commencé aller sur

https://ambre.actifforum.com/rebma-f13/sur-la-plage-ensoleille-t344.htm
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:41

A bord du "Belle Rose d'Août" Medium10

-Quelque part sous la coque du Navire Amiral "Belle Rose d'Août"-



Iris solidement accroché à la coque du navire se laissait doucement bercer par le roulis, économisant ces forces.

Seul une personne avertis de ses capacités de métamorphe aurait pu faire le lien entre cette créature, qui évoquait le croisement contre nature d'un lézard et d'une araignée, et la femme un peu pataude qu'elle était il y a encore quelques heures.

La créature dont elle avait la forme actuellement était un Ghoélos, une des créature les plus inoffensif de l'Ombre Catachan (une de ses Ombres à l'écosystème particulièrement dangereuse). Elle avait la curieuse capacité d'adapter instantanément la couleur de son épiderme au fond ambiant, ce qui fait qu'une fois immobile elle est pratiquement invisible, ajouté à cela la faculté d'adhérer sans effort aux murs et aux plafonds ainsi que la curieuse capacité de produire des fils de baves (type toile d'araignée) d'une extrème solidité, vous avez devant vous un piégeur redoutable.

Piégeur redoutable qui attendait son heure pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:58

Rapidement, tu sens que le navire ralentit, puis s'arrête tout à fait.
Cela veut sans doute dire que Llewella est en passe de monter à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:05

Iris le Gohélos se faufila le long de la coque du navire, elle avait eût largement le temps de réfléchir, accrochée à la coque et son plan de bataille était fait.

Voici la teneur de ses reflexions

*Puisque le bateau se dirige vers Ambre, le voyage ne devrait pas durée très longtemps, je n'ai donc que peu de temps pour trouver les informations que je cherche. Comme de plus je ne connais pas le nom de ce jeune homme ni qui il connaissait sur ce bateau, je dois aller directement là où j'ai le plus de chance d'avoir des informations : les appartement du capitaine. C'est la personne qui a le plus de chance de connaitre le jeune homme, j'aurais en plus une chance d'entendre ses réactions au question de la reine (et au pire fouillé ce genre d'endroit ne pouvait être qu'instructif) *

Iris fila invisible jusqu'au appartement du capitaine.


Dernière édition par Iris le Ven 9 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:18

Iris se glisse rapidement et silencieusement jusqu'aux appartements du capitaine.
En chemin elle croise deux matelot en train de deviser.
Elle passe derrière eux sans qu'ils la voient et capte une bribe de conversation :

"-Pourquoi on est à l'arrêt ?
-Une délégation rebmane, menée par le princesse en personne est en train de monter à bord. Je ne sais pas ce qu'ils nous veulent, mais ça doit être du sérieux. Le cap'taine doit être dans ses ptis souliers à l'heure qu'il est.
-Ouais, c'est net... un tiers de notre cale, c'est d'la marchandise non déclarée pour laquelle on a pas payé de frais douaniers.
Tu crois qu'c'est pour ça qu'les rebmans sont montés ?

-Qu'est ce que j'en sais moi ?"
-C'est ptêtre pour le gars qu'ils sont là...
-Hein ? Dis pas n'importe quoi ? Les poissons lui mangent les orteils à l'heure qu'il est. C'est forcément pour autre chose."

Puis tous deux se font appeller ailleurs, et se lèvent, marquant là la fin de leur discussion.

Tu arrive à la cabine du capitaine et t'y faufile.
Immédiatement après, tu entends des bruits de pas et des voix qui se rapprochent. Celle de Llewella et d'un homme, probablement le capitaine.
Tu as intêret à te cacher rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:36

*Iris mémorise silencieusement le visage et l'odeur des hommes qu'elle vient de croiser et continue sa route*

Je pense à dehors près de la fenêtre (en collant son oreille à la parois et en augmentant sa sensibilité au son ça devrait bien se passer). Si ce n'est pas possible le dessous d'un lit est un valeure sûre, testée et approuvée depuis que le Logrus existe.

Dans tout les cas Iris passe en mode "camouflage-caméléon", de même elle "masque" ses propres pensées pour ne pas être détecté à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:18

Impossible pour toi de ressortir de la cabine sans te retrouver nez à nez avec eux, tu te cache donc sous le lit.

Tu aperçois une lourde paire de bottes, ainsi que deux fins mollets dans des ballerines bleues, que tu attribue respectivement au capitaine et à Llewella.

"-Ce voyage n'est qu'un approvisionnement de routine, nous n'avons rien à cacher. (tu sens un vieux relent de nervosité dans la voix du capitaine)
-Je n'en doute pas, Capitaine. Mais certains indices récents m'ammènent à penser que votre voyage n'a pas été si routinier que ça... répond Llewella d'une voix posée.
-Que voulez vous dire ?
-Une de mes patrouilles a trouvé le corps d'un jeune homme, à proximité du sillage de votre navire. Tué d'une entaille à la poitrine qui n'avait rien d'accidentelle. Qu'avez vous à dire à propos de ça ?
- Je ne sais rien d'un homme qui se serait fait tuer sur mon bâtiment ! réplique le capitaine d'une voix trop rapide et un poil trop aigue.
La Rose n'est qu'un modeste navire de commerce. Nous avons l'accord de votre gouvernement pour sillonner vos eaux !
-Cet homme n'est pourtant pas tombé du ciel... réplique Llewella, doucereuse.
Et je ne crois pas que balancer vos cadavres encombrants par dessus bord fasse partie des clauses du traité économique entre Rebma et Darane.
-Vous vous méprenez, Altesse ! se défend désespérement le capitaine.
Je n'ai donné aucun ordre allant dans ce sens !
La seule explication est que cet homme fait partie de mes marins, et qu'il est décédé à la suite d'une bagarre que les autres se sont arrangés pour me cacher. Cela arrive de temps en temps.
S'il manque un matelot à bord, je m'en rendrais compte rapidement, et mènerais une enquête.

-effectivement, ça me semble une explication on ne peut plus plausible, admet Llewella avec douceur.
Par prudence, j'aimerais inspecter rapidement votre bâtiment.
Un ennemi de Rebma ou d'Ambre pourrait s'y dissimuler, se servant de votre couverture commerciale pour débarquer en toute discrétion.
Peut être votre marin a t-il péri pour l'avoir démasqué, plutôt qu'à la suite d'une bagarre. Je préfère n'exclure aucune possibilité, même la plus dramatique.

-Heu... je comprends, Votre Majesté. A votre guise.

Tu vois les deux paires de pieds s'éloigner, et entend la porte claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:10

* 1, 2, 3...10 * compta mentalement Iris, laissant ainsi au pas le temps de s'éloigner.

Puis à pas de loup elle décida de profiter de l'absence du capitaine pour fouiller sa cabine, elle ignorait ce qu'elle cherchait, quelque chose de suspect qui la ferait tiquer, une odeur bizarre, un coffre fermé etc, etc.

Tout en faisant cela elle restait extrêmement attentive au bruit de pas éventuels en provenance du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:48

Dans le bureau, tu trouves un rectangle de papier. C'est un atout qui représente une ville en bord de mer que tu ne connais pas.
Il y a également un pendentif en argent réprésentant un dragon.
Ces deux objets portent sur eux l'odeur du jeune homme que tu as sauvé.

Tu remarque également que le tapis est étrangement placé, pas bien centré dans la pièce.
0 la limite de la bordure du tapis, tu aperçois une petite tache de sang.
En le soulevant, tu vois une énorme tache rouge sombre sur le plancher.

A part ça, rien d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:03

*Ces objets sont extrêmement intéressant, et la tâche en elle seule suffirait à obliger le capitaine du navire à rendre des comptes*

Iris fait deux choses : elle regarde le dos de l'Atout

Puis elle tente de déterminer si le sang sur le sol est celui du jeune homme (à l'odorat, voir au goût...).


Dernière édition par Iris le Ven 9 Mai - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:52

Au dos de la carte, il y a une licorne.

Et la tache de sang par terre est à peine en train de coaguler... à l'odeur, c'est clair et net qu'il s'agit de celui de ton bel inconnu.

Fouiller toute la cabine vient de te prendre environ 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:12

Les pensés se bousculairent dans la tête d'Iris

* Le capitaine est donc mêlé à cet assassinat... *

* Mon protégé disposait d'un atout à l'effigie de la licorne, pourtant il dit ne pas connaitre Rebma, impossible pour moi de l'essayer pour le moment je n'aurais aucun moyen de revenir...*

* Je dois aviser la reine de la preuve que constitue cette tâche de sang, elle décidera ensuite du sort du navire, elle ne doit pas avoir finis de faire son tour, le bateau est grand... *

Tout en pensant Iris généra un repli dans sa chair et mis les deux objets dans la poche ainsi créée.

*Sans compter qu'une partie de la marchandise de ce bateau n'est même pas déclaré..* pensa-t-elle, non sans une pointe d'humour ironique.

Iris regagna aussi discrètement que possible l'extérieur du bateau et se glissant une nouvelle fois le long de la coque se dirigea vers le bateau de la reine


Dernière édition par Iris le Ven 9 Mai - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:18

Tu constate que Llewella est venue à bord d'une sorte de nacelle harnachée sur le dos d'un grand cétacé, dont le dos dépassant hors de l'eau touche presque la coque du Belle Rose d'Août.
Deux gardes rebmans se tiennent aux côtés de la nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:33

Iris réfléchis un instant...

* Sous ma forme actuelle il n'y a aucune chance que les gardes me reconnaissent... Tenter de s'introduire discrètement au nez et à la barbe des soldats comporte trop de risque...*

Après quelques instants de réflexion Iris choisis la solution intermédiaire, elle irait voir la reine "semi-officiellement"


Elle rapprocha de l'eau, coinça à l'aide de sa bave collant le médaillon et l'Atout contre la coque du navire (afin de ne pas les perdre), près du niveau de l'eau.

Ensuite elle reprit sa forme de sirène, récupéra les objets collés, passa sous le cétacés (largement pour éviter de l'effrayer) et héla aussi discrètement que possible les gardes (ou d'autres servant éventuelle à proximité)


- "Pssssst !"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:43

Tu les reconnais : ce sont ceux qui t'ont vue arriver tantôt avec le blessé.
Tu devine que Llewella les a choisi afin que l'affaire demeure dans un cercle restreint.

Bien évidemment, ils te reconnaissent.
L'un d'entre eux te tend obligeamment la main.

"Vite, montez avant que quelqu'un de l'équipage ne vous aperçoive."

Son collègue te fait signe de te cacher à l'intérieur de la nacelle, qui forme une sorte de palanquin.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:51

Iris les remercies et, une fois à l'intérieur du palanquin, loin des regards indiscrets, reprend sa forme humaine. Elle saisi rapidement une pièce de tissus pour s'en faire un vêtement rudimentaire. Elle cache sommairement le médaillon et l'Atout sous un coussin.

- "Savez vous où se trouve la reine ? Enfin... Je veux dire savez vous où elle se trouve exactement sur le bateau ? J'ai des informations importantes à lui communiquer."

En disant cela Iris vérifie du regard si la reine s'est faite accompagner par d'autres serviteurs que ces deux gardes..
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:56

Les deux gardes n'ont aucune idée de l'endroit où se trouve Llewella.
Ils t'informent par contre qu'elle est partie avec deux autres hommes.

De là où tu es, tu ne peux presque rien voir du pont du navire, le palanquin étant contre la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:01

*J'espère qu'elle n'est pas en danger par ma faute* pensa Iris

-"Y a-t-il sur ce palanquin une carte représentant la reine, appelé un Atout , ?" demanda-t-elle au garde.

-"Sinon savez vous si il y des vêtements de gardes ou de serviteur de la reine que je pourrais utiliser ?"

* Ou sinon je pourrais attendre qu'elle revienne ici..Peut être que je m'inquiète trop...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:06

L'un des gardes te fait un sourire rassurant.

"Non désolé, il n'y a rien de tout cela;
Mais ne vous inquiètez pas, son Altesse va bientôt revenir."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:11

Iris décide alors de patienter, et en profite pour se refaire une tenue un peu plus digne que celui qu'elle porte actuellement. Ensuite elle observe discrètement (cad dans le palanquin, loin des regards du bateau) le médaillon en forme de dragon.

* sans qu'elle ne s'en rende compte Iris se met à rêvasser et à penser à l'inconnu...*
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:26

C'est un pendentif d'argent très finement ouvragé, l'animal se repliant sur sa propre queue.
A part ça, rien de particulier, à première vue.

Quelques minutes plus tard, Llewella descend l'échelle de corde jetée le long de la coque, précédée par les deux autres gardes.

A travers une petite fente dans le tressage d'osier du palanquin, tu entrevois le visage du capitaine au bastinguage... raide comme un bâton, le visage complétement défait.

Apparemment, Llewella a mit le doigt sur sa petite irrégularité douanière...

Après avoir ordonné aux gardes de mettre en route l'embarcation, elle entre dans le palanquin et, te voyant, sourit.

"Notre bon ami le capitaine du Belle Rose d'Août a cru de bon ton de vouloir frauder la douane ambrienne.
Ce n'est pas à Rebma de surveiller les importations d'Ambre... mais je lui ai quand même donné une bonne suée froide.
Ca métonnerait qu'il recommence un coup pareil.

Et toi de ton côté ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:34

* Iris est impressionner par le sang-froid et la perspicacité de la reine *

- "Votre majesté, le capitaine à mentit ! J'ai trouvé une trace de sang appartenant au jeune homme dans sa chambre, de plus j'ai capté une conversation entre deux marins, ils étaient au courant pour le meurtre !" raconta Iris,

- " De plus j'ai trouvé ces deux objets dans la cabine du capitaine, je suis sûr qu'il appartienne au blessé."

- "Que pensez vous que nous devons faire ? Y retourner pour accuser le capitaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Neutre
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue100000000/100000000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (100000000/100000000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:45

Llewella prend un air pensif.

"Je ne peux pas rééllement agir sur ce bateau.
Le traité stipule qu'il peut circuler librement dans nos eaux... et il est route pour Ambre, non pour Rebma.
Darane est un partenaire commercial important pour Rebma, je ne peux pas me permettre de risquer des tensions diplomatiques.
Le fait que tu te sois introduite dans la cabine du capitaine secrètement est déjà un parjure par rapport aux clauses du traité."


Elle te tend la carte.

"C'est Port Bleu, la capitale de Darane.

Ecoute, Iris, nous allons attendre le réveil de l'inconnu pour le questionner.
Sans doute nous en dira t-il plus.

Si ce n'est pas le cas, il nous reste une carte maîtresse en main : nous pouvons retourner voir le capitaine et le faire chanter, en menaçant de révéler sa petite fraude fiscale aux autorités ambriennes.
De toutes manières le Rose sera dans le port d'Ambre.

Pour l'heure, retournons à Rebma."
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2008

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
A bord du "Belle Rose d'Août" Left_bar_bleue150/1000A bord du "Belle Rose d'Août" Empty_bar_bleue  (150/1000)

A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:48

- "Oui, votre majesté.

Iris esquisse une révérence comme un point final de la conversation, désolé de les laisser ainsi partir.

(HRP : la suite où tu veux, à Rebma je suppose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bord du "Belle Rose d'Août" Empty
MessageSujet: Re: A bord du "Belle Rose d'Août"   A bord du "Belle Rose d'Août" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A bord du "Belle Rose d'Août"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion concernant "Ambres & ses environs"
» une "petite collation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: La cour d'Ambre :: Rebma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser