| Relecture et éclaircissement | |
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+4Ulrich Valentino Ulcand Matthias 8 participants |
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Matthias
Nombre de messages : 453 Localisation : Ambre Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (220/1000)
| Sujet: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 15:31 | |
| Salut Llewelyn J'ai lu le passage sur tes artefacts atouts. Je trouves ça un chouia GROS BILL. 1. Les règles précisent que les artefacts à 8 points sont réservés à des personnages non joueurs et anciens pour maintenir un équilibre. Toi tu t'en colles trois voire 4 à 8. Sachant que les profils des autres ambriens dans les bouquins donnent exceptionnellement 1 artefact à 8 (cas de l'armure noire de Deirdre, l'épée de Corwin et celle d'Eric sa consoeur et je crois que ce sont là, les seules constructs balaises) Sygillyn l'épée doré (je veux la même) Mouvement rapide 2 Suprématie au combat 8 (Bénédict à la niche) Dommage destructeur 8 (Non tout compte fait t'es mort Béné) Vocalise 2 Sens du danger 2 Energie des Atouts 4 Forme variable 2(+ bazouka) Manteau de puissanceMouvement rapide 2 Totale invulnérabilité 8 (même pas mal) Réflexe combat 4 Sens du danger 2 Métamorphose 4 Anneau Transfert vitalité stupéfiante 13 (Je met des claque à Gérard) Transfert Régénération 14 (sans commentaire) 2. Conjuration avancée est un pouvoir à 35 points que tu as inventé (bravo), je ne pense pas qu'il permette autant de puissance, le total de tes gadgets fait 128 points en artefact avec les réserves mentionnés ci dessus et tous te classe au premier rang, te permettant de tuer du premier coup et d'encaisser un assaut de Bénédict en riant... et en le flinguant, tout en collant des gifles à Gégé dans le même temps. Donc c'est très bien mais je suggères une révision à la baisse de tes créations atouts, et de revenir à un plus juste équilibre et d'autre part de fixer un barème réaliste pour ces derniers en respectant la limite du 4 grand max. Ensuite ils ne peuvent hélas fonctionner (Conjuration complexe) que dans l'ombre ou ils sont créer faute de quoi ils disparaissent. Je trouve l'idée toutefois de coupler Art des Atout et Conjuration intéressante, même si dans le cas précis, elle sert à réduire le temps d'invocation de tes constructs à quelques secondes.
Dernière édition par Matthias le Lun 14 Avr - 15:55, édité 1 fois | |
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Ulcand
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 31/05/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (174/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 15:41 | |
| Il n'y a pas de problème, Llewellyn a la conjuration avancée à 30 ou 35 points permettant de faire des objets à 8 points.
Ceci dit il n'a peut-être pas lié ces créations donc elles ne seront peut-être pas à même de durer longtemps. De plus la conjuration c'est bien beau mais va sur une ombre où l'énergie magique ne marche pas et tu l'as dans le baba.
Enfin les fiches de Benedict et consorts ne sont pas prévues pour un cadre où des objets à huit points existent, sinon ils auraient ds épées/armures à huit points eux aussi. En clair considère qu'ils les ont si nécessaire. | |
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Matthias
Nombre de messages : 453 Localisation : Ambre Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (220/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 15:57 | |
| Conjuration avancée n\'existe pas dans les règles (ou alors traduit sous la forme de compulsion). J\'ai les bouquins sous les yeux. Il n\'est donc nulle part fait mention qu\'ont puisse créer des constructs à 8 points... Ceci dit sans vouloir offenser les intéressés. J\'ai toutefois vue que possibilité existé de façonner de nouveaux pouvoirs
Pour les Ambriens, j\'ai un autre avis sur la questions, qui rejoins le bouquin à cet égard. Si ils ne figurent pas dans les archétypes déjà créer, c\'est que ces altesses, n\'en n\'ont peut être pas besoin, au regard de leurs attributs respectifs. Mais c\'est là mon opinion.
Dernière édition par Matthias le Lun 14 Avr - 16:22, édité 1 fois | |
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Ulcand
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 31/05/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (174/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 16:07 | |
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Valentino
Nombre de messages : 370 Date d'inscription : 05/02/2008
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (210/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 16:20 | |
| j'donne juste mon avis!
ATTENTION TOUT CELA EST THEORIQUE DOIT ÊTRE CALCULÉ PAR LE MD ET ADAPTÉ AU ROLE PLAY, A LA SITUATION, AU KARMA ETC... j'ai du appliquer cette règle en jeux de part le déséquilibre que provoquait le pouvoir construct' "et sorcelelrie aussi..."
Pour ma part chaque point de création d'artefact doit être payé, de part la puissance transmise par les artefacts, avec un potentiel gratuit de 4 ou 8 pts selon si le pouvoir est de base ou avancé, puis le constructeur peut y investir ses propres points, réserve, karma, ou expérience. Ensuite (c'est ce que je faisait comme MD) chaque tranche de 1 pt équivaut à 10. exemple dégats mortel (4pts) = 40 en dégats sur une endurance de 80 pour un bon tonton bien costaud à poil. même avec un bon coup qui réussit à toucher, gérard reste en vie, conscient et prêt a t'en coller une...
donc petit récap pour un duel (for you Matthias le dueliste) Bob warfare 50 + une arme dégats mortels (40) endurance Ambrienne Joe Warfare 30 + une armure (2pts) endurance Ambrienne = "50 pv"
bob tape... paf il touche de 20 (50 - 30) + 40 de dégats - armure (20)= 40
Joe est mal mais conscient il lui reste 10 en endurance
Dernière édition par Valentino le Lun 14 Avr - 16:28, édité 1 fois | |
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Ulrich
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 13/04/2008
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (150/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 16:21 | |
| Plusieurs facons existent de gerer la conjuration. Un peu comme dans Mage, pour qui connait, avoir la capacité théorique de faire quelque chose ne permet pas de le realiser a coup sur. Il faut encore que le paradygme corresponde. Cela veut dire qu'il faut avoir le mode d'emploi qui correspond avec son école et être en etat de l'appliquer. Ce qui veut dire que si la conjuration à 35 pts est payée, on peut faire du 8 pts mais pas tout le 8 pts. exemple: le combat est une connaissance et un ensemble de reflexes plutot que d'etre une capacité physique. Si j'ai A en combat et 35 en conjuration, comment je peux justifier de creer un objet avec suprematie au combat? Ce n'est bien sur qu'une possibilité.
D'autre part je ne comprends pas, un objet payé fonctionne partout non? A moins de cas spécifique, genre technologie à Ambre. Si un objet payé par la conjuration ne marche plus dans une ombre non magique, ou est l'interet? Mais j'ai peut etre mal compris. | |
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Valentino
Nombre de messages : 370 Date d'inscription : 05/02/2008
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| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 16:23 | |
| c'est ça qui est marrant à Ambre chacun sa lecture... | |
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Ulrich
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 13/04/2008
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (150/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 16:28 | |
| oui, la tienne est pas mal non plus. Surtout que ce n'est pas conflictuel. | |
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Matthias
Nombre de messages : 453 Localisation : Ambre Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (220/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 16:36 | |
| Je trouve le système Valentino parlant, le soucis et l'avantage à Ambre c'est que la description ne permet pas de trancher de manière précise certain litige,
Pour ma part je couplais
Combat + 1/2 Force contre Combat +1/2 Force pour savoir qui l'emportait. Si le joueur faisait une bonne description et détaillée son action et celle à venir je modifié le script. Mais je n'avais pas de précision quand à la qualité des blessures qui pouvait résultait d'un coup, j'appliquais les éventuelles qualités d'une arme et la force du compétiteur contre l'endurance et l'armure.
J'aime aussi l'idée de pouvoir créer un constructs qui soit un peu le reflet de ses capacités et de ses goûts
Pour les règle du site en question, j'avoue ne pas les avoir regardé, comme précisé, j'ai les bouquins chez moi, et je me fié à eux pour tous ce qui relevé des pouvoirs et autres étrangetés. J'applique pour mes campagnes certaines des incongruités, des nouveaux pouvoirs que les anciens ont put concevoir à partir de la Marelle ou du Logrus, pour la Sorcellerie et la Conjuration, j'avoue ne jamais m'y être beaucoup penchées. Donc si Conjuration avancée permet de créer des artefacts à 8, c'est tant mieux pour ma gueule, j'apprendrai à la fermer.
Llewelyn reçois mes plus plates excuses | |
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Valentino
Nombre de messages : 370 Date d'inscription : 05/02/2008
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (210/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 16:41 | |
| merci, il est vrais que la force devient une caractéristique mineure... mais!!
A poil, face à face... d'homme a homme qui c'est le plus costaud? GERARD!
par contre sur la liste des talents et pouvoirs de constructs je n'ai rien vu à 8?? | |
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Semaëll Admin
Nombre de messages : 652 Age : 36 Localisation : ça dépend du sens du vent Date d'inscription : 25/02/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (150/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Lun 14 Avr - 21:42 | |
| Mais c'est pas possible, dès que je tourne le dos, voilà, c'est l'anarchie ! Bon, le problème des règles va se règler (erf) une bonne fois pour toutes. Je vais rerédiger la liste des pouvoirs et attributs en les décrivant précisément. Je vous demande juste un peu de patience, car c'est un long boulot....en plus de vous répondre à tous, qui êtes si productifs ces temps ci | |
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Llewelyn
Nombre de messages : 272 Localisation : Ambre Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (217/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Mer 16 Avr - 1:23 | |
| Aucun intérêt à ce pouvoir si l'on s'en tient à vos objections, mais bon je joue un conjurateur depuis le début c'est bien qu'on se réveille seulement maintenant ^^
Il coûte plus que Grayswandir ce pouvoir, et avec les pré-requis de Psyché nécessaire, ça plombe vite !
Bon le problème étant que j'ignore ce que les créateurs de ce forum avait en tête avec la liste un peu délirante des pouvoirs, surtout qu'il a fallu que je tractionne un peu pour que l'on parle un peu d'expérience sur ce forum, après 6 à 8 mois de jeu.
Et Semaëll s'est attelé à une refonte de cette section, ou du moins à la clarifier
Mais si on l'on ne veut pas que cela devienne le bordel, il faudrait s'entendre un minimum sur les règles que tout un chacun applique, surtout avec la multiplication des postes de MJ secondaire, la même règle devant s'appliquer à tous pour un souci d'équité
Pour rappel les persos de base sont à 100 pts, je suppose qu'à 150 pts de création cela signifie également qu'on joue autre chose que des jeunes inexpérimentés si tel n'est pas le souhait, et je crois pas que l'on s'en soit privé jusqu'à présent. | |
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Valentino
Nombre de messages : 370 Date d'inscription : 05/02/2008
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (210/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Mer 16 Avr - 2:28 | |
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Ulcand
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 31/05/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (174/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Mer 16 Avr - 9:24 | |
| Dans la vie il y a ceux qui s'amusent sans arrière-pensée... et ceux qui s'amusent en demandant que les choses soient logiques.
Llewellyn permet moi de te rappeler que pour le plaisir de tous il n'est pas utile d'être autant sur la défensive, Mathias s'étant excusé avant ta réponse tout de même.
De manière générale rien n'empêche de se faire pour 10 000 points d'objets conjurés, mais ils ne sortiront pas de l'ombre tant qu'ils ne sont pas liés et si l'ombre n'a pas un environnement fortement magique ces objets perdront au fur et à mesure leurs enchantements.
Donc oui conjuration permet d'être gros bill mais pas n'importe comment. Au fond c'est pareil que tous les autres pouvoirs, bien utilisés, dans les bonns conditions ils sont monstrueux. | |
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Semaëll Admin
Nombre de messages : 652 Age : 36 Localisation : ça dépend du sens du vent Date d'inscription : 25/02/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (150/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Mer 16 Avr - 14:13 | |
| Je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire, apparemment j'arrive après la bataille (et j'insiste bien : APRES la bataille....donc maintenant FINI la bataille !) Ce pouvoir est gros bill oui, mais possible. Et je tiens à rappeller que Llewelyn est le plus ancien joueur jouant actuellement sur ce forum... il est donc logique qu'il commence à faire un peu peur niveau pouvoir. Les règles vont être décrites sous peu. D'ici là un peu de patience. Quand ce sera fait, vous pourrez râler. Sur moi | |
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Valentino
Nombre de messages : 370 Date d'inscription : 05/02/2008
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (210/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Mer 16 Avr - 14:51 | |
| Euh nan moi je proteste parceque à la page 154 du manuel il est dit que: nan j'déconne...Mouahahahahah | |
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Semaëll Admin
Nombre de messages : 652 Age : 36 Localisation : ça dépend du sens du vent Date d'inscription : 25/02/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (150/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Mer 16 Avr - 17:34 | |
| Arrête, tu es nouveau, tu ne sais pas à quel point ce genre de phrases peuvent faire frémir de terreur retrospective les anciens de ce forum ! | |
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Llewelyn
Nombre de messages : 272 Localisation : Ambre Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (217/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Mer 16 Avr - 23:16 | |
| Pour rappel ma fiche a été crée avec les régles établies par les créateurs de ce forum, qui autorisait donc de créer des artefacts avec 8 pts et 16 pts pour la version ultime du pouvoir de conjuration.
Et oui j'ai commencé comme joueur, avant de passer MJ et admin pour pallier le jemenfoustisme ambiant.
Si j'ai basé mes conjurations sur les Atouts c'est justement pour pallier à l'inconvénient du passage dans les Ombres, et j'ai crée des Atouts de ses objets en leur conférant l'énergie des Atouts pour garantir leur durée de vie. Donc en dehors des Ombres où les Atouts ne fonctionne pas, ils marchent partout, mais ils seront sans doute affaibli dans des Ombres où les Atouts sont restreints. Et ces objets n'étant pas liés, ils sont susceptible d'être détruit, mais c'est comme détruire un Atout.
Alors oui c'est super gros bill, ou la là, mais j'ai du dépenser pour ça en Psyché et avoir le pouvoir des Atouts avancé et la Conjuration avancée, ce qui avec le même nombre de points que tous le monde m'a obligé à avoir deux attributs à Chaosien, et à me limiter dans la Marelle au strict minimum.
J'aurais tout aussi bien pu le faire avec la Marelle...
J'ai crée le perso et le joue depuis 14 mois dans cette optique, c'était mon choix, et il avait été accepté en tant que tel, les objets et créatures ayant été crée sur des fils à part comme prévu au départ.
Donc je ne vois pas trop ce qui permet à de simples joueurs (ou même à un Mj secondaire qui n'utilise même pas le système de base pour faire jouer) de le remettre en cause, je ne suis pas allé discuter vos choix de prendre 50 en Marelle et booster vos Attributs pour faire un perso mille fois déjà vu auparavant. | |
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Maître du Jeu
Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de personnage Royaume: Neutre Nombre de points: (100000000/100000000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Jeu 17 Avr - 1:43 | |
| BONAlors on va se calmer tout de suite, s'il vous plait ! Llewelyn, personne ne t'a aggressé, alors ne prends pas ce ton. Matthias s'est offusqué à l'idée que tu puisse tirer de si gros avantages d'un pouvoir qui à ses yeux sort de nulle part. Et effectivement il sort de nulle part, en tout cas pas du livre, mais s'applique ici...chose que Matthias ignorait. Il s'est excusé (et je dirais même, pour reprendre ses termes, il s'est excusé "platement"^^). Donc au final le problème n'en était pas un et l'affaire est close et bien close. Et ce qui "permet à de simples joueurs (...)" de remettre les règles du forum en cause c'est tout simplement le fait qu'on est là pour prendre du plaisir, et ça ça passe par donner son avis et écouter l'opinion et les remarques des autres. Bref, c'est une démocratie. (Mais si vous commencez à me faire ch..r, il se pourrait qu'on passe au régime totalitaire où vous fermez vos gueules et où c'est moi qui commande ) PS : rien ne vous empêche de redonner votre avis là dessus, mais si vous le faites sans le tact et la cordialité requise, ce sera censure et verouillage du topic. Merci de votre attention. | |
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Matthias
Nombre de messages : 453 Localisation : Ambre Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (220/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Jeu 17 Avr - 1:52 | |
| Llewellyn, déjà vu déjà vécu aussi comme genre de situation... Si t'es pas heureux tu m'envois par MP ton numéro de téléphone et je me charge de te répondre en privé plutôt que me répandre sur ce forum. | |
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Llewelyn
Nombre de messages : 272 Localisation : Ambre Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (217/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Jeu 17 Avr - 3:32 | |
| Bon les polémiques j'en ai personnellement ma claque, je suis aussi ici pour m'amuser et passer du bon temps, et c'est de moins en moins le cas, j'administre déjà un forum et plusieurs pbf. Si j'ai accepté de suppléer le déficit de MJ, et l'admin, ce n'était en aucun cas pour devoir gérer entièrement un second forum.
Ce forum a besoin d'être repris avant que ça parte en vrille, c'est à dire l'établissement d'une nouvelle grille des pouvoirs, de règles claires dans la gestion des conflits, puisqu'apparemment celle du départ ne conviennent plus à personne.
Vous pouvez très bien mener cette affaire avec Semaëll et/ou en totale collégialité.
Mon perso ayant déjà 14 mois d'aventures sous cette forme, je me réserve le droit si cela ne correspond plus à l'optique de création initiale d'arrêter de le jouer, comme ça il n'y aura plus de polémiques.
Et je dis ça sans aucune amertume, si Matthias ou un autre membre veut assumer de plus haute fonction sur ce forum, et bien qu'il voit ça avec Semaëll, pour ma part je ne le peux plus et n'en est plus envie. | |
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Semaëll Admin
Nombre de messages : 652 Age : 36 Localisation : ça dépend du sens du vent Date d'inscription : 25/02/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (150/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Jeu 17 Avr - 5:08 | |
| Personne n'exige de toi que tu assumes de hautes fonctions ici, ni que tu modifie ou cesse de jouer ton perso. - Citation :
- Ce forum a besoin d'être repris avant que ça parte en vrille, c'est à dire l'établissement d'une nouvelle grille des pouvoirs, de règles claires dans la gestion des conflits
Je pense que pour ce qui est de reprendre en main le forum, j'ai plutôt pas mal donné de moi-même ces derniers mois. En ce moment je le gère toute seule (avec de temps en temps un passage de Lydwin, qui s'occupe de menus détails comme les avatars et les fiches de perso) et, quoi qu'on puisse en dire, il tourne... peut être pas aussi bien qu'une horloge suisse mais il tourne. C'est beaucoup de travail, et ceux qui sont eux mêmes MJ et admins autre part (Llewelyn, Matthias, Ulcand...) en savent quelque chose. Alors oui, tout n'est pas parfait, les règles sont à préciser, le forum est bordélique... mais j'ai pas quatre bras. Les règles, je suis en train de les rédiger en ce moment même, alors pour la... troisième ? quatrième fois ? je vous prie d'être patients. Vous avez réussi à jouer des mois avec les règles comme ça, vous pouvez bien attendre une semaine de plus sans vous entretuer, non ? Quand à la gestion des conflits... et ben, c'est le premier là. Et je compte bien le clore sur une note positive... si tant est que ce soit possible. Il y a trop de garçons sur ce forum, trop de testostérone, vous vous sautez dessus pour un oui pour un non ! Laissez parler votre part de féminité et faites vous des bisous, nom de Dieu ! Signé : l'admin castratrice | |
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Valentino
Nombre de messages : 370 Date d'inscription : 05/02/2008
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (210/1000)
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Ulrich
Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 13/04/2008
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (150/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Jeu 17 Avr - 13:13 | |
| Le probleme quand on change de MJ, c est qu on change de conception d'univers...quand les MJ en ont une! Il faut surtout determiner comment marche les pouvoirs, afin de determiner leur limites pour que ca ne devienne pas n'importe quoi. Ne perdons pas de vue les limites des personnages dans les livres. Pour ce qui est des conflits, tant qu'il ni en a pas en jeu, il ni a pas de problèmes. | |
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Matthias
Nombre de messages : 453 Localisation : Ambre Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Royaume: Ambre Nombre de points: (220/1000)
| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement Jeu 17 Avr - 18:08 | |
| Ce forum marche très bien, les personnes qui le compose et qui l'anime font leurs maximum (un grand bravo à Semaëll) si effectivement tu as besoin d'aide tu peux bien sûr compter sur mon dévouement plein et entier. Il dispose d'un réservoir de joueurs actifs, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre eux.
J'essayerai de mettre en ligne les règle de duels autre que psychique quand j'aurai le temps et la liste des pouvoirs du bouquin de base. Libre à ceux qui veulent l'agrémenter de leur conception d'y faire des rajouts. Semaëll si tu veux une version expurgée des règles tu m'envoies ton adresse et je fais un tirage des règles et autres amuse bouche via la poste. Tu les auras dans la semaine. | |
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| Sujet: Re: Relecture et éclaircissement | |
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| Relecture et éclaircissement | |
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