Les princes d'Ambre (Forum RPG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la chronologie des évènements

Aller en bas 
+3
pacosme
Matthias
Llewelyn
7 participants
AuteurMessage
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue217/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (217/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:53

Il a été convenu que chacun avec une raison valable et des moyens adéquats (si une personne est sur une Ombre à accès restreint, difficile de la joindre par exemple) pouvait intervenir sur le thread des autres, mais il serait quand même de bon ton de conserver un minimum de tempo ou d'ouvrir un nouveau thread pour laisser finir celui qui est en cours jusqu'à son terme.

En ouvrant un nouveau thread on peut raisonnablement espérer avoir tous le monde, sans pénaliser les actions en cours.

L'exemple le plus frappant est ici :

Kernos signale dans son thread précédent que s'apercevant de la présence du manteau de Semaëll il essaye de la rattraper, donc il est logique qu'il intervienne un peu après la conversation entre Llewelyn et Semaëll.

Llewelyn s'en va, laissant seuls Kernos et Semaëll qui discute de tout et de rien, il s'agit là d'une conversation qui ne doit pas prendre beaucoup de temps mais qui aurait pu déboucher sur une sortie de devant la porte close de la chambre de Corwin.

Or entretemps Matthias qui a interragi dans le même thread initial que Kernos, a pris le temps de fumer une cigarette, puis de descendre dans les sous sols (à pied j'imagine que le trajet prend quand même un peu de temps) pour traiter d'un problème particulier (dont la résolution ne se compte pas en secondes tout de même), puis il rejoint aussitôt Kernos et Semaëll (aucune utilisation de pouvoir ou d'Atout n'ayant été signalé), la chambre de Corwin étant sans doute assez éloigné des sous sols, je pense que son intervention immédiate dans ce thread, nuit d'une part au bon déroulement de celui ci, et d'autre part me parait hors de toute logique temporelle.

Je sais bien qu'il faut ajuster au mieux des intérêts de chacun, qu'on attend pas un minutage précis, et que l'ellipse est un moyen couramment employé pour résoudre des paradoxes temporels (moins fréquent à Ambre intra-muros cependant), mais une ouverture d'un autre thread peut résoudre la plupart des problèmes que cela pose sans nuire au plaisir de chacun, et permettant de poursuivre l'aventure pour les impatients Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue220/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (220/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:53

Matthias a pris le chemin des oubliettes un peu avant que Kernos ne décide lui aussi de se risquer dans le couloir. J'ai expliqué le paradoxe temporel par une manipulation de la Marelle d'Ambre qui cherchait à se protéger d'un éventuel danger, en faisant voyager en ombe/ambre deux de ses agents, en l'occurence, Matthias et Pacosme.

Voilà pour le décalage temporel après c'est vrai, j'aurai dut attendre que prenne fin la converation entre Kernos et Semaël, surtout lorsque Matthias est parti de son côté. Mais comme t ul'as si joliement mentionné l'important c'est de jouer et de créer des contextes ou les personnages se retrouvent pour créer du lien ou des inimitiés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue217/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (217/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:49

Sauf que contrairement à toi, je ne fais pas des actions instantanées, et que j'avais prévu un certain timing (logique au vu des sentiments naissants des deux intéressés Wink ), et qu'à cause de ça j'ai à présent un décalage deux heures.

Donc même si on s'inscruste dans les posts, une tournure élliptique du style "après avoir passé un certain temps à déambuler dans les couloirs "untel" finit par rejoindre "untel" et "unetelle" laisse un peu plus de flou et donc de marge pour chacun.

Et je n'ai jamais vu la Marelle pratiquer des téléportations (instantanées ?) au coeur même d'Ambre sans avoir eu recours à un passage par elle, je ne pense pas que conserver un peu de cohérence avec l'existant bride trop les imaginations, surtout lorsqu'on nous laisse comme ici pas mal de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
pacosme

pacosme


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ombre
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue150/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (150/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:20

Tu vas rigoler quand on va revenir au chateau alors que vous n'en serez toujours pas partis: ca fait plus d'une semaine qu'on voyage en ombre

Mais je m'étonne de te voir te soucier de la crédibilité du rôle play et des actions...
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue217/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (217/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:23

pacosme a écrit:
Mais je m'étonne de te voir te soucier de la crédibilité du rôle play et des actions...

Alors que toi c'est toute ta philosophie de jeu, c'est vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Ulcand

Ulcand


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue174/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (174/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:55

Rien n'interdit de passer la marelle en esprit pour se téléporter, c'est un simple pouvoir de l'empreinte avancée de la marelle. Rien ne permet de penser qu'il ne fonctionne pas en Ambre car il ne s'agit pas de modeler la réalité.
Et rien n'interdit de penser qu'il ne fonctionne pas en Ambre, c'est au choix du MJ.

Maintenant je pense que trop de monde ici discute des règles et des actions des autres alors que peu de monde joue vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue217/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (217/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:13

Ulcand a écrit:
Et rien n'interdit de penser qu'il ne fonctionne pas en Ambre, c'est au choix du MJ.

Ais je dit cela et encore faut il posséder ce pouvoir pour l'utiliser !

Ulcand a écrit:
Maintenant je pense que trop de monde ici discute des règles et des actions des autres alors que peu de monde joue vraiment.

Et n'apporte bien souvent aucun élément constructif aux questions posées, car ne prennant même pas la peine de savoir de quoi on parle.

Ici par exemple, doit on s'astreindre ou non à un suivi chronologique minimum des actions de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Matthias

Matthias


Nombre de messages : 453
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue220/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (220/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:47

Est-on toujours obligé de se fritter sur les forums pour des pécadilles ? Je ne le pense pas.

Donc à l'origine la discussion était sur le sujet, Matthias t'as pas respecté la chronologie. Sachant que notre conception du temps, à nous occidentaux renvoit à une linéarité affligeante et que ce dernier peut très bien ce comprendre de manière cyclique (le Dharma hindoue) ou que sais je encore cubique chez les Rastropriens de Beluanisie, tridimensionnelle pour les prospections mathématiques les plus osées, etc.

Llewellyn je te demande un peu d'indulgence pour mes actions passés, présentes et à venir. Je ferai d'autres actions, d'autres erreurs, je suis hélas humain et pas ambrien. Or donc voici ma proposition à moi, ma question de conclusion, après je me tais et je repars explorer mes oubliettes, celle du quartier nord. On évite tant ce peu les observations aussi fondées soit-elles pour nous, et on essaye de vivre en bonne intelligence. Je ne suis pas moi même indemme de reproche ayant eu une altercation avec Ulcand au sujet de Pacosme plus là, faut-il fermé le sujet... En sommes un problème bénin qui ne réclamait pas le foin que ça a fait.

J'ai composé ce message sans animosité aucune, dans un esprit de conciliation éloignée de toute volonté de querelles. J'admire ta précision Lewellyn sans pouvoir moi même y souscrire, c'est nos différences qui font nos richesses, à tous et à toutes.

Cordialement
M
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3vampires.kanak.fr
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue217/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (217/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:43

Si j'ai pris ton cas, c'est uniquement pour illustration, et parce qu'il m'a sauté aux yeux, étant directement concerné, il ne s'agissait pas de souligner tes erreurs, si ton empressement à jouer doit être considéré comme une erreur ?

J'aimerais juste savoir si avec les décallages temporels qui vont forcément exister entre nous, nous nous astreignons à un minimum de cohérence ou bien nous n'en tenons aucun compte.

Je m'explique :

Je suis sensé avoir deux heures de décallage avec le groupe Semaëll/Kernos/Matthias est ce que je poursuis comme si de rien n'était directement à la suite de leurs posts, ou éventuellement par une éllipse genre contact d'Atout direct dans un autre post, et je vous rejoins sans que vous ayez pu décrire vos actions durant les deux heures ambriennes ou peut être une semaine en temps d'Ombre qui vous appartiennent ?

Je ne souhaite pas créer de nouvelles polémiques avec qui que ce soit (sauf avec les persifleurs) mais qu'on réponde juste à cette question.

L'ouverture de thread multiple ne me dérange pas outre mesure, mais cela ne semble pas être le cas de tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
pacosme

pacosme


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ombre
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue150/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (150/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:33

Pacosme, souvent appelé le père siffleur pour ses interprétations des musiques d'ennio morricone, réplique:

Ayant fait une estimation rapide des actions des personnages, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes: Trois personnages devraient être morts d'inhanition, deux souffrent d'occlusion intestinales car ils ne vont jamais à la selle. enfin, la pluspart des personnages devraient s'endormir d'un moment à l'autre car ils n'ont pas dormis depuis une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Semaëll
Admin
Semaëll


Nombre de messages : 652
Age : 36
Localisation : ça dépend du sens du vent
Date d'inscription : 25/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue150/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (150/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:18

Very Happy Pacosme, vilain provocateur! Very Happy

Bon, je m'en viens dans l'espoir de mettre un terme à cette polémique...

Etant une des principales personnes concernées par ce petit souci temporel, j'estime donc avoir le droit de donner mon avis.

Certes, le projet de départ (décidé entre, moi, Kernos et Llewelyn) était que Kernos et Semaëll passent un petit bout de temps ensemble, à se conter fleurette, pendant que Llewelyn vaquerait à ses occupations...

Or, le petit tête à tête des deux jeunes gens fut brusquement chamboulé par l'arrivée de Matthias ("snif...c'est rapé pour le resto" se dit Semaëll Smile )

Mais est ce pour autant si grave que cela ?

Ma réponse est bien évidemment non.

Personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Certes, Semaëll a maintenant deux heures devant elle à remplir...et alors ?
Un peu d'imagination que diable !
Je peux très bien aller manger un morceau, faire un brin de toilette, une petite sieste, où même me perdre bêtement dans les couloirs.
Et tout rentrera dans l'ordre. Moi ça me va très bien comme ça.
Ainsi, Llewelyn peut continuer son action en toute cohérence...

Je suis d'accord avec Llewelyn sur le fait qu'il faut respecter un minimum de cohérence dans le déroulement de l'action.
Mais bon, nous sommes nombreux, nous avons tous envie de poster (On n'allait quand même pas demander à Matthias d'attendre deux semaines que Kernos et Semaëll aient fini leur action Rolling Eyes ), et comme on ne peut pas tous se concerter en même temps, et bien il en résulte qu'effectivement, le forum ne peut pas être tout le temps réglé comme du papier à musique...

Et puis j'ai bien envie d'ajouter, quitte à vexer certains, que le forum dispose de MODERATEURS, qui ont justement pour fonction de juger si telle ou telle action est gênante/malvenue/impossible (rayer les mentions inutiles).
En toute logique donc, si les modos et/ou le MJ ne sont pas intervenu pour dire "nan attends Matthias, à moins de pouvoir te téléporter, tu peux pas être déjà revenu à la chambre de Corwin.", et bien il n'y a pas de problème.

Donc c'est pas la peine de se prendre le chou des heures pour ça...

L'important, c'est d'avancer dans l'histoire et SURTOUT de prendre plaisir à la lire et à l'écrire.... non?
Après, s'il y a un tout petit décalage temporel (deux heures ! même pas une molécule de débris de crotte de mouche à l'échelle des ambriens, vous en conviendrez Very Happy ), qu'est ce qu'on en a à fiche ?

Pour ma part : rien.
Revenir en haut Aller en bas
pacosme

pacosme


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ombre
Date d'inscription : 31/05/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue150/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (150/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:08

jeu, set & match
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Le Palais d'Ambre
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambrien
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue150/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (150/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:18

Cette question soulève quand même un léger problème, celui du temps de certaines actions. Prenons l'exemple d'une conjuration de 1 ou 2 heures, comment traduire ce temps d'attente dans les post du PJ concerner?

Je pense qu'il serait bon que l'un des MJ ou/et Lydwin se penchent sur la question afin de régler le problème de l'échelle du temps dans le jeu en instaurant une règle définitive (enfin façon de parler, tout évolue dans le temps) qui nous donnerait une base de repère sans avoir à débattre des heures pour les actions de tel ou tel PJ (quand j'étais dans les wargames on appelait ça du "pinaillage"... c'est un style comme un autre mais moi j'ai horreur de me prendre la tête sur des points de règles, je préfère mon concentrer sur le jeu en lui-même et laisser l'interprétation finale des règles au MJ... après si j'ai un problème je lui demande directement et si je fais quelque chose qui ne correspond pas c'est lui qui me recadre)
Revenir en haut Aller en bas
Lydwin
Admin
Lydwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Royaume: Chaos
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue150/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (150/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:30

Merci Semaell I love you .

Maintenant si vous pensez que ces quelques petites incohérence posent problème nous pouvons instaurer un système afin que les posts soient plus cohérent (ex: Date de heure en Ambre au début de chaque post).

Je sais que pour ce qui est des règles (entre autre chose) je ne suis pas une bonne admin, puisque pour moi elles ne sont pas vraiment importantes (dans la mesure du possible), le but étant de s'amuser. Mais si une nouvelle règle est indispenssable je veux bien que nous la mettions au point.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambre.actifforum.com
Invité
Invité




De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:53

De la chronologie des évènements Classe10

Voilà un petit tableau récapitulatif des rangs actuels au niveau des attributs.
Je l'ai établit à partir des relevés effectués par Pacosme dans un précédent post. Merci à lui donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn

Llewelyn


Nombre de messages : 272
Localisation : Ambre
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Royaume: Ambre
Nombre de points:
De la chronologie des évènements Left_bar_bleue217/1000De la chronologie des évènements Empty_bar_bleue  (217/1000)

De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:10

Le problème étant justement que les MODERATEURS ou les MJ étant relativement absent, pour pallier cette absence de modération, un minimum d'effort est quand même requis pour s'autogérer, et ne pas faire n'importe quoi, le jeu ne s'en portera pas plus mal.

C'est vrai que les règles c'est pénible et contraignant, mais on gagne plus à la longue en les respectant qu'en laissant couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledisis.com/forum
Contenu sponsorisé





De la chronologie des évènements Empty
MessageSujet: Re: De la chronologie des évènements   De la chronologie des évènements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la chronologie des évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les princes d'Ambre (Forum RPG) :: Hors Jeu :: Fouillis communautaire :: Plaintes en tout genre, Problèmes à résoudre ect...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser